Tyler White a frappé deux circuits de deux points et les Astros de Houston ont corrigé les Rockies du Colorado, 12-1, mercredi soir.

Houston retrouvait le droit chemin après cinq défaites de suite. Le Colorado était invaincu en quatre matchs.

Carlos Correa a donné le ton avec un double de trois points en première manche. Evan Gattis a fourni deux coups de canon en solo.

Yuli Gurriel a aussi cogné un circuit pour les Astros, les meneurs de la section Ouest, deux matches devant Oakland.

Gerrit Cole (11-5) a retiré 12 frappeurs au bâton en six manches, accordant un point et cinq coups sûrs.

En quatre manches et un tiers, Tyler Anderson (6-5) a donné neuf points, sept coups sûrs et trois buts sur balles.

Les Mariners freinent l'hémorragie
Sommaire

Dee Gordon a frappé un circuit de deux points en 12e manche et les Mariners de Seattle ont tempéré la fougue des Athletics, battant Oakland 2-0.

ContentId(3.1285248):Mariners 2 - Athletics 0 (12 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Mike Zunino a soutiré un but sur balles puis Gordon a claqué son deuxième circuit de la saison, contre Yusmeiro Petit (5-3).

Les A's avaient remporté quatre matchs consécutifs, détrônant les Mariners comme équipe de deuxième rang dans la course au match sans lendemain, dans l'Américaine.

Jean Segura a cogné quatre coups sûrs pour les vainqueurs.

En stoppant une courte série de deux revers, Seattle s'approche à deux matchs et demi des Athletics.

James Pazos (3-1) a obtenu le dernier retrait en 11e manche.

En 12e, Edwin Diaz a permis un simple à Matt Olson, avant de retirer au bâton Stephen Piscotty, Marcus Semien et Chad Pinder, tous sur élan.

Diaz domine de loin le baseball majeur pour les sauvetages, avec 47. En deuxième place avec 36, avant les matchs de mercredi : Craig Kimbrel, des Red Sox de Boston.

Les A's ont été limités à six coups sûrs, dont trois pour Nick Martini et deux pour Olson. Matt Chapman a fourni un double.

Mallex Smith ne craint pas les Yankees
Sommaire

Mallex Smith a frappé trois coups sûrs dont un circuit de deux points, aidant les Rays de Tampa Bay à l'emporter 6-1 devant les Yankees de New York.

ContentId(3.1285254):Rays 6 - Yankees 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Sa deuxième longue balle de la saison a porté le score à 5-1 en quatrième.

 

Brandon Lowe a cogné deux simples d'un point.

 

Ryan Yarbrough (11-5) s'est distingué en quatre manches en relève, ne donnant que deux coups sûrs. Il a retiré trois frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.

Luis Cessa (1-3) a donné cinq points et sept coups sûrs en trois manches et un tiers.

Un grand chelem de Granderson
Sommaire

Curtis Granderson a cogné un grand chelem, Marco Estrada a été efficace jusqu'en septième manche et les Blue Jays de Toronto ont défait les Royals de Kansas City 6-5.

Jorge Lopez (0-2), qui effectuait ses débuts avec les Royals après avoir été acquis des Brewers de Milwaukee le 27 juillet, a lancé une balle rapide au goût de Granderson après deux retraits en quatrième manche. La balle est passée par-dessus l'enclos des releveurs des Royals au champ droit.

Il s'agissait du 10e grand chelem de la carrière de Granderson et un 2e cette année. Les deux sont survenus contre les Royals. Le premier d'entre eux s'était produit le 18 avril, à Toronto.

« Tu ne t'imagines jamais que ça va arriver, parce que tout doit tomber en place pour que ça arrive, a mentionné Granderson. J'ai appris aujourd'hui que c'était le 10e grand chelem de ma carrière. C'est toujours plaisant d'être capable d'en faire un et de produire autant de points avec un seul élan. »

Les lanceurs des Royals ont accordé un grand chelem à 10 reprises cette saison, un sommet dans le Baseball majeur.

Kevin Pillar a poussé Teoscar Hernandez au marbre grâce à un simple en quatrième manche. Il a aussi cogné un simple d'un point en deuxième pour les Blue Jays, qui ont remporté trois de leurs quatre dernières sorties.

