TORONTO - Josh Donaldson a cogné un circuit de deux points, Aaron Sanchez a bien fait pendant six manches et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Orioles de Baltimore 5-1, mardi, dans un duel entre les deux détenteurs des places pour le match du quatrième as dans la Ligue américaine.

Ezequiel Carrera a ajouté un circuit en solo et a produit un autre point pour les Blue Jays (87-70), qui devancent les Orioles par deux matchs.

« J'essaie simplement de rester concentré, a dit Carrera par le biais d'un interprète. À chaque fois que je me présente pour un match, j'essaie de faire des ajustements selon la situation, selon le lanceur adverse. J'essaie de me rendre sur les sentiers. »

Sanchez (14-2) a accordé un point, cinq coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer 10 frappeurs sur des prises. Il a un dossier de 4-0 en cinq départs face aux Orioles.

Le droitier de 24 ans devrait théoriquement effectuer un dernier départ cette saison lors du dernier match, dimanche face aux Red Sox de Boston. Cependant, si les Blue Jays doivent disputer le match du quatrième as, Sanchez pourrait sauter son tour et amorcer le match-suicide, surtout si l'adversaire des Blue Jays est les Orioles.

« Il a été très bon cette saison et même s'il avait connu des ennuis ce soir, il aurait été dans les discussions pour le match du quatrième as, a dit le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Mais nous devons d'abord confirmer notre place. »

Roberto Osuna a concédé deux coups sûrs pour amorcer la neuvième manche, mais il a évité le pire en provoquant un double-jeu.

Mark Trumbo a produit l'unique point des Orioles (85-72).

Kevin Gausman (8-12) a accordé cinq points, dont quatre étaient mérités, sept coups sûrs et deux buts sur balles.

Troy Tulowitzki a été 2-en-4 avec deux doubles pour les Blue Jays, tandis que Jose Bautista a été incapable d'atteindre les sentiers pour une première fois en 34 rencontres.

Donaldson a donné le ton avec son 37e circuit de la saison, après un but sur balles de Carrera, dès la première manche.

« C'est ce que ça va prendre, une contribution de tous les joueurs dans la formation et c'est ce qui est répété depuis le camp d'entraînement », a mentionné Sanchez.

Le premier-but des Orioles Chris Davis a été expulsé après avoir échangé quelques mots avec l'arbitre au marbre Will Little à la suite d'un retrait sur des prises en septième. Le gérant Buck Showalter s'est porté à la défense de son frappeur de puissance et il a aussi été renvoyé au vestiaire.

Les Tigers se rapprochent des Orioles
Sommaire

Miguel Cabrera a cogné un circuit et produit cinq points lors des deux premières manches, Justin Verlander a accumulé 12 retraits sur des prises et les Tigers de Detroit ont écrasé les Indians de Cleveland 12-0.

ContentId(3.1199175):Indians 0 - Tigers 12
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Indians se sont assurés du titre de la section centrale de l'Américaine lundi soir à Detroit et ils avaient donné congé à Jason Kipnis, Francisco Lindor, Mike Napoli et Jose Ramirez, mardi.

Les Tigers en ont profité pour signer seulement une troisième victoire face aux Indians cette saison et s'approcher à un match des Orioles de Baltimore et du dernier laissez-passer pour le match du quatrième as dans la Ligue américaine.

Verlander (16-8) a oeuvré pendant sept manches et deux tiers. Il a concédé quatre coups sûrs et un but sur balles.

Mike Clevinger (2-3) a lancé pendant seulement deux manches, étant victime d'un double de deux points de Cabrera en première et de son circuit de trois points en deuxième.

Justin Upton a ajouté un circuit de trois points en septième et Andrew Romine a couronné le spectacle avec une longue balle de deux points en huitième.

Les Red Sox freinés à 11
Sommaire

Gary Sanchez, Didi Gregorius et Tyler Austin ont frappé des circuits aux dépens de David Price et les Yankees de New York ont mis fin à la série de 11 victoires des Red Sox de Boston en les battant 6-4.

ContentId(3.1199174):Red Sox 4 - Yankees 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Yankees ont du même coup empêché les Red Sox de s'assurer du titre de la section Est de l'Américaine.

