Adam Lind a frappé un circuit de deux points à titre de frappeur désigné lors de la septième manche pour jouer les héros à ses débuts dans l'uniforme des Nationals de Washington, qui l'ont emporté 4-2 sur les Marlins de Miami lors de leur ouverture locale, lundi.

Lind a expédié un tir du releveur David Phelps (0-1) derrière la clôture du champ centre pour permettre aux Nats de prendre les devants 3-2.

Bryce Harper a aussi frappé la longue balle pour ce match d'ouverture. Il s'agit de son cinquième en carrière en autant de matchs inauguraux.

La victoire est allée au dossier du partant Stephen Strasburg (1-0), qui a connu un bon après-midi de travail, ne concédant que deux points en sept manches au monticule.

Strasburg a lancé en motion arrêtée tout au long de la rencontre. Il s'agissait de son premier départ depuis août dernier. Il a raté tout le mois de septembre et les séries en raison d'une blessure au coude droit.

Le nouveau spécialiste des fins de match des Nats, Blake Treinen, a réalisé le sauvetage.

Giancarlo Stanton et Marcell Ozuna ont produit les deux points marqués par Miami.

Les Mets débloquent en septième
Sommaire

Asdrubal Cabrera a brisé l’égalité à l’aide d’un simple en septième manche et les Mets de New York ont débloqué après un jeu renversé à la suite d'une reprise vidéo pour l’emporter 6-0 face aux Braves d’Atlanta.

Noah Syndergaard a retiré six frappeurs sur des prises à son premier départ en match inaugural pour New York. Le seul bémol pour le grand droitier est une ampoule sur le dessus de son majeur droit qui l’a forcé à mettre fin à sa rencontre après six manches.

Julio Teheran a été peu généreux face aux frappeurs des Mets alors qu’il n’a accordé aucun point en six manches devant 44 384 spectateurs au Citi Field. Mais après son départ du monticule, les Mets ont profité de cinq buts sur balles concédés par la relève des Braves pour marquer six points en fin de septième manche qui a été d’une durée de 35 minutes.

New York a mis fin à une série de six défaites à domicile face à Atlanta. Les Mets ont amélioré leur fiche en match d’ouverture à 36-20, la meilleure du baseball majeur.

Hansel Robles (1-0) a mérité la victoire en relève. La défaite est allée au dossier d’Ian Krol (0-1).

Les bâtons des Dodgers résonnent
Sommaire

Joc Pederson a frappé un grand chelem et les Dodgers de Los Angeles ont réussi un sommet d'équipe de quatre circuits lors d'un match d'ouverture, permettant à Clayton Kershaw de signer une victoire à sens unique de 14-3 contre les Padres de San Diego.

ContentId(3.1224362):MLB: Padres 3 - Dodgers 14
bellmedia_rds.AxisVideo

Pederson a produit cinq points, Yasmani Grandal a réussi deux longues balles et Corey Seager a contribué une claque de trois points. Cette victoire fut très similaire à celle de 15-0 signée par les Dodgers lors de leur match d'ouverture de l'an dernier, contre ces mêmes Padres.

Kershaw (1-0) a alloué deux points, dont un mérité, et deux coups sûrs en sept manches de travail. Il a aussi fait fendre l'air

à huit frappeurs et n'a accordé aucune passe gratuite à son septième départ lors d'un match d'ouverture à domicile consécutif. Il a égalé la marque de concession à ce chapitre qui appartenait jusqu'ici à Don Sutton, qui avait effectué sept départs consécutifs lors d'un match d'ouverture à domicile entre 1972 et 1978, et Don Drysdale, dont les sept départs n'étaient pas d'affilée.

Il s'agissait également de la cinquième victoire de Kershaw dans de telles circonstances, lui permettant de rejoindre Drysdale dans le livre des records des Dodgers.

À son premier départ avec les Padres, Jhoulys Chacin (0-1) a concédé neuf points et huit coups sûrs en trois manches et un tiers.

Vin Scully n'a pas décrit le match des Dodgers pour la première fois depuis 1950, après avoir annoncé sa retraite la saison dernière à l'âge de 88 ans.

Un premier gain pour Bud Black au Colorado
Sommaire

Bud Black a triomphé à son premier match à la barre des Rockies du Colorado, tandis que son spécialiste des fins de match Greg Holland signait un premier sauvetage à son premier match avec sa nouvelle équipe.

Mark Reynolds a étiré les bras, produit trois points et marqué le point égalisateur au cours d'une poussée de deux points en septième manche à la suite de deux erreurs des Brewers, permettant aux Rockies de se sauver avec un court gain de 7-5.

Tony Wolters a croisé le marbre du troisième coussin après deux retraits en septième manche, après que Jett Bandy eut lancé au deuxième but dans l'espoir d'épingler Charlie Blackmon en tentative de vol. La balle a ricoché contre le sol devant le joueur de deuxième but Jonathan Villar avant de se retrouver un peu plus loin dans le sable de l'avant-champ, permettant à Wolters de venir marquer.

Villar a aussi échappé un relais au deuxième coussin sur un jeu qui aurait permis aux Brewers de mettre un terme à la manche avec un double jeu. Cette erreur a permis à Reynolds de venir marquer du troisième but, et de porter la marque à 5-4.

Carlos Estevez a signé la victoire pour les Rockies.

Les Phillies tiennent bon à Cincinnati
Sommaire

Cesar Hernandez a donné le ton au match d'ouverture avec un circuit, Jeremy Hellickson a produit un point avec son premier triple en carrière et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Reds de Cincinnati 4-3.

Hernandez a étiré les bras dès la huitième offrande de la rencontre de Scott Feldman, et les Phillies se sont accrochés pour signer leur première victoire dans un match d'ouverture à domicile en trois ans. Freddy Galvis - qui avait réussi un sommet personnel de 20 circuits l'an dernier - a ajouté une claque en solo en deuxième manche. Les Reds avaient concédé le plus haut total de longues balles dans les Ligues majeures la saison dernière.

Hellickson (1-0) a lancé jusqu'en sixième manche, et il a limité l'adversaire à un point et six coups sûrs. Il s'est également illustré avec un triple d'un point en sixième manche. Le voltigeur de droite Scott Schebler a échoué dans sa tentative de capter sa flèche en plongeant alors qu'il y avait deux retraits au tableau, et la balle s'est retrouvée à la clôture. Hellickson a donc pris les jambes à son cou et contourné les sentiers, dont l'état s'était dégradé en raison de la pluie qui a perduré pendant plusieurs manches.

Hellickson fut le premier lanceur à réussir un triple dans un match d'ouverture depuis Jack Sanford, des Giants de San Francisco, en 1963.