TORONTO - Nelson Cruz a claqué un grand chelem aux dépens de R.A. Dickey et a ensuite frappé un circuit de trois points face à Drew Storen alors que les Mariners de Seattle ont battu les Blue Jays de Toronto 14-5, samedi.

« Ça s'est passé très rapidement, a déclaré Dickey. Je n'ai jamais senti que j'avais perdu le contrôle du match.

« La balle papillon sortait de ma main avec une bonne vélocité et avec un assez bon mouvement. Les frappeurs passaient souvent dans le vide, mais c'était une sortie très bizarre. »

Kyle Seager a réussi la longue balle face à Jesse Chavez au cours d'un match où les lanceurs des Blue Jays ont connu des difficultés sous une chaleur intense au Rogers Centre.

Dickey (7-11) a rempli les sentiers à deux occasions, a atteint deux frappeurs, donné deux buts sur balles et permis sept coups sûrs et six points en un peu plus de trois manches, son plus court départ de la saison.

« Il avait une assez bonne balle papillon en début de match, a commenté le gérant John Gibbons. Ce qui l'a tué c'est qu'il a atteint deux frappeurs et que Cruz a réussi le grand chelem. C'était une de ces journées, vous savez. Ils ont une bonne équipe de frappeurs. »

Chavez et Storen n'ont pas mieux fait. Chavez a alloué cinq points sur six coups sûrs en deux tiers de manche tandis que Storen a donné un buts sur balles et deux coups sûrs, dont un circuit de trois points à Cruz, en une manche.

Norichika Aoki a amassé deux coups sûrs pour les Mariners et Seth Smith a produit un autre point. Hisashi Iwakuma (11-6) a retiré trois frappeurs sur des prises, alloué deux points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles en plus de six manches de travail.

Michael Saunders a claqué deux longues balles, Justin Smoak a frappé un circuit de deux points et Josh Tole a obtenu un ballon sacrifice pour les Blue Jays.

Les Mariners ont dominé les Blue Jays 19-8 au chapitre des coups sûrs.

Trumbo le premier à 30 circuits
Sommaire

Mark Trumbo a frappé un 30e circuit cette saison, un sommet dans les Majeures, Kevin Gausman n'a pas donné de point en sept manches et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Indians de Cleveland 5-2.

Pedro Alvarez a également étiré les bras pour les Orioles, qui tenteront de balayer la série de trois matchs dimanche. Les Indians, meneurs de la section Centrale de l'Américaine, n'ont inscrit que trois points en 18 manches.

Trumbo a envoyé un lancer de Josh Tomlin (10-3) pour couronner une première manche de trois points des Orioles. À sa première saison avec eux, Trumbo a déjà huit circuits de plus que l'année dernière et il est à quatre de son sommet en carrière.

Après avoir signé une seule victoire à ses 16 premiers départs, Gausman (2-7) a retiré sept frappeurs sur des prises et il n'a permis qu'à un seul coureur de se rendre en position de marquer. Le droitier a donné quatre coups sûrs et trois buts sur balles.

Williamson tranche en 12e
Sommaire

Mac Williamson a frappé un circuit en cinquième manche et a brisé l'égalité en 12e pour mener les Giants de San Francisco vers une victoire de 2-1, la première depuis la pause du Match des étoiles.

ContentId(3.1192947):Giants 2 - Yankees 1 (12 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Giants avaient perdu leurs six derniers matchs, un sommet cette saison. Williamson, qui a commis une erreur en quatrième manche pour permettre aux Yankees de s'inscrire à la marque, a amorcé la remontée lorsqu'il a claqué la longue balle aux dépens d'Ivan Nova en amorçant la cinquième.

Trevor Brown a frappé un double au champ opposé face à Anthony Swarzak (1-1) en 12e et Williamson a envoyé la balle au champ centre avec un retrait.

Santiago Casilla (2-3) a récolté la victoire, lui qui a mis fin à la menace avec les buts remplis et un seul retrait en 10e manche. Il a retiré Brian McCann sur un ballon et Starlin Castro sur une fausse balle. Hunter Strickland a été parfait en 12e pour amasser son deuxième sauvetage.

Les succès de Hamels se poursuivent
Sommaire

Cole Hamels a alloué un point non-mérité en cinq manches et un tiers, Nomar Mazara et Adrian Beltre ont claqué la longue balle et les Rangers de Texas ont défait les Royals de Kansas City 7-4.

Hamels, qui montre une fiche de 6-1 et une moyenne de points mérités de 2,24 à ses neuf derniers départs, a limité les Royals à cinq coups sûrs, retiré quatre frappeurs sur des prises et donné trois buts sur balles. Hamels (11-2) a abaissé sa moyenne de points mérités à 2,87.

Les Rangers ont récolté seulement leur cinquième victoire en 20 rencontres.

Ventura (6-8) a été atteint dans les côtes par une flèche de Beltrer en cinquième. Après qu'il eut lancé au premier but, il s'est effondré au sol en douleur et n'est pas revenu dans le match. Le lanceur a alloué trois points sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.

Retour réussi pour Gattis
Sommaire

Evan Gattis a amassé deux circuits et quatre points produits à son retour dans la formation, Collin McHugh a lancé durant six manches et les Astros de Houston ont battu les Angels de Los Angeles 7-2.

Gattis n'a pas joué vendredi en raison d'une main endolorie. Il est revenu au jeu samedi et a claqué une longue balle de trois points au champ gauche en deuxième manche et a ajouté un circuit solo en quatrième pour procurer aux Astros une avance de 5-0.

Carlos Correa a aussi obtenu un circuit solo en cinquième.

McHugh (7-6) a alloué deux points sur six coups sûrs en plus de retirer six frappeurs sur des prises en six manches de travail. Il a poursuivi sur sa lancée, lui qui a donné deux points ou moins pour la sixième fois à ses sept derniers départs.

Les Astros ont gagné 10 matchs de suite contre les Angels. Jered Weaver (8-8) a donné un point en troisième lorsqu'il a atteint Preston Tucker avec les buts remplis.

Les A's se sauvent avec la victoire
Sommaire

Ryon Healy a mis fin au match en neuvième manche en claquant un circuit et les Athletics d'Oakland se sont sauvés avec une victoire de 4-3 contre les Rays de Tampa Bay.

Deux frappeurs plus tôt, Jake Smolinski avait nivelé le pointage à 3-3 en cognant un circuit de deux points. Les deux longues balles sont survenues aux dépens du stoppeur des Rays, Alex Colome, qui avait réussi 21 sauvetages consécutifs avant d'accorder trois points aux Athletics.

Khris Davis a amorcé la neuvième manche avec un but sur balles avant que Yonder Alonso soit retiré sur élan. Smolinski a ensuite retroussé le premier lancer qu'il a vu dans les gradins du champ gauche.

Colome (1-3) a retiré Marcus Semien, mais Healy a produit le point de la victoire en étirant les bras. Il s'agit du deuxième circuit de Healy depuis qu'il a été rappelé des mineures, le 15 juillet.

Kendall Graveman (7-6) a été d'office pendant toute la rencontre pour signer un sixième gain de suite. Le droitier a alloué trois points et un but sur balles en plus de retirer quatre adversaires sur des prises.

Les Twins reviennent de l'arrière
Sommaire

Miguel Sano a frappé un circuit et Eduardo Nunez a produit trois points, incluant deux lors d'une septième manche de cinq points, et les Twins du Minnesota sont venus de l'arrière pour l'emporter 11-9 aux dépens des Red Sox de Boston.

Eddie Rosario a placé quatre balles en lieu sûr pour les Twins, qui ont vaincu les Red Sox pour une deuxième soirée consécutive.

Hanley Ramirez a claqué une longue balle de trois points et Xander Bogaerts a obtenu quatre coups sûrs pour les Red Sox, qui ont perdu pour seulement une troisième fois en 12 matchs. Jackie Bradley fils a cogné trois coups sûrs et il a produit deux points.

Le partant des locaux, David Price, a lancé pendant cinq manches et deux tiers, donnant 11 coups sûrs pour un deuxième départ de suite. Il a permis cinq points.

Ryan Pressly (4-5) a retiré quatre adversaires en relève pour signer la victoire. Brandon Kintzler a fait le travail en neuvième manche pour son huitième sauvetage de la campagne.

Le partant des Twins, Ricky Nolasco, n'a lancé que pendant deux manches, allouant six points et trois buts sur balles.

Autre rencontre :

Sommaire Tigers-White Sox