ATLANTA - Kolten Wong a claqué le premier des quatre circuits des Cardinals, Miles Mikolas a mis la main sur une troisième victoire d'affilée et la formation de St Louis a défait les Braves d'Atlanta 11-6, lundi soir.

Les Cardinals ont signé 35 victoires depuis la pause du match des étoiles, soit le plus grand nombre dans la Ligue nationale, et ont mis la main sur deux gains consécutifs après avoir connu une séquence de quatre défaites. La formation de St Louis, qui a également obtenu des circuits de Paul DeJong, Harrison Bader et Yadier Molina, a amorcé la rencontre à égalité avec les Dodgers de Los Angeles pour obtenir le dernier laissez-passer donnant accès aux éliminatoires dans la Nationale.

Les Braves ont encaissé un troisième revers consécutif après avoir connu une séquence de six gains. Ils demeurent à six matchs et demi devant les Phillies de Philadelphie, qui se sont inclinés, au sommet de la section Est de la Ligue nationale. Il ne manque que sept victoires aux Braves pour pouvoir mettre la main sur leur titre de section, qui serait leur premier en cinq ans.

Mike Foltynewicz (11-10) a concédé trois buts sur balles aux cinq premiers frappeurs auxquels il a fait face et a atteint Yadier Molina avec un lancer, avant que Wong envoie dans la balle dans le champ opposé, un simple de deux points qui a permis aux Cardinals de prendre les devants 3-0 en première manche.

Les lanceurs des Braves ont accordé 32 buts sur balles lors des quatre derniers matchs.

Mikolas (16-4) a alloué quatre coups sûrs, deux points et un but sur balles, effectuant six retraits au bâton en cinq manches de travail. Le droitier présente un dossier de 16-0 lorsqu'il profite d'au moins deux points d'avance des siens et les Cardinals présentent un dossier de 21-3 dans ces circonstances.

Après que Freddie Freeman eut réduit l'écart 3-2 en frappant son 22e circuit de la saison, Wong a donné les devants 4-2 aux Cards, déclenchant le festival offensif des siens, avec sa neuvième longue balle en cinquième. DeJong a imité son coéquipier en cinquième. Bader et Molina ont ajouté les deux autres longues balles en huitième et en neuvième manche.

Les Braves ont eu l'occasion de faire mal aux Cardinals, notamment en sixième et septième manche, réduisant l'écart 6-5, mais c'était trop peu trop tard.

Les Cubs gardent leur avance
Sommaire

Kyle Hendricks a limité les Diamondbacks à un coup sûr jusqu'en neuvième manche et les Cubs de Chicago ont défait la formation de l'Arizona 5-1.

Hendricks (12-11) a retiré huit frappeurs sur des prises et a concédé un but sur balles. A.J. Pollock a inscrit le seul point des Diamondbacks, cognant une longue balle aux dépens du partant des Cubs et Paul Goldschmidt a ajouté un simple avant qu'il soit remplacé par Justin Wilson au monticule.

Javier Baez a donné les devants 3-0 aux siens en claquant un circuit de deux points, aux dépens de Patrick Corbin (11-6).

Kris Bryant a creusé l'écart 5-0 en huitième manche en décochant une claque de deux points pour permettre aux Cubs de conserver leur avance de deux matchs et demi sur les Brewers de Milwaukee, au sommet de la section Centrale de la Ligue nationale.

Les Diamondbacks sont quant à eux à cinq matchs des meneurs de la section Ouest de la Nationale, les Rockies du Colorado, qui ont perdu 8-2 face aux Dodgers plus tard dans la soirée.

Conforto soulève les Mets
Sommaire

Michael Conforto a atteint un sommet en carrière en récoltant six points produits et a terminé à un triple près du carrousel, Zach Wheeler a bien fait durant sept manches et les Mets de New York ont battu les Phillies de Philadelphie 9-4.

Les Phillies ont amorcé la rencontre avec un retard de sept matchs sur les Braves d'Atlanta, les meneurs de la section Est de la Ligue nationale.

Conforto a frappé un simple de deux points en cinquième. Il a par la suite ajouté un double en septième et a cogné un circuit de trois points en neuvième pour permettre aux Mets de remporter le septième de leurs 11 dernières rencontres. Ils présentent un dossier de 26-17 lors de leurs 43 dernières sorties. Conforto a produit 75 points cette saison, dont 45 depuis la pause du match des étoiles, pointant au deuxième rang à ce chapitre durant cette séquence derrière Christian Yelich des Brewers de Milwaukee.

Wheeler (12-7) a alloué quatre points et trois coups sûrs pour devenir le premier lanceur des Mets depuis Steve Trachsel en 2001 à obtenir neuf victoires après le match des étoiles. Depuis la pause, le droitier présente un dossier de 9-1 et une moyenne de points mérités de 1,68 en 11 départs.

J.P. Crawford a frappé un triple de trois points pour les Phillies, qui ont de nouveau brimé leurs chances d'atteindre les éliminatoires.

Les Marlins profitent d'un relâchement
Sommaire

Le releveur des Nationals Wander Suero a effectué une feinte illégale tandis que la formation de Washington a bousillé une avance de quatre points et les Marlins de Miami sont venus de l'arrière pour l'emporter 8-5.

ContentId(3.1288400):Nationals 5 - Marlins 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Nationals menaient 4-0 après quatre manches et demi, Starlin Castro et Magneuris Sierra ont permis aux Marlins de niveler la marque. Suero a par la suite concédé un point à l'adversaire lorsqu'il a effectué une feinte illégale devant le frappeur suppléant Rafael Ortega, alors qu'Austin Dean se trouvait au troisième coussin.

Les Nationals (76-75) ont amorcé la rencontre au troisième échelon de la section Est de la Ligue nationale et accusent un retard de sept matchs et demi sur les meneurs, les Braves d'Atlanta.

Les visiteurs ont remis les compteurs à zéro en septième, mais Lewis Brinson et Miguel Rojas ont creusé l'écart 7-5 en septième. Castro a scellé la victoire en huitième, grâce à un circuit d'un point.

Jarlin Garcia (3-2) a retiré le dernier frappeur en septième. Adam Conley a obtenu son troisième sauvetage.

Stallings opportuniste en fin de rencontre
Sommaire

Jacob Stallings a cogné un simple d'un point après deux retraits en neuvième, donnant la victoire 7-6 aux Pirates de Pittsburgh, face aux Royals de Kansas City.

Contre Ben Lively (0-3), il a frappé en lieu sûr au champ gauche, faisant marquer Kevin Kramer. Ce dernier avait obtenu un but sur balles, avant d'atteindre le deuxième but sur le simple de Kevin Newman.

Joueur d'arrêt-court, Newman a claqué trois des 15 coups sûrs des Pirates, qui sont invaincus depuis trois matchs.

Edgar Santana (3-3) a lancé en début de neuvième. Du côté des Royals, Ryan O'Hearn a frappé un circuit en solo et un double d'un point.

Ailleurs dans la Nationale :

Sommaire Giants-Padres