TORONTO - Brett Gardner a frappé un double d'un point en cinquième et les Yankees de New York ont défait les Blue Jays de Toronto 1-0, dimanche.

Gardner a claqué un double automatique au champ droit, peu après un double de Gio Urshela.

Les Yankees n'ont obtenu que cinq coups sûrs mais les Jays ont été encore plus discrets, avec quatre (tous des simples).

Brandon Drury a entamé la fin de la neuvième avec un simple, mais Vladimir Guerrero fils a ensuite frappé une balle à double jeu. Une présence au bâton de 13 tirs, comme frappeur suppléant.

« C'était la première fois que je voyais une ovation debout après une balle à double jeu, a dit le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. C'était une présence au bâton extraordinaire, face au meilleur stoppeur du baseball. »

L'une des fausses balles a terminé sa course à 20 pieds à gauche du poteau de démarcation au-delà du champ gauche, au plus haut palier du stade.

« C'est une confrontation qui a défini le match à bien des égards, a mentionné le gérant des Yankees, Aaron Boone. Un match d'un seul point, une jeune star en ascension contre le stoppeur le plus dominant. C'était fascinant de les voir s'affronter. »

Bo Bichette a ajouté un simple, mais Aroldis Chapman s'en est sauvé en retirant Cavan Biggio au bâton, sur élan. Chapman a inscrit un 31e sauvetage.

Urshela a également excellé en défense : il a mis fin à la quatrième avec un brillant catch en plongeant à sa droite, au troisième coussin.

Masahiro Tanaka (8-6) n'a permis que trois coups sûrs en huit manches, retirant quatre frappeurs sur des prises. Il n'a pas accordé de but sur balles.

Trent Thornton (4-8) a donné un point et trois coups sûrs en six manches, retirant six frappeurs au bâton.

De lundi à dimanche, les Blue Jays vont accueillir les Rangers du Texas et les Mariners de Seattle. Le groupe de Montoyo aura un répit jeudi.

Santana le héros avec un grand chelem
Sommaire

Carlos Santana a joué les héros en cognant un grand chelem en 10e manche pour propulser les Indians de Cleveland vers un gain de 7-3 aux dépens de Twins du Minnesota.

ContentId(3.1330726):MLB : Indians 7 - Twins 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Indians ont ainsi rejoint les Twins au sommet du classement de la section Centrale de la Ligue américaine.

Alors qu'ils tiraient de l'arrière en neuvième, les Twins ont frappé quatre coups sûrs et ont inscrit deux points aux dépens de Brad Hand (5-3) pour remettre les compteurs à zéro. Luis Arraez a d'abord frappé un simple d'un point et Marwin Gonzalez a enchaîné par un double pour prolonger le match.

Alors que le coureur suppléant Ehire Adrianza tentait de marquer le point gagnant du premier but, le voltigeur de gauche Tyler Naquin a récupéré la balle après que celle-ci eut effectué un bond sur le mur du fond et l'a envoyé à Francisco Lindor à l'arrêt-court. Le relais de Lindor à Kevin Plawecki a permis au receveur de retirer aisément Adrianza.

« C'est plaisant lorsque tes coéquipiers peuvent te permettre de te relever et qu'ils réussissent de bons coups, a souligné Naquin. C'est la définition même d'une équipe. »

« En fait, c'était parfait. Je ne sais pas s'ils auraient pu faire mieux », a reconnu le gérant des Indians, Terry Francona.

ContentId(3.1330722):Indians : Carlos Santana frappe un grand coup en 10e (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le stoppeur des Twins, Taylor Rogers (2-3) a alloué un simple, un but sur balles et un autre simple sur un amorti de Greg Allen pour remplir les sentiers avec aucun retrait. Santana a rapidement fait oublier les déboires des siens en neuvième en envoyant la balle dans les gradins. Le joueur de premier but a réussi à rejoindre les buts au moins une fois lors de 53 de ses 57 derniers matchs depuis le 4 juin, la date à laquelle les Indians ont amorcé leur séquence fructueuse (42-17). Il s'agit du meilleur dossier des majeurs lors de cette période.

Aaron Civale a contribué à la victoire des siens grâce à une autre solide performance. À son troisième départ dans les Majeures, il a lancé six manches après qu'Allen eut claqué une longue balle et que Yasiel Puig eut frappé un double d'un point en première manche. Santana a également amassé un point produit grâce à un simple en troisième manche, avant que Jose Berrios retire 11 frappeurs d'affilée.

Les Indians se sont fiés à leur enclos de releveurs, qui a maintient une moyenne de points mérités de 3,19, pour terminer le match en beauté.

Nick Goody a enregistré trois retraits de suite en septième après que les deux premiers frappeurs eurent atteint les coussins. Oliver Perez a été parfait en huitième et Hunter Wood a lui aussi lancé une manche parfaite en 10e pour mettre un terme à la rencontre.

Victoire facile des Royals
Sommaire

Hunter Dozier et Jorge Soler ont claqué deux circuits chacun, aidant les Royals de Kansas City à l'emporter 10-2 contre les Tigers de Detroit.

Dozier en était à son troisième match de deux circuits ce mois-ci.

Whit Merrifield a amorcé le match avec une longue balle pour la deuxième fois en trois jours.

Ruiz met la touche finale
Sommaire

Rio Ruiz a claqué un circuit de deux points en neuvième et les Orioles de Baltimore ont battu les Astros de Houston 8-7, stoppant une série de cinq revers.

ContentId(3.1330703):MLB : Astros 7 - Orioles 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Houston était en quête d'un neuvième gain de suite.

En début de neuvième, les Astros avaient pris les devant 7-5 à la suite d'un triple de Michael Brantley.

Les Angels tranchent en 10e manche
Sommaire

Anthony Bemboom a frappé un simple d'un point en 10e et les Angels de Los Angeles ont eu le dernier mot face aux Red Sox de Boston, 5-4.

Bemboom a fait son entrée dans le match en huitième.

Kole Calhoun a soutiré un but sur balles, puis il a gagné un coussin à l'aide d'un optionnel.

Un retrait plus tard, le receveur Bemboom l'a poussé au marbre grâce à un simple au champ droit.

Les White Sox blanchis
Sommaire

Matt Olson a cogné un circuit de deux points et les A's d'Oakland ont infligé un revers de 2-0 aux White Sox de Chicago.

Chris Bassitt (8-5) a blanchi l'adversaire pendant sept manches, espaçant quatre coups sûrs. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Son vis-à-vis Lucas Giolito (12-6) a disposé de 13 frappeurs au ballon, en six manches.

Les Rays balaient les Mariners
Sommaire

Eric Sogard a claqué un circuit en quatrième et les Rays de Tampa Bay ont complété un balayage en éclipsant les Mariners de Seattle, 1-0.

Ryan Yarbrough (11-3) a lancé pendant huit manches et deux tiers, ne donnant que trois coups sûrs. Il a retiré huit frappeurs au bâton.

Les Mariners vont passer par Detroit avant de rendre visite aux Blue Jays, à compter de vendredi.

ContentId(3.1330688):Orioles : Jonathan Villar en met plein la vue (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1330695):Michael Brantley : un circuit intérieur bon pour trois points (Astros)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1330697):MLB : Rio Ruiz et les Orioles ont le dernier mot sur les Astros
bellmedia_rds.AxisVideo