BOSTON - Les tableaux indicateurs du Fenway Park venaient tout juste de s'illuminer, affichant « 100 victoires », que David Price pensait déjà au 101e gain.

Les Red Sox de Boston ont récolté leur 100e victoire pour la première fois depuis 1946, l'emportant 1-0 devant les Blue Jays de Toronto, mercredi soir.

« C'est ce que nous avons fait toute l'année, a admis Price. C'est pourquoi nous avons atteint ce plateau aujourd'hui. »

C'est la première fois depuis que Ted Williams est revenu de la Deuxième Guerre mondiale que les Red Sox atteignent ce plateau.

Price (15-6) a quant à lui mis la main sur sa sixième victoire par décision d'affilée. Price a alloué trois coups sûrs et a retiré sept frappeurs sur des prises. Invaincu depuis ses 11 derniers départs, Price a quitté le monticule après 92 lancers, alors que son équipe était en avance.

Rafael Devers a réussi à rejoindre le marbre suite à un mauvais lancer de Aaron Sanchez (4-6), en cinquième manche.

Craig Kimbrel a effectué trois retraits pour récolter son 39e sauvetage en 44 occasions.

« Comprenez-moi bien; 100 victoires, ce sont 100 victoires. Mais nous avons un plus grand objectif, évidemment, a expliqué le gérant des Red Sox Alex Cora. Aujourd'hui, nous nous sommes rapprochés un peu plus de notre but. »

Une journée après être devenue la première équipe à assurer leur présence en séries éliminatoires, les Red Sox ont signé un 10e gain en 14 rencontres et se sont donné une avance de 54 matchs au-dessus de la barre de ,500. La formation de Boston tente de décrocher pour la troisième fois d'affilée le titre de la section Est de la Ligue américaine.

La dernière fois que les Red Sox ont atteint le plateau des 100 victoires, Williams, Johnny Pesky, Bobby Doerr et Dom DiMaggio faisaient partie de l'effectif. La formation actuelle aura besoin que de six victoires pour briser le record de la concession de 105 victoires, établi en 1912.

« Quelqu'un vient de me dire que ce plateau avait été atteint que trois fois ici et que la dernière fois, c'était il y a 70 ans, a soutenu le premier but Mitch Moreland. Je pense que ça parle de lui-même. »

Sanchez (4-6) a concédé trois coups sûrs et a retiré six adversaires au bâton. La formation torontoise affiche un rendement de 1-8 au Fenway Park cette saison et n'a pas gagné deux matchs consécutifs depuis les 24 et 25 août.

Jonathan Davis a placé sa première balle en lieu sûr avec les Blue Jays, qui ont terminé avec quatre coups sûrs.

Odorizzi échappe un match sans point ni coup sûr
Sommaire

Jake Odorizzi connaissait un match sans point ni coup sûr jusqu'à ce que Greg Bird frappe un double d'un point en huitième manche et les Twins du Minnesota ont défait les Yankees de New York 3-1.

Avec cette défaite, les Yankees détiennent qu'un seul match d'avance sur les Athletics d'Oakland, afin de se tailler une place en séries éliminatoires.

Odorizzi a accordé un but sur balles à Like Voit avant que Bird envoie une flèche au champ centre, afin de ruiner les chances du lanceur des Twins de réaliser l'exploit. Le partant a immédiatement été remplacé sur la butte par le gérant des Twins, Paul Molitor et a salué la foule alors qu'il quittait le terrain sous une pluie d'applaudissements.

Taylor Rogers a retiré Gleyber Torres au bâton, Trevor Hildenberger a renvoyé Andrew McCutchen au banc des siens afin de récolter son sixième sauvetage de la saison.

Luis Severino (17-8) a alloué un point et quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail, affichant un rendement de 3-6

à ses 11 derniers départs. Severino a tenté tant bien que mal de demeurer au monticule en sixième, mais le gérant de l'équipe, Aaron Boone, en a décidé autrement.

Severino a concédé un coup sûr dans les cinq premières manches de la rencontre et a par la suite accordé un simple à Max Kepler pour ensuite permettre à Ehire Adrianza de donner les devants aux siens grâce à un double en sixième manche.

Snell tout près du plateau des 20 victoires
Sommaire

Blake Snell est devenu le premier lanceur des majeures à récolter 19 gains cette saison.

Le gaucher a donné un circuit à Jose Ramirez mais essentiellement rien d'autre en sept manches, aidant Tampa Bay à vaincre Cleveland, 3-1.

Snell (19-5) a retiré neuf frappeurs au bâton, accordant un coup sûr et deux buts sur balles.

