Les A's continuent de chauffer les Astros pour le sommet de la division
MLB vendredi, 31 août 2018. 22:18 vendredi, 13 déc. 2024. 14:10OAKLAND - Les Athletics d'Oakland ont inscrit cinq points dès la première manche, et même s'ils ont vu les Mariners de Seattle combler un déficit de cinq points quelques manches plus tard, ils l'ont tout de même emporté 7-5, vendredi soir.
Le partant des Mariners Mike Leake (8-9) en a vu de toutes les couleurs dès la première manche, alors qu'il a notamment accordé un circuit en solo à Matt Chapman, un double bon pour deux points à Matt Olson, puis une claque de deux points à Stephen Piscotty.
À lire également
En tout et partout, Leake a concédé 11 coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et un tiers avant d'être chassé du match.
Malgré une quatrième manche de quatre points qui ramenait Seattle à la hauteur d'Oakland, la formation californienne est revenue à la charge, marquant un point en cinquième manque, puis un autre en sixième.
Cette victoire des A's (81-55) jumelée à la défaite des Astros de Houston (82-53) leur permet de se rapprocher à deux matchs du sommet du clasement de la division Ouest de l'Américaine.
Matt Olson a déposé la balle en lieu sûr trois fois en quatre présences au bâton et marqué deux points pour Oakland.
Blake Treinen a enregistré son 34e sauvetage de la campagne en fermant les livres en neuvième.
Mieux vaut tard que jamais pour les Yankees
Sommaire
Gleyber Torres a produit le point gagnant après qu'une décision controversée d'un arbitre eut permis aux Yankees de New York de remplir les coussins en huitième et ils ont filé vers une victoire de 7-5 face aux Tigers de Detroit.
Le gérant des Yankees, Aaron Boone, s'est donné en spectacle - et a été expulsé - pour avoir joué les receveurs en se moquant de l'arbitre Nic Lentz en cinquième. Brett Gardner, Aaron Hicks et Miguel Andujar ont ensuite frappé des circuits en sixième, mettant fin au match sans coup sûr de Jordan Zimmermann.
Les Yankees accusaient un retard de 5-4 en huitième quand ils ont rempli les sentiers contre Joe Jimenez (4-4) sur un double de Gardner et des buts sur balles à Hicks et Luke Voit. L'arbitre au premier coussin a jugé que Voit avait retenu son élan avec un compte de 3-2 et deux retraits. Le gérant des Tigers, Ron Gardenhire, a à son tour été expulsé pour avoir contesté la décision.
Torres a ensuite frappé un tir d'Alex Wilson en lieu sûr au champ gauche et deux coureurs ont marqué. Après une passe gratuite à Neil Walker, Austin Romine a ajouté un simple d'un point.
David Robertson a retiré sur des prises Nicholas Castellanos et Victor Reyes avec deux coureurs sur les sentiers en neuvième et a enregistré un cinquième sauvetage.
La victoire est allée au dossier de Zach Britton (2-0)
Kluber et Encarnacion soulèvent les Indians
Sommaire
Corey Kluber a été excellent pendant sept manches, Edwin Encarnacion a frappé un circuit et les Indians de Cleveland ont défait les Rays de Tampa Bay 3-0.
Kluber (17-7) a accordé deux simples et deux buts sur balles, tout en retirant huit frappeurs sur des prises. Il a rejoint Luis Severino, des Yankees de New York, au premier rang des Ligues majeures pour les victoires.
Cody Allen a été parfait en huitième et Brad Hand a fermé les livres en neuvième pour son 31e sauvetage. Les Indians ont réussi un 14e blanchissage cette saison.
Encarnacion a brisé l'égalité à l'aide d'une claque en solo au champ centre contre Tyler Glasnow (1-4) en septième. Les Indians ont ajouté deux points en neuvième quand Greg Allen a marqué sur un mauvais lancer, puis Michael Brantley a poussé Francisco Lindor au marbre à l'aide d'un simple.
Les Angels blanchissent les Astros
Sommaire
Andrelton Simmons a frappé un circuit de deux points lors d'une sixième manche de trois points des Angels de Los Angeles, qui ont blanchi les Astros de Houston 3-0.
Jaime Barria (9-8) a éparpillé trois coups sûrs et un but sur balles en six manches pour porter sa fiche à 3-1 en six départs au mois d'août. Il a été meilleur que lors de son dernier départ contre les Astros, samedi, alors qu'il avait donné quatre points et cinq coups sûrs en trois manches.
Justin Anderson a été parfait en septième manche, Ty Buttrey s'est sorti d'impasse en huitième et Blake Parker a concédé un coup sûr et un but sur balles en neuvième pour inscrire un 13e sauvetage à sa fiche.
Le partant des Astros, Framber Valdez (2-1), a été remplacé par Collin McHugh après avoir permis un but sur balles à Kole Calhoun pour amorcer la sixième manche. Calhoun est finalement venu marquer quelques frappeurs plus tard.
Les Twins renversent les Rangers
Sommaire
Jake Cave a brisé l'égalité grâce à un circuit en cinquième manche et les Twins du Minnesota ont effacé un retard de six points pour vaincre les Rangers du Texas 10-7.
Tyler Austin a commencé la cinquième manche en frappant un 15e coup de quatre buts cette saison. Le double de trois points de Mitch Garver a permis aux Twins de créer l'égalité après qu'une claque de trois points de Nomar Mazara eut procuré une avance de 6-0 aux Rangers en quatrième.
Le huitième circuit de la saison de Cave a atterri dans les gradins du champ droit et il est survenu contre le releveur Matt Moore (3-7).
Matt Magill (3-2) et trois autres releveurs des Twins ont conjugué leurs efforts pour ne donner aucun point en quatre manches et un tiers au monticule. Les Rangers ont encaissé un cinquième revers consécutif.
Trevor May a retiré sur des prises quatre des cinq frappeurs auxquels il a fait face en septième et en huitième manche. Trevor Hildenberger a accordé un point en neuvième, du côté des Rangers.
O'Hearn et Merrifield se mettent en évidence
Sommaire
Ryan O'Hearn a réussi trois coups sûrs, dont un circuit, et il a produit quatre points, Whit Merrifield a poussé trois coéquipiers à la plaque et les Royals de Kansas City ont battu les Orioles de Baltimore 9-2.
Hunter Dozier et Cam Gallagher ont aussi cogné une longue balle pour aider les Royals à gagner pour une cinquième fois à leurs six dernières sorties.
Brad Keller donné un circuit au premier frappeur du match, Cedric Mullins, mais il s'est ressaisi pour lancer pendant huit manches. Keller (7-5) a concédé deux points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles pour porter à 3-0 sa fiche à ses quatre derniers départs.
Alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1 en quatrième manche, Andrew Cashner (4-13) a permis un sacrifice à Merrifield alors que les coussins étaient tous occupés. Dozier a ensuite claqué une longue balle en solo en cinquième.
Cashner, qui a alloué 21 circuits cette saison, un sommet en carrière, a accordé quatre points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et un tiers au monticule.