TORONTO - Cliff Pennington a brisé l'égalité à l'aide d'un ballon sacrifice en neuvième manche et les Angels de Los Angeles ont battu les Blue Jays de Toronto 6-5, samedi.

Accusant un retard de 5-3, les Angels ont renversé la vapeur en marquant trois points contre Roberto Osuna (3-1) en neuvième. Kole Calhoun a cogné un simple après un retrait, puis Martin Maldonado a été atteint par un tir. Ben Revere a frappé un double d'un point, puis le coureur suppléant Kaleb Cowart a croisé le marbre sur un mauvais lancer, pendant que Revere filait au troisième but. Revere a marqué sur le ballon sacrifice de Pennington au champ centre.

« Il y a des journée comme ça, a dit le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Il faut tourner la page et aller de l'avant. »

Les Angels ont gagné 13 de leurs 17 derniers matchs au Rogers Centre.

Osuna a saboté une cinquième avance cette saison. Trois de ces sabotages ont été commis avant le 28 avril.

La victoire est allée à Troy Scribner (1-0), qui, à ses débuts dans les majeures, a oeuvré pendant trois manches en relève, à compter de la sixième.

Scribner a donné trois coups sûrs en sixième, dont un circuit de deux points de Miguel Montero. Il s'est repris et n'a rien donné en septième et en huitième.

« Nous avions vraiment besoin de ces trois manches-là, a dit le gérant des Angels, Mike Scioscia. Il a bien réagi après le circuit. »

Bud Norris a placé deux coureurs sur les sentiers avec des buts sur balles en neuvième, avant d'étouffer la menace en forçant Jose Bautista à frapper dans un double jeu. Norris inscrivait un 16e sauvetage.

Albert Pujols a connu un match de 0 en 3, ce qui prolonge sa disette à 0 en 24.

« J'ai l'impression qu'il rate de bien peu, a dit Scioscia. Il se sent bien, il estime prendre de meilleurs élans. Je ne crois pas qu'il soit fatigué. »

Avec plusieurs recruteurs dans les gradins à l'approche de la date limite des transactions, lundi, le lanceur gaucher des Blue Jays Francisco Liriano a accordé trois points et cinq coups sûrs en six manches.

Miguel Montero a cogné un circuit de deux points pour les Blue Jays. Ces derniers perdaient un deuxième match de suite après une série de quatre victoires.

Jesse Chavez des Angels et Cesar Valdez des Blue Jays seront les lanceurs partants en conclusion de la série, dimanche.

Valdez a été réclamé au ballotage en mai et depuis, il a surtout joué avec Buffalo (AAA). Les Jays lui ont confié un départ mardi et il a signé la victoire contre Oakland, ne donnant qu'un point en six manches.

Gardner retrouve sa touche au bon moment
Sommaire

Brett Gardner a brisé l'impasse avec un simple d'un point en neuvième et les Yankees de New York ont infligé une défaite de 5-4 aux Rays de Tampa Bay, samedi, obtenant ainsi une sixième victoire d'affilée.

Gardner a fait marquer le coureur suppléant Jacoby Ellsbury. Ce dernier a remplacé Chase Headley, qui a entamé la manche en soutirant un but sur balles.

Ellsbury a volé le deuxième but, puis Todd Frazier a été atteint par un tir de Brad Boxberger (2-3). Ronald Torreyes a rempli les coussins avec un amorti puis Gardner a frappé la balle à travers le monticule, soulevant la foule de 43 015 personnes.

ContentId(3.1238828):Rays 4 -Yankees 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Gardner s'amenait au bâton avec une fiche de 0 en 4 dans la rencontre. Il a frappé en lieu sûr à ses 11 derniers matches.

Headley et Gary Sanchez ont claqué des circuits pour les vainqueurs. Peter Bourjos, Lucas Duda et Steven Souza fils ont fait de même pour les Rays, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.

Aroldis Chapman (4-1) avait lancé en début de neuvième, n'accordant pas de coup sûr.

Les Red Sox gagnent un festival offensif
Sommaire

Sandy Leon a habilement glissé au marbre pour éviter le gant du receveur Drew Butera, à la suite d'un roulant d'Eduardo Nunez en 10e manche, et les Red Sox de Boston sont venus de l'arrière pour vaincre les Royals de Kansas City 9-8.

Nunez avait claqué deux circuits en solo avant de produire le point de la victoire. Il a placé cinq balles en lieu sûr en neuf apparitions au marbre depuis qu'il a été acquis par les Red Sox.

Lorenzo Cain a cogné une longue balle de trois points et Whit Merrifield a frappé quatre coups sûrs, un sommet en carrière, pour les Royals, qui ont perdu pour une première fois en 10 parties.

Les Red Sox accusent un retard d'un demi-match derrière les Yankees de New York et le sommet de la section Est de l'Américaine.

Matt Barnes (6-2) n'a pas donné de point en une manche et il a ajouté la victoire à sa fiche.

