Max Scherzer blanchit les Braves... et vole un but
MLB lundi, 9 avr. 2018. 22:05 jeudi, 12 déc. 2024. 21:30WASHINGTON - Max Scherzer a réussi son premier larcin en carrière et n'a concédé que deux simples en route vers son cinquième jeu blanc dans les Ligues majeures, lundi soir, tandis que les Nationals de Washington mettaient un terme à une série de cinq défaites en disposant des Braves d'Atlanta 2-0.
À lire également
Scherzer (2-1), le lauréat des deux derniers trophées Cy-Young dans la Ligue nationale, n'a permis à aucun coureur des Braves d'atteindre le deuxième coussin. Kurt Suzuki a réussi un coup sûr en deuxième manche, tout comme Nick Markakis en cinquième, mais aucun n'a pu avancer de 90 pieds.
Scherzer est allé encore plus loin : il a volé le deuxième coussin après avoir frappé un simple aux dépens du releveur Peter Moylan en septième manche.
Howie Kendrick a donné le ton en attaque avec un double de deux points pour les Nationals.
Julio Teheran (0-1) a lancé pendant six manches pour les Braves, et sa seule erreur s'est produite sur le coup sûr de Kendrick qui a frôlé la ligne de démarcation du champ gauche après deux retraits en première manche. Ç'a poussé Anthony Rendon, qui avait aussi cogné un double, et Bryce Harper, qui avait obtenu un but sur balles, au marbre.
Les Mets toujours invaincus à l'étranger
Sommaire
Le neuvième frappeur Amed Rosario a cogné deux coups, produisant un point et marquant une fois dans une autre victoire des Mets de New York, 4-2 contre les Marlins de Miami.
Rosario a produit le dernier point des siens avec un simple en septième.
Invaincus depuis six rencontres, les Mets ont un dossier de 8-1, incluant une fiche de 4-0 à l'étranger.
Noah Syndergaard (2-0) a limité les Marlins à deux points en six manches, accordant cinq coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs au bâton.
Jeurys Familia a obtenu trois retraits au bâton en neuvième. Il domine le baseball majeur avec cinq sauvetages.
Jose Urena (0-2) a concédé trois points et cinq coups sûrs en cinq manches.
Le partant des Padres frappe la longue balle
Sommaire
L'artilleur Clayton Richard a frappé une longue balle qui a abouti au deuxième balcon du Coors Field et les Padres de San Diego ont surmonté un circuit controversé de Carlos Gonzalez pour vaincre les Rockies du Colorado 7-6.
Richard a étiré les bras pour la troisième fois de sa carrière au cours d'une poussée de cinq points en quatrième manche, expédiant la première offrande de Jon Gray (1-2) au-dessus de l'enclos des releveurs des Rockies au champ centre-droit.
Carlos Asuaje a imité Richard quelques minutes plus tard, permettant aux Padres de réussir deux circuits consécutifs pour la deuxième fois cette saison.
Richard (1-1) a accordé quatre points en cinq manches sur la butte. Brad Hand a retiré les frappeurs dans l'ordre en neuvième pour signer son troisième sauvetage de la campagne.
La 2e fois est la bonne pour Milwaukee
Sommaire
Orlando Arcia a soutiré un but sur balles avec les buts remplis en 10e et les Brewers de Milwaukee ont arraché la victoire face aux Cards de St. Louis, 5-4.
C'était le quatrième but sur balles accordé par Greg Holland (0-1). Travis Shaw, Domingo Santana et Manny Pina ont aussi profité de ses largesses.
Eric Sogard a fourni deux doubles et un simple pour les Brewers, qui sont invaincus en quatre matches à l'étranger. Matt Albers (2-0) a lancé en neuvième et en 10e.
Le circuit de Williams fait la différence
Sommaire
Nick Williams a brisé l'impasse avec un circuit en solo en huitième et les Phillies de Philadelphie ont battu les Reds de Cincinnati, 6-5.
Frappeur suppléant, Williams a envoyé la balle au-delà du champ centre-droit face à Kevin Quackenbush (0-1).
Rhys Hoskins et Scott Kingery ont aussi réussi des coups de canon pour les vainqueurs. Kingery obtenait sa première longue balle dans les grandes ligues.
Le gain est allé au releveur Luis Garcia (1-1), le sauvetage à Hector Neris.
Tucker Barnhart a frappé un circuit pour les Reds, dont le rendement a glissé à 2-7.
Superbe départ de Godley
Sommaire
Zack Godley a excellé sur la butte, limitant les Giants de San Francisco à quatre coups sûrs en sept manches de travail dans un gain de 2-1 des Diamondbacks de l'Arizona.
Godley a récolté neuf retraits sur des prises et n'a permis aucun but sur balles aux frappeur des Giants.
Il s'est sorti indemne d'une situation problématique en cinquième manche, durant laquelle les locaux ont menacé avec des coureurs aux extrémités après un retrait.
Pour les Giants, le partant gaucher Derek Holland a aussi bien fait, n'allouant que deux coups sûrs en plus d'enregister huit retraits au bâton en six manches.
Paul Goldschmidt a produit un point avec un triple en plus de marquer le point de la victoire quelques instants plus tard sur le ballon sacrifice d'A.J. Pollock.