Chaz Roe a lancé en huitième, puis Jose Alvarado a signé un huitième sauvetage.

Ji-Man Choi a frappé un circuit de deux points pour les Rays, qui ont une fiche de 9-2 ce mois-ci. Kevin Kiermaier a ajouté un ballon sacrifice.

Les Indians n'ont pas obtenu d'autre coup sûr que la frappe de Ramirez. Ce dernier a produit un 99e point.

Carlos Carrasco (16-9) a permis trois points et six coups sûrs en sept manches.

Bregman fait tourner le vent
Sommaire

Alex Bregman a fait tourner le vent avec un double de deux points et les Astros de Houston ont vaincu les Tigers de Detroit, 5-4.

ContentId(3.1287719):MLB : Astros 5 - Tigers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les visiteurs menaient 3-2 après le 50e double de la saison de Bregman, en cinquième. Le joueur de troisième but mène les majeures pour les coups de deux buts.

Bregman a aussi fourni un simple d'un point, en troisième. Il a aidé les meneurs de l'Ouest à remporter un troisième match d'affilée.

Gerrit Cole (14-9) a retiré neuf frappeurs au bâton en cinq manches, allouant deux points et trois coups sûrs. Il a une fiche de 4-0 à ses six derniers départs.

Josh James est allé chercher neuf retraits, puis Ryan Pressly a mérité le sauvetage.

En huitième, James a bénéficié d'un catch spectaculaire de George Springer, au champ droit. Ce dernier a préservé l'avance de 5-4 avec un brillant plongeon au détriment de Dawel Lugo, avec un coureur au premier but.

James McCann et Nick Castellanos ont claqué des circuits pour les Tigers, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs.

Une manche de 10 points dans la domination des A's
Sommaire

Matt Olson a cogné un circuit en troisième manche et les Athletics d'Oakland ont inscrit 10 points au cours de cette même manche afin de battre les Orioles de Baltimore 10-0.

ContentId(3.1287720):MLB : Athletics 10 - Orioles 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait de leur sixième victoire consécutive.

Les Athletics ont totalisé 10 coups sûrs et deux buts sur balles lors de la troisième manche. Olson a frappé un circuit de trois points aux dépens de Andrew Cashner (4-15) et trois autres joueurs ont placé deux balles en lieu sûr.

Ce fut suffisant pour permettre aux A's d'égaler leur meilleure séquence de la saison. La formation d'Oakland accuse un retard de trois matchs sur les Astros de Houston, meneurs de la section Ouest de la Ligue américaine. Ils détiennent cependant une avance confortable afin d'obtenir le dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires.

Daniel Mengden (7-6) est venu en relève durant cinq manches au partant Liam Hendricks, qui n'a disputé qu'une seule manche.

Trey Mancini a été le seul chez les Orioles à frapper un coup sûr, un simple au champ gauche en première.

Les Padres résistent à la remontée
Sommaire

Hunter Renfroe a claqué un 22e circuit et les Padres de San Diego ont battu les Mariners de Seattle 5-4.

Renfroe a frappé une longue balle de deux points, tout comme Austin Hedges.

Wil Myers a ajouté un double d'un point pour les Padres, qui menaient 5-0 après cinq tours au bâton.

Joey Lucchesi (8-8) a donné trois points et six coups sûrs en cinq manches.

Kirby Yates a récolté un neuvième sauvetage, concrétisant la troisième victoire d'affilée des Padres.

De la sixième à la huitième, tous les frappeurs des Mariners ont été retirés sur des prises.

Nelson Cruz et Kyle Seager ont frappé des circuits pour les Mariners, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. Wade LeBlanc (8-4) a été victime de cinq points en autant de manches.

Premier gain des White Sox en huit matchs
Sommaire

Tim Anderson a dénoué l'impasse en frappant un circuit de deux points en 12e manche et les White Sox de Chicago ont battu les Royals de Kansas City 4-2.

La claque de Anderson face à Burch Smith (1-5), le sixième lanceur employé par les Royals, a atterri juste derrière la clôture du champ centre.

Juan Minaya (2-2) n'a accordé aucun point en deux manches de travail pour obtenir la victoire. Hector Santiago, le huitième lanceur des White Sox, a récolté son deuxième sauvetage de la saison.

Jose Rondon a également claqué un circuit pour les White Sox, qui ont mis un terme à une séquence de sept défaites.

Adalberto Mondesi a nivelé un record en carrière en frappant quatre coups sûrs.

Ailleurs dans l'Américaine :

Sommaire Rangers-Angels

ContentId(3.1287725):Twins : Jake Odorizzi fait sa part en défense (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo