Un circuit de Manny Machado fait gagner les Padres
MLB mercredi, 10 avr. 2019. 20:02 mercredi, 10 avr. 2019. 21:45SAN FRANCISCO - Manny Machado a livré le genre de performance mercredi que souhaitent voir les Padres de San Diego.
Machado a brisé l'égalité avec son troisième circuit de la saison dans un gain de 3-1 contre les Giants de San Francisco.
Avec un score de 1-1 en sixième manche, Machado a expédié une balle rapide de Dereck Rodriguez (1-2) par-dessus la clôture du champ droit. Machado a terminé le match avec un coup sûr en quatre présences au bâton et affiche une moyenne au bâton de ,244 avec six points produits.
« Il a commis une seule erreur, a analysé Machado. J'ai été en mesure de profiter de la situation. J'ai frappé quelques balles qui ont donné sur le dessus de la clôture. Je suis heureux que celle-ci l'ait franchie. »
À lire également
Machado a aussi réussi un difficile attrapé sur un ballon du frappeur suppléant Brandon Belt avec deux retraits en neuvième manche et des coureurs aux deuxième et troisième coussins.
« Nous nous sommes tous mis à hurler dans l'abri. Personne, sauf Manny, ne peut saisir ce coup », a affirmé le gérant des Padres Andy Green.
Un double vainqueur du Gant d'Or, Machado a complété une autre belle pièce défensive en captant du revers un roulant de Yangervis Solarte pour inscrire le premier retrait de la troisième manche. Et son relais au marbre, sur un roulant de Kevin Pillar en cinquième manche, a permis de retirer Erik Kratz.
Wil Myers a fait marquer le point d'assurance grâce à un simple en neuvième manche contre Will Smith, assurant aux Padres une cinquième victoire à leurs sept dernières sorties.
Nick Margevicius (1-1) a récolté sa première victoire en carrière dans les ligues majeures. À son troisième départ, le gaucher de 23 ans a accordé un point et cinq coups sûrs en six manches.
Il n'a donné aucun but sur balles et inscrit six retraits sur des prises, incluant les quatre derniers frappeurs auxquels il a fait face. En cinquième manche, il a cogné un simple pour son premier coup sûr en carrière.
Margevicius a retiré les neuf premiers frappeurs à défiler au marbre, une séquence qui s'est arrêtée à la suite d'un circuit de Kevin Pillar, qui compte neuf points produits à ses trois dernières sorties. Avant le circuit de Pillar, les frappeurs droitiers n'avaient obtenu qu'un seul coup sûr en 27 présences au bâton contre Margevicius.
Si l'on exclut un match des séries éliminatoires au niveau AA la saison dernière, Margevicius n'avait jamais lancé au-delà du niveau A avant de faire ses débuts dans les Majeures, le 30 mars contre les Giants.
Kirby Yates a été appelé au monticule en neuvième manche et il a récolté un septième sauvetage en autant de sorties.
Après un retrait, Brandon Crawford a soutiré un but sur balles et Evan Longoria a enchaîné avec un double. Yates a ensuite retiré Yangervis Solarte sur trois prises et a contraint Brandon Belt à soulever une chandelle à Machado au troisième coussin pour mettre fin au match.
Rodriguez a alloué deux points et quatre coups sûrs en sept manches de travail, mais les Giants ont tout de même subi un sixième revers en huit rencontres. Les Giants ont perdu leurs quatre séries cette année, dont deux contre les Padres.
Manuel Margot a fait marquer l'autre point des Padres en deuxième à l'aide d'un simple.
Explosion de points pour les Nats
Sommaire
Matt Adams a produit quatre points avec un simple, un double, un ballon sacrifice et un optionnel, aidant les Nationals de Washington à l'emporter 15 à 1 aux dépens des Phillies de Philadelphie.
Anthony Rendon a poussé trois coureurs au marbre avec un double; ça lui donne 14 points produits cette saison.
Les Reds doublent les Marlins
Sommaire
Jose Iglesias et Jesse Winker ont frappé des circuits en huitième et les Reds de Cincinnati ont battu les Marlins de Miami, 2-1.
Winker a aussi cogné une longue balle la veille.
Raisel Iglesias a mérité un premier sauvetage. Il a affronté le minimum de trois frappeurs, tous retirés sur élan.
Une 4e de suite pour les Cards
Sommaire
Yadier Molina et Marcell Ozuna ont frappé des circuits de deux points, alors que les Cardinals de St. Louis ont gagné 7-2 face aux Dodgers de Los Angeles.
Jack Flaherty n'a donné qu'un point et trois coups sûrs en six manches, retirant huit frappeurs au bâton. Il a aidé les Cards à mériter un quatrième gain de suite.
La longue balle de Marte fait la différence
Sommaire
Starling Marte a cogné un circuit de deux points et les Pirates de Pittsburgh ont battu les Cubs de Chicago, 5-2.
Marte a porté le score à 3-0 avec son premier circuit de la saison, en troisième. Jordan Lyles a retiré 10 frappeurs au bâton en six manches, allouant un point et trois coups sûrs.
La relève des Twins était erratique
Sommaire
Les Mets de New York ont marqué trois fois en vertu d'un but sur balles et une fois à la suite d'un frappeur atteint, cheminant vers un gain de 9-6 contre les Twins du Minnesota.
Un seul frappeur des Mets a cogné plus d'un coup sûr soit Jeff McNeil, avec deux simples. Noah Syndergaard (1-1) a donné quatre points en sept manches.
Braves-Rockies reporté
Les Rockies du Colorado ont remis leur match de mercredi contre les Braves d'Atlanta à cause des mauvaises conditions météorologiques.
Le match sera repris le 26 août à Denver.
Une importante tempête de neige était prévue dans la région de Denver vers midi, soit environ une heure avant le début de la rencontre. La pluie, la neige et le vent sont attendus jeudi également.