DeGrom commet un rare faux pas
Sommaire

Yovani Gallardo n'a pas concédé de point jusqu'en sixième manche et les Mariners de Seattle sont venus à bout des Mets de New York au compte de 3-2, mettant un terme à la série de huit départs victorieux de Jacob deGrom.

Gallardo (5-7), envoyé parmi les releveurs à la mi-juin, a alloué un point et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers à son deuxième départ depuis qu'il a été réinséré dans la rotation de partants.

Edwin Diaz a fermé les livres en neuvième manche et il a enregistré un 19e sauvetage cette saison, même s'il a accordé un simple d'un point à Michael Conforto.

De Grom (12-4), qui tentait de devenir le premier lanceur des Mets à remporter neuf départs de suite au cours d'une même saison, a alloué trois points et cinq coups sûrs en six manches. Il a permis un simple de deux points à Jarrod Dyson, en deuxième, et un point non mérité en troisième.

Les deux doubles d'Iglesias font gagner Detroit
Sommaire

Jose Iglesias a cogné deux doubles de deux points, Matt Boyd a lancé jusqu'en septième manche et les Tigers de Detroit ont vaincu les Astros de Houston 5-3.

Le deuxième double d'Iglesias a créé l'égalité 3-3 en septième manche. Ian Kinsler a ensuite réussi un simple au centre pour donner les devants aux Tigers.

Kinsler s'est également signalé en défensive, lorsqu'il a capté de façon spectaculaire une chandelle de Josh Reddick le long de la ligne du champ droit. Victor Martinez a porté la marque à 5-3 Tigers

à la suite d'un simple en huitième manche.

Boyd (5-5) a alloué trois points, huit coups sûrs et un but sur balles en sept manches et un tiers au monticule. Justin Wilson, qui est impliqué dans plusieurs rumeurs de transaction, a obtenu un 13e sauvetage cette saison.

Francis Martes (3-1) a encaissé la défaite après être venu en relève à Collin McHugh, en septième manche. À son deuxième départ de la campagne, McHugh n'a concédé qu'un point et quatre coups sûrs en six manches. Il a aussi retiré sept adversaires sur des prises.

Les Indians ne perdent plus
Sommaire

Brandon Guyer a été atteint avec les buts remplis en neuvième et cela a fait la différence dans un gain des Indians de Cleveland face aux White Sox de Chicago, 5-4.

Les Indians ont ainsi mérité un neuvième gain de suite.

Confrontés à Aaron Bummer (0-1), Carlos Santana et Austin Jackson ont obtenu un but sur balles et un simple, après deux retraits. Gregory Infante a ensuite atteint Yan Gomes avant de commettre la même bévue contre Guyer, qui était frappeur suppléant.

Corey Kluber a retiré 12 frappeurs au bâton en six manches et un tiers. Andrew Miller (4-3) a obtenu cinq retraits, puis Cody Allen a signé un 19e sauvetage.

Jose Abreu a frappé un circuit de trois points pour les White Sox, qui ont perdu leurs cinq derniers matchs.

Beltre à un coup sûr du plateau des 3000
Sommaire

Adrian Beltre a frappé un simple et il s'est approché à un coup sûr du plateau des 3000 en carrière, mais les Rangers du Texas ont été blanchis 4-0 par les Orioles de Baltimore.

Beltre a placé une balle en lieu sûr en quatre apparitions au marbre et il a cogné son simple en quatrième manche. Il a eu deux occasions de devenir le 31e joueur des Majeures à réussir cet exploit, mais il a été retiré en sixième et en neuvième.

Kevin Gausman (8-7) a été d'office pendant huit manches et deux tiers et il a remporté une cinquième décision de suite. Zach Britton a enregistré un septième sauvetage cette saison et un 56e de suite.

Trey Mancini et Caleb Joseph ont tous les deux claqué un circuit en solo en deuxième manche, contre Austin Bibens-Dirkx (3-1).

Davis couronne la remontée des A's
Sommaire

Rajai Davis a claqué une longue balle de deux points en neuvième manche et les Athletics d'Oakland sont venus de l'arrière pour l'emporter 5-4 contre les Twins du Minnesota.

Le quatrième circuit de la saison de Davis a couronné une soirée au cours de laquelle il a eu quatre occasions de se sortir d'une séquence de 13 apparitions au marbre sans coup sûr. Le gérant des Athletics, Bob Melvin, a signé une 1000e victoire en carrière dans les Majeures.

La longue balle de Davis a été frappée aux dépens de Taylor Rogers (5-3). Ce dernier venait tout juste de donner un but sur balles à Adam Rosales.

Le releveur Daniel Coulombe (2-1) a retiré deux frappeurs et il n'a pas concédé de point en début de neuvième manche, aidant les Athletics à mettre fin à une série de six revers.

Ryon Healy a obtenu deux coups sûrs et Matt Chapman a aussi cogné un circuit pour les Athletics.