Smoak cogne un circuit de trois points et les Blue Jays battent les Yankees 6-2
MLB vendredi, 6 juil. 2018. 22:05 samedi, 14 déc. 2024. 14:27TORONTO - Justin Smoak essaie depuis quelque temps de ne pas se compliquer la tâche au marbre. Et il a trouvé du succès dans la simplicité.
Smoak a cogné un circuit lors d'une poussée de cinq points en deuxième manche qui a mis fin à la soirée de travail de Sonny Gray, et les Blue Jays de Toronto ont défait les Yankees de New York 6-2, vendredi.
« Je crois que mon synchronisme s'est un peu amélioré. Je suis plus calme et je n'essaie pas d'en faire trop », a dit Smoak.
À lire également
Le troisième circuit de Smoak lors du séjour à domicile des Blue Jays lui a procuré huit points produits à ses sept derniers matchs. Nommé pour la première fois au match des étoiles la saison dernière, il n'a pas été dans les discussions pour la représentation de cette année après avoir connu un lent départ.
Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, croit toutefois que son joueur de premier but mérite plus de crédit.
« Je sais ce qu'il vaut pour nous et pour l'équipe, a indiqué Gibbons. Il a vraiment ouvert la machine pour nous l'an dernier et il commence à se réchauffer un peu en ce moment. J'aimerais que tous les joueurs de cette équipe reçoivent plus de crédit. »
Curtis Granderson et Devon Travis ont également produit des points lors de la grosse manche des Jays et Teoscar Hernandez a ajouté un point tard dans le match à l'aide d'un double. Les Blue Jays (41-46) ont ainsi inscrit une 12e victoire à leurs 16 derniers matchs à domicile.
Aaron Hicks a claqué un circuit et a produit un point à l'aide d'un but sur balles avec les buts remplis pour les Yankees (56-29).
Sam Gaviglio a accordé deux points, dont un seul était mérité, et quatre coups sûrs en quatre manches et un tiers pour les Blue Jays. La victoire est allée au dossier de Joe Biagini (1-5), qui a oeuvré pendant une manche et deux tiers.
Biagini a obtenu un gros retrait au moment opportun, passant dans la mitaine le puissant cogneur Giancarlo Stanton alors que les sentiers étaient tous occupés et que les Blue Jays s'accrochaient à une avance de trois points.
« Notre relève a fait une partie du travail, a affirmé Gibbons. Joe s'amène, il a un compte de trois balles aucune prise contre Stanton et il arrive à le retirer au bâton. Il nous a sortis du bourbier. »
Gray (5-7) a été chassé du monticule après deux manches seulement, lui qui a alloué cinq points, six coups sûrs et deux buts sur balles.
Le circuit de Smoak, une claque de trois points, portait le score à 5-0 en faveur des Jays. Gray a également accordé trois simples et un double dans la manche, en plus d'atteindre un frappeur et d'effectuer un mauvais lancer.
« Je cherchais simplement une balle au-dessus du marbre et j'en ai eu une en plein milieu », a mentionné Smoak.
Sale domine et obtient sa 100e victoire
Sommaire
Chris Sale a retiré 12 frappeurs au bâton en six manches, Mookie Betts, J.D. Martinez et Xander Bogaerts ont réussi un coup de quatre buts et les Red Sox de Boston ont eu le meilleur sur les Royals de Kansas City au compte de 10-5.
La séquence de 16 manches sans donner de point de Sale a pris fin quand Alcides Escobar a frappé un simple d'un point en deuxième manche. Sale (9-4) n'a toutefois concédé qu'un point et 10 coups sûrs en 20 manches à ses trois derniers départs.
Les Red Sox ont gagné leurs quatre derniers matchs et neuf de leurs 11 derniers. Ils mènent les Majeures au chapitre des victoires (60) et du pourcentage de victoire (,674).
C'est Jason Hammel (2-11) qui a subi les foudres de la meilleure attaque du Baseball majeur. Il a alloué huit points dans les deux premières manches.
Betts a catapulté le troisième tir de Hammel par-dessus la clôture du champ centre pour son 100e circuit en carrière. Brock Holt a ajouté deux points sur un simple lors d'une première manche de quatre points des Red Sox. En deuxième, Martinez et Bogaerts ont tous les deux claqué une longue balle de deux points.
Zimmerman vole la vedette à Colon
Sommaire
Jordan Zimmermann a empêché Bartolo Colon d'entrer dans l'histoire, retirant 11 frappeurs sur des prises en huit manches, et les Tigers de Detroit ont vaincu les Rangers du Texas 3-1.
