Les Red Sox trop fort pour les Blue Jays
MLB samedi, 12 mai 2018. 17:55 vendredi, 13 déc. 2024. 07:07TORONTO - Hanley Ramirez a frappé un sixième circuit cette saison et les Red Sox de Boston ont vaincu les Blue Jays de Toronto 5-2, samedi.
Ramirez a cogné un circuit de deux points en troisième, portant l'avance des Red Sox à 3-0. Depuis quatre matchs, il totalise trois longues balles et sept points produits.
À lire également
Andrew Benintendi a produit le premier point des Red Sox avec un double automatique, plus tôt en troisième.
« J'ai l'impression que c'est souvent un circuit qui me fait mal, a dit Marco Estrada, victime de 10 coups de canon cette saison, en huit départs. Je dois essayer d'être un peu plus précis dans mes tirs. Si on enlève ce circuit de l'équation, qui sait? »
Benintendi et Rafael Devers ont ajouté des simples productifs. Benintendi et Mookie Betts ont obtenu trois coups sûrs chacun. Betts a marqué deux fois.
Du côté des Jays, Anthony Alford a poussé au marbre Kevin Pillar avec un simple, en quatrième, puis Justin Smoak a claqué son cinquième circuit en 2018, en sixième.
Alford produisait un premier point en carrière, à son 10e match.
« Espérons que ce n'est que le début, a confié Alford. C'était mon premier coup sûr à Toronto (à son cinquième match). Je l'attendais depuis longtemps. Je suis juste content que ce soit fait. »
David Price (3-4) a donné deux points et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a permis trois buts sur balles et a retiré six frappeurs au bâton. Price renouait avec le succès après trois défaites de suite.
Craig Kimbrel a mérité un 11e sauvetage. Joe Kelly a bien préparé le terrain, retirant trois frappeurs sur élan en huitième.
Estrada (2-3) a donné quatre points et sept coups sûrs en six manches. Il a accordé un but sur balles et a retiré cinq frappeurs sur des prises.
Héros la veille, grâce à un circuit de deux points en 12e, Luke Maile a cette fois connu un match de 0 en 4, retiré quatre fois au bâton.
Les Jays ont un rendement de 5-7 en mai et de 21-19 au total.
Le match a attiré 37 588 personnes. Joe Biagini devrait amorcer le match de dimanche pour les Blue Jays, face à Drew Pomeranz.
Neil Walker propulse les Yankees en 11e
sommaire
Brett Gardner a retiré Matt Olson au marbre pour aider Aroldis Chapman a se sortir du pétrin alors que les sentiers étaient remplis en neuvième manche, Neil Walker a frappé un simple d'un point en 11e manche et les Yankees de New York ont battu les Athletics d'Oakland 7-6.
Walker a ainsi permis aux Newyorkais d'éviter de perdre un troisième match d'affilée.
Chapman a accordé trois buts sur balles en neuvième en raison de quelques mauvais lancers.
Après des visites au monticule de la part des deux entraîneurs des lanceurs, Chapman a retiré Mark Canha grâce à des prises et Jonathan Lucroy a enchaîné en envoyant un ballon au champ gauche.
Gardner a été en mesure d'envoyer la balle au marbre du même coup, retirant Olson.
A.J. Cole (1-0), qui se trouvait sur la butte pour la première fois depuis le début de la saison des Yankees, le 28 avril, a concédé un but sur balles en 10e et a été parfait en 11e.
Chris Hatcher (3-1) a alloué un but sur balles à son ancien coéquipier chez les Marlins Giancarlo Stanton, alors qu'il n'y avait qu'un seul retrait en 11e. Walker a frappé un simple au centre pour permettre à Gary Sanchez de croiser le marbre pour inscrire le point gagnant.
Sanchez et Hicks ont claqué les deux premiers circuits en deuxième. Judge a pour sa part cogné une longue balle de deux points devant Andrew Triggs en cinquième.
Liriano guide les Indians vers la victoire
Sommaire
Francisco Lindor a frappé deux circuits et deux doubles, marquant quatre fois pour aider les Indians de Cleveland à l'emporter 6-2 face aux Royals de Kansas City.
Michael Brantley a dénoué l'impasse de 2-2 avec un double d'un point en sixième. Un match de trois coups sûrs a fait passer sa moyenne à ,342.