David Ortiz a amorcé sa dernière série au Yankee Stadium en étant 0-en-5 avec deux retraits sur des prises. Il a laissé sept coureurs sur les sentiers, dont deux quand il a fendu l'air sur un tir de Tyler Clippard pour mettre fin au match.

Assurés d'au moins une place dans le match du quatrième as depuis le week-end dernier, les Red Sox ont une avance de cinq matchs sur les Blue Jays de Toronto avec cinq matchs à jouer. Leur chiffre magique pour s'assurer du titre de section est donc de un.

Départ canon des White Sox
Sommaire

Les White Sox de Chicago ont croisé la plaque huit fois lors des trois premières manches, cheminant vers un gain de 13-6 face aux Rays de Tampa Bay.

Melky Cabrera, Leury Garcia et Tim Anderson ont frappé des circuits pour les Sox, qui n'ont pas perdu depuis quatre matchs.

Anderson a fourni trois coups sûrs et autant de points produits. Il est passé à un triple du carrousel.

Chris Sale (17-9) a espacé trois points en sept manches, retirant sept frappeurs au bâton.

Curt Casali a claqué un circuit pour les Rays, tandis qu'Alex Cobb (1-2) a été victime de huit points en trois manches.

Les Royals évitent l'élimination
Sommaire

Billy Burns a permis à Raul Mondesi de croiser le marbre sur un ballon-sacrifice en 11e manche et les Royals de Kansas City ont évité l'élimination grâce à une victoire de 4-3 face aux Twins du Minnesota.

Les champions en titre de la Série mondiale accusent cinq matchs de retard sur les Orioles de Baltimore et le deuxième laissez-passer pour le match du quatrième as dans l'Américaine avec cinq matchs à jouer.

Mondesi a amorcé la poussée victorieuse en 11e manche en soutirant un but sur balles à Tommy Milone (3-5). Il a ensuite volé le deuxième but avant d'atteindre le troisième sur un amorti-sacrifice de Jarrod Dyson. Après des buts sur balles intentionnelles à Whit Merrifield et Eric Hosmer pour remplir les buts, Burns a cogné un ballon au champ centre et Mondesi a marqué le point gagnant.

La victoire est allée au dossier de Brooks Pounders (2-1), le huitième lanceur employé par les Royals.

Le "6" chanceux pour les Astros
Sommaire

George Springer a frappé trois coups sûrs, dont un double de deux points lors d'une poussée de six points en sixième manche, et les Astros de Houston ont défait les Mariners de Seattle 8-4.

Les Mariners sont donc restés à deux matchs des Orioles de Baltimore et du dernier laissez-passer pour le match du quatrième as dans l'Américaine. Les Astros se sont approchés à deux matchs et demi des Orioles.

Les Astros ont frappé cinq coups sûrs contre Felix Hernandez (11-7) en sixième, mais seulement deux de leurs six points ont été mérités en raison de deux erreurs.

Alors que le pointage était égal, Springer a frappé un double automatique de deux points au champ droit. Marwin Gonzalez a suivi avec un simple de deux points, ce qui portait la marque à 8-4.

Le partant des Astros Mike Fiers a accordé quatre points et huit coups sûrs en cinq manches. La victoire est allée au dossier de Jandel Gutaves (1-0).

Lucroy hante son ancienne équipe
Sommaire

Jonathan Lucroy a brisé l'égalité en sixième manche à l'aide d'un double de deux points contre son ancienne équipe et il a aidé les Rangers du Texas à battre les Brewers de Milwaukee 6-4.

Le coup sûr de Lucroy a permis au releveur Tony Barnette (7-3) de signer la victoire. Ce dernier est sorti sain et sauf d'une situation avec des coureurs aux deuxième et troisième coussins en sixième. Barnette en était à sa première sortie depuis le 4 septembre, lui qui a été blessé à un muscle oblique.

Lucroy, qui a disputé plus de six saisons avec les Brewers avant d'être échangé aux Rangers le 1er août, a cogné un tir de Jimmy Nelson (8-16) le long de la ligne au champ gauche.

Sam Dyson a enregistré un 37e sauvetage. Il a mis fin au match en retirant Domingo Santana sur des prises avec des coureurs aux extrémités du losange.