Colon tentait de devenir le Latino-américain le plus victorieux de l'histoire des Majeures. Il est resté à égalité avec Dennis Martinez avec 245 victoires.
Colon a bien lancé, allouant trois points, dont des circuits à James McCann et JaCoby Jones, en huit manches, mais Zimmermann (4-0) a été meilleur. Le droitier des Tigers a accordé un point et quatre coups sûrs. Il a retiré plus de 10 frappeurs sur des prises pour une première fois depuis son match sans point ni coup sûr contre les Marlins de la Floride, le 28 septembre 2014.
Joe Jimenez s'est occupé de la neuvième manche pour enregistrer un troisième sauvetage cette saison. Il a aidé les Tigers à mettre fin à une séquence de trois défaites.
Âgé de 45 ans et 43 jours, Colon (5-6) est devenu le plus vieux lanceur à réussir un match complet depuis Jamie Moyer (47 ans et 199 jours), le 5 juin 2010. Tim Wakefield et Randy Johnson sont les seuls autres lanceurs de 45 ans à avoir réussi un match complet au 21e siècle.
Colon a affronté les Tigers pour une première fois en carrière le 10 mai 1997. Il avait concédé un point en six manches pour les Indians de Cleveland.
McCullers acculume les retraits au bâton
Sommaire
Lance McCullers a retiré 12 frappeurs sur des prises, un sommet en carrière, Evan Gattis a cogné un circuit de trois points et les Astros de Houston ont écrasé les White Sox de Chicago 11-4.
McCullers (10-3) n'avait pas permis un coup sûr avant le simple d'Adam Engel en sixième manche. Il a alloué un point et trois simples en sept manches. McCullers a notamment déséquilibré les White Sox grâce à de bonnes balles courbes.
Les Astros ont pris les devants 1-0 en troisième manche à la suite du simple de Yuli Gurriel. Tim Federowicz a ajouté deux points sur un double en quatrième.
Les White Sox ont réduit l'écart à 3-1 en sixième manche, mais McCullers a éteint la menace quand Jose Abreu s'est compromis dans un double jeu.
Les Astros ont explosé en huitième manche, alors qu'ils menaient 4-1. Gattis, qui a conclu sa soirée avec trois coups sûrs et quatre points produits, a étiré les bras contre Hector Santiago. Deux autres points sont venus marquer à la suite d'une erreur du voltigeur de droite Avisail Garcia.
Le partant des White Sox, Reynaldo Lopez (4-6), a accordé trois points, six coups sûrs et cinq buts sur balles en quatre manches et deux tiers. Il a mis fin à sa séquence de deux victoires.
Ramirez et Encarnacion aident Carrasco
Sommaire
Carlos Carrasco a effectué un retour au jeu en ajoutant une victoire à son dossier, Jose Ramirez et Edwin Encarnacion ont produit trois points chacun et les Indians de Cleveland ont filé vers une cinquième victoire d'affilée, un gain de 10-4 face aux Athletics d'Oakland.
Carrasco (9-5) a fait fi de deux longs circuits en première manche pour atteindre la sixième à son premier départ depuis qu'il a été atteint au coude droit par une balle frappée en flèche le 16 juin. Il a retiré sept frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers.
Francisco Lindor a volé le marbre pour les Indians.
Matt Olson et Dustin Fowler ont cogné des longues balles pour les A's, qui ont encaissé seulement un deuxième revers en 10 sorties.
Lynn retrouve ses repères face aux Orioles
Sommaire
Lance Lynn a rebondi après deux départs difficiles, Max Kepler a cogné un circuit et les Twins du Minnesota ont vaincu les Orioles de Baltimore 6-2.
Joe Mauer, Eddie Rosario, Jorge Polanco et Mitch Garver ont frappé deux coups sûrs chacun pour les Twins, qui ont enchaîné une deuxième victoire d'affilée après avoir connu une série de six revers.
Caleb Joseph a frappé trois coups sûrs pour les Orioles, qui ont encaissé un quatrième revers consécutif et qui ont perdu 11 de leurs 12 derniers matchs.
Lynn (6-7) a accordé un point mérité et six coups sûrs en six manches. Il avait été débité de 11 points mérités en six manches et deux tiers lors de ses deux départs précédents.
Du côté des Orioles, Dylan Bundy (6-8) effectuait un premier départ après s'être remis d'une entorse à la cheville gauche. Il a accordé cinq points mérités et neuf coups sûrs en trois manches et un tiers.
Ailleurs dans l'Américaine :