Mike Clevinger (3-0) a lancé pendant sept manches et deux tiers, accordant deux points et huit coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.
Jorge Soler a frappé deux doubles pour les Royals, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs.
Jakob Kunis (4-3) a concédé quatre points et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers.
Orioles et Rays se séparent un programme double
Sommaire #1
Sommaire #2
Jonathan Schoop a cogné deux circuits et les Orioles de Baltimore ont gagné 6-3 lors du premier match d'un programme double face aux Rays de Tampa Bay.
Schoop a fourni deux circuits en solo.
Manny Machado a aussi cogné une longue balle pour les Orioles, invaincus depuis quatre matchs.
Les Orioles connaissent leurs meilleurs moments de la saison; avant la séquence en cours, ils n'avaient pas gagné plus de deux matchs d'affilée (5 et 6 avril).
Matt Duffy des Rays a claqué un circuit de trois points en première, mais Baltimore a nivelé le score en deuxième. En troisième, la frappe de Machado a donné les devants aux Orioles pour de bon.
David Hess (1-0) a mérité la victoire à son premier départ dans le baseball majeur. Il a espacé trois points et six coups sûrs en six manches. Le droitier de 24 ans n'a pas accordé de but sur balles, en plus de retirer trois frappeurs au bâton.
Tanner Scott a obtenu quatre retraits et Mychal Givens cinq, obtenant son tout premier sauvetage en carrière.
Chris Archer (2-3) a permis six points, sept coups sûrs et trois buts sur balles, en six manches et deux tiers. Il a aussi commis un mauvais lancer.
Dans le deuxième match présenté en soirée, les Rays ont cependant rebondi pour partager les honneurs du programme double.
Brad Miller et C.J. Cron ont cogné des longues balles devant leur ancien coéquipier Alex Cobb pour permettre aux Rays mettre un terme à leur séquence de cinq défaites en l'emportant 10-3 devant les Orioles.
Les Rays ont inscrit un point dans chacune des quatre premières manches devant Cobb (0-5) et menaient 4-1 en sixième lorsqu'un orage a forcé l'arrêt du jeu pour un peu moins d'une heure 30 minutes.
Trey Mancini a réduit l'écart en frappant un simple d'un point et a également claqué un circuit en première manche.
Mallex Smith a placé trois balles en lieu sûr et a obtenu trois points produits pour les Rays, tandis que Wilson Ramos a prolongé à 18 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.
Sergio Romo (1-0), le deuxième des sept lanceurs utilisés par les Rays a obtenu la victoire. Mychal Givens a lancé durant une manche et deux tiers pour récolter son premier sauvetage en carrière.
En sept manches, Chris Archer (2-3) a alloué six points et sept coups sûrs - incluant trois circuits.
La première bataille aux Tigers
Sommaire
Jose Iglesias a cogné un circuit de deux points et les Tigers de Detroit ont bien entamé un programme double, l'emportant 4-3 face aux Mariners de Seattle.
Son deuxième circuit de la saison a permis aux Tigers de prendre les devants 4-1, en sixième.
Iglesias a été l'un des cinq frappeurs des siens à fournir deux coups sûrs.
Matthew Boyd (2-3) a donné trois points et six coups sûrs en six manches, retirant trois frappeurs au bâton.
Shane Greene a accordé un simple et deux buts sur balles, mais il s'en est tiré avec un huitième sauvetage.
Marco Gonzales (3-3) a permis quatre points et 10 coups sûrs en six manches.
Morton et les Astros répliquent à Hamels
Sommaire
Charlie Morton a établi un sommet personnel avec 14 retraits au bâton et les Astros de Houston ont dominé les Rangers du Texas, 6-1.
Evan Gattis, Brian McCann et Carlos Correa ont aidé sa cause avec des circuits.
Morton (5-0) a donné un point et quatre coups sûrs en sept manches, n'allouant pas de but sur balles. Sa marque précédente était 12 retraits au bâton, ce qu'il a réussi deux fois. Ronald Guzman a cogné un circuit à ses dépens, samedi.
Doug Fister (1-4) a donné trois points et quatre coups sûrs en six manches et un tiers. Il subissait un quatrième revers d'affilée.