Lopez a été retiré du monticule après avoir lancé pendant quatre manches et deux tiers. Il a permis six points, huit coups sûrs, deux buts sur balles et il a atteint un adversaire.

« Je suis un peu déçu de mon départ, mais ce n'est qu'un seul lancer qui a tout gâché, a observé Lopez. Quand tu rates tes tirs contre de bons frappeurs, tu es toujours dans le pétrin. »

Estrada (6-9) a concédé quatre points et six coups sûrs en six manches et deux tiers de travail. Il a signé une première victoire en carrière au Kauffman Stadium.

Salvador Perez a réussi deux coups de quatre buts dans la défaite. Il s'agissait de son cinquième match en carrière de plus d'un circuit.

Perez a d'abord claqué une longue balle de deux points en première manche, alors que Whit Merrifield se retrouvait sur les sentiers, et il a amorcé la quatrième manche avec son 21e circuit de la saison. Perez a cogné au moins 20 circuits lors de ses quatre dernières saisons, joignant John Mayberry, Steve Balboni, Bo Jackson et Mike Sweeney parmi les seuls joueurs des Royals à avoir réussi cet exploit.

Brett Phillips a obtenu un triple en septième manche et il est venu croiser la plaque à la suite du simple d'Alcides Escobar après deux retraits.

Ken Giles a permis un circuit au frappeur suppléant Ryan O'Hearn, mais il a tout de même enregistré un 15e sauvetage en autant d'occasions et un troisième dans l'uniforme des Blue Jays.

 

Les Twins prolongent la glissade des Pirates
Sommaire

Logan Forsythe a produit trois points avec deux simples, aidant les Twins du Minnesota à l'emporter 6-4 aux dépens des Pirates de Pittsburgh, jeudi.

ContentId(3.1285249):Pirates 4 - Twins 6
bellmedia_rds.AxisVideo

La première frappe a nivelé le score 1-1, en deuxième. Son deuxième simple a donné les devants 5-4 aux Twins, en sixième.

Le neuvième frappeur Bobby Wilson a fourni un circuit en solo et un simple d'un point.

 

Elias Diaz a claqué un circuit en solo pour les Pirates, qui ont subi un troisième revers d'affilée.

Josh Harrison a cogné trois simples, marquant une fois. Pittsburgh a laissé une douzaine de coureurs sur les sentiers.

Le releveur Gabriel Moya (3-0) s'est chargé de quatre retraits. Trevor Hildenberger a inscrit un troisième sauvetage.

Edgar Santana (2-2) a permis un point et deux coups sûrs en sixième.

Dure sortie pour Zimmermann
Sommaire

Jose Abreu a produit le point décisif avec un circuit de deux points en cinquième et les White Sox de Chicago ont défait les Tigers de Detroit 6-5.

Les White Sox ont marqué deux fois par manche de la troisième à la cinquième. Abreu a porté le score à 6-3 avec son 21e circuit de la saison.

Matt Davidson a aussi cogné un circuit de deux points pour les White Sox.

Abreu et Yolmer Sanchez ont également obtenu des simples d'un point.

Carlos Rodon (4-3) a permis trois points et cinq coups sûrs en huit manches. Il a retiré six frappeurs au bâton. Rodon a une fiche de 3-0 depuis sept départs.

Luis Avilan a mérité un deuxième sauvetage.

Jordan Zimmermann (5-5) a donné six points et neuf coups sûrs en cinq manches. Les Tigers ne comptent que trois victoires à leurs 12 derniers matchs.

Les Orioles se font malmener
Sommaire

Kevin Plawecki a frappé un grand chelem et les Mets de New York ont pulvérisé les Orioles de Baltimore, 16-5.

 
ContentId(3.1285252):Cedric Mullins jongle... et frappe le mur!
bellmedia_rds.AxisVideo

Todd Frazier a aussi produit quatre points, résultat d'un circuit en solo, d'un simple d'un point et d'un double de deux points.

Wilmer Flores a également fourni une longue balle. Brandon Nimmo a cogné cinq fois en lieu sûr.

 

Zack Wheeler (8-6) a espacé un point et cinq coups sûrs en cinq manches.

Chez les Orioles, Jonathan Villar a connu un match de deux coups sûrs, deux points produits et deux points marqués.

Dylan Bundy (7-11) a été victime de sept points et 11 coups sûrs en cinq manches et un tiers.