TORONTO - Melvin Upton fils a frappé un triple qui s'est transformé en circuit à l'intérieur du terrain en raison d'une erreur en huitième manche et les Blue Jays de Toronto sont venus de l'arrière pour l'emporter 8-7 face aux Twins du Minnesota, samedi.

Kevin Pillar avait atteint les sentiers avec un double le long de la ligne du troisième avant qu'Upton ne se présente au bâton alors que les Blue Jays tiraient de l'arrière 7-6.

Le coup sûr d'Upton a bondi par-dessus le voltigeur Max Kepler et la balle a roulé jusqu'à la clôture pendant que les 47 485 amateurs étaient debout. Kepler et le voltigeur de centre Eddie Rosario n'ont même pas pu sortir la balle du champ droit avant qu'Upton ne croise le marbre.

« Je ne faisais que courir, a dit Upton, qui n'était pas certain de vouloir voir la reprise. Je ne sais même pas si j'ai vraiment entendu la foule. J'étais concentré sur le match, je courais et je voulais marquer. »

Edwin Encarnacion a amassé une longue balle de deux points en sixième manche et a ajouté un autre point avec un simple en septième. Michael Saunders avait obtenu un double productif, une manche plus tôt, pour amorcer la remontée. Josh Donaldson a aussi produit deux points avec un simple en septième.

« Nous nous sommes battus durant tout le match, a déclaré Upton. Je me suis élancé sur un lancer difficile et ça a fonctionné pour nous. »

« C'est un des gars qui peut se rendre au troisième chaque fois qu'il frappe la balle, a commenté le gérant des Jays, John Gibbons, à propos d'Upton. S'il la frappe dans l'espace, il peut aller au troisième. Il n'est plus si jeune, mais vous ne le saurez pas en le regardant courir.

« C'était un énorme jeu. Un énorme match, de revenir de l'arrière comme nous l'avons fait. »

Marcus Stroman a donné cinq points sur neuf coups sûrs et un but sur balles en six manches de travail pour les Blue Jays. Il a également retiré cinq frappeurs sur des prises. Bo Schultz, qui avait été rappelé du niveau AAA au cours de la journée, a alloué deux points en une manche en relève.

Jason Grilli (5-3) et Roberto Osuna ont tous les deux lancé durant une manche en relève, Grilli récoltant la victoire et Osuna, le sauvetage.

Trevor Plouffe a claqué une longue balle alors que les Twins ont vu leur séquence de revers se prolonger à neuf. Le joueur de deuxième but Brian Dozier a amassé trois coups sûrs, deux points produits et un point pour les Twins.

Ervin Santana a lancé durant six manches et deux tiers, accordant six points, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles. Ryan Pressly (6-6) a connu des difficultés en une manche de relève, permettant cinq coups sûrs et un circuit à Upton.

Sanchez frappe un autre circuit
Sommaire

La recrue Gary Sanchez a frappé un circuit dans un troisième match de suite alors que les Yankees de New York ont écrasé les Orioles de Baltimore 13-5.

Sanchez a envoyé la balle dans les gradins du champ droit en quatrième manche. Il a atteint le plateau des 11 circuits plus rapidement que n'importe quel autre joueur dans l'histoire des majeures en réussissant l'exploit en 23 matchs, incluant deux rencontres sans obtenir de coup sûr l'an dernier.

ContentId(3.1195122):Orioles 5 - Yankees 13
bellmedia_rds.AxisVideo

Après le circuit du receveur ambidextre, la foule de 38 843 s'est mise à chanter son nom. Mark Teixeira s'est retiré de la boîte du frappeur, interrompant le match, pour permettre au joueur de 23 ans de monter les marches de l'abri pour saluer la foule.

Starlin Castro et Aaron Hicks ont aussi claqué la longue balle alors que les Yankees ont signé un quatrième gain de suite. Une journée après avoir rossé les Orioles 14-4, les Yankees se sont approchés à deux matchs et demi d'une place parmi les équipes repêchées.

Chris Davis a frappé deux circuits et Mark Trumbo a enregistré sa 39e longue balle de la saison pour les Orioles, qui ont perdu trois matchs consécutifs.

Pedroia ne ralentit pas
Sommaire

Dustin Pedroia a connu une autre soirée productive pour permettre aux Red Sox de Boston de signer une victoire de 8-3 face aux Royals de Kansas City.

Le joueur de deuxième but a frappé quatre fois en lieu sûr pour prolonger à 11 sa séquence de présences au bâton avec un coup sûr avant de se commettre dans un double jeu alors qu'il avait une chance d'égaler le record des majeures.

La séquence de Pedroia, qui s'est poursuivie durant trois matchs, a pris fin en huitième. La marque de 12 coups sûrs en 12 présences officielles est partagée par Walt Dropo, en 1952, par Pinky Higgins, en 1938, et par Johnny Kling, en 1902.

Xander Bogaerts a claqué un circuit et produit trois points tandis que Mookie Betts et Hanley Ramirez ont frappé des longues balles consécutives pour les Red Sox, qui ont mis fin à une série de trois revers.

David Price (13-8) a gagné un quatrième départ de suite, accordant deux points en six manches.

Danny Duffy (11-2) a alloué trois circuits et sept points en cinq manches, voyant sa série de 10 victoires prendre fin. Salvador Perez a frappé deux circuits solos pour les Royals, qui ont perdu pour la quatrième fois seulement en 20 matchs.

Les Rangers amorcent le match en grand
Sommaire

Le grand chelem de Mitch Moreland a couronné une première manche de cinq points des Rangers du Texas et ils ont blanchi les Indians de Cleveland 7-0.

A.J. Griffin (6-3) a lancé pendant six manches, allouant cinq coups sûrs. Il a gagné un match pour une première fois depuis le 4 août et il n'a pas accordé de circuit pour une première fois à ses 12 derniers départs.

Carlos Carrasco (9-7) a concédé sept points, dont quatre non mérités, et huit coups sûrs en quatre manches. Il a également retiré huit frappeurs sur des prises.

Ian Desmond et Carlos Beltran ont frappé un simple et ils ont avancé sur une feinte illégale. Avec les buts tous occupés, Rougned Odor a permis à Desmond de croiser le marbre et Moreland a suivi avec son deuxième grand chelem en carrière.

Les Tigers s'arrêtent à cinq victoires de suite
Sommaire

Les Tigers de Detroit ont vu leur série de victoires s'arrêter à cinq lorsque les Angels de Los Angeles les ont vaincus 3-2.

Kaleb Cowart a claqué un deuxième circuit en carrière dans les Majeures et C.J. Cron a jouté un simple d'un point pour les Angels.

Argumentant les prises avec l'officiel au marbre Mike Everitt, Victor Martinez a été expulsé en troisième manche. Everitt n'était pas au bout de ses peines. En cinquième, après qu'Ian Kinsler eut figé sur une troisième prise, il a également expulsé l'entraîneur Wally Joyner et le gérant des Tigers, Brad Ausmus. Le spectacle s'est terminé la manche suivante, quand Everitt a montré la porte de sortie à J.D. Martinez.

Jhoulys Chacin (4-6) n'a pas donné de point en quatre manches et il a enregistré la victoire. Fernando Salas a quant à lui signé un cinquième sauvetage.

La recrue Michael Fulmer (10-5) a concédé trois points en troisième manche et il a subi la défaite.

Abreu part le bal
Sommaire

Jose Abreu a cogné le premier de quatre circuits des White Sox de Chicago et ceux-ci ont vaincu les Mariners de Seattle 9-3.

Avisail Garcia et Alex Avila ont claqué des circuits consécutifs pendant une cinquième manche de quatre points des White Sox et Tyler Saladino en a ajouté un de deux points en septième, contre le releveur Vidal Nuno.

Abreu a porté à 10 sa séquence de parties avec au moins un coup sûr et il a atteint les sentiers lors d'un 23e match de suite quand il a envoyé un tir d'Ariel Miranda (1-1) dans les gradins du champ centre.

Miranda a lancé pendant quatre manches, allouant trois points et cinq coups sûrs.

Jose Quintana (11-9) a été efficace pendant sept manches et deux tiers. Il a concédé un point et cinq coups sûrs en plus de retirer huit adversaires sur des prises.

Circuit de Bregman, bon départ de Keuchel
Sommaire

La recrue Alex Bregman a frappé un circuit et produit trois points, Dallas Keuchel a lancé durant sept manches et les Astros de Houston ont battu les Rays de Tampa Bay 6-2.

Bregman a claqué la longue balle aux dépens de Blake Snell (4-7) en troisième manche pour porter la marque à 4-0. Il s'agissait du cinquième circuit de Bregman.

Keuchel (9-12) a alloué neuf coups sûrs et deux points pour signer la première victoire de sa carrière face aux Rays. Il montrait une fiche de 0-4 en six départs contre eux.

Yulieski Gurriel a ajouté deux doubles pour les Astros et a récolté les deux premiers points produits de sa carrière. C'était le cinquième match de Gurriel, qui a joué à Cuba durant 15 saisons avant de signer avec les Astros en juillet.

Bobby Wilson a claqué un circuit de deux points en cinquième manche pour les Rays, et Tim Beckham a récolté trois coups sûrs.