Justin Verlander obtient sa 200e victoire dans un gain de 9 à 4
MLB dimanche, 19 août 2018. 16:46 mercredi, 11 déc. 2024. 07:46Justin Verlander a fait le nécessaire pour inscrire une 200e victoire en carrière, alors que ses coéquipiers l'ont appuyé avec cinq circuits et les Astros de Houston ont défait les Athletics d'Oakland 9-4.
Les A's avaient gagné les deux premiers matchs de la série pour rejoindre les Astros au sommet de la section Ouest de l'Américaine, mais ils la terminent finalement avec un match de retard.
À lire également
Yuli Gurriel a cogné un circuit de trois points en troisième manche, puis Evan Gattis, Alex Bregman, Marwin Gonzalez et Martin Maldonado ont ajouté un coup de canon chacun pour les champions en titre de la Série mondiale. Maldonado a aussi frappé un triple et un double.
Verlander (12-8) a commencé la journée avec la meilleure moyenne de points mérités à l'étranger des Ligues majeures, à 1,74. Matt Champan et Khris Davis ont toutefois frappé des circuits en solo à ses dépens en première manche, puis Davis a ajouté son 36e circuit de la saison en troisième, une claque de deux points qui créait l'égalité 4-4.
Gattis a toutefois donné les devants pour de bon aux Astros en quatrième avec son 24e circuit en 2018.
Verlander a accordé quatre points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il est devenu le 114e lanceur de l'histoire à atteindre le plateau des 200 victoires en carrière.
Après avoir concédé un total de six points à ses trois départs précédents en août, Sean Manaea (11-9) en a alloué six aux Astros en plus de quatre manches au monticule.
Les Rays blanchissent les Red Sox
Sommaire
Jalen Beeks a bien fait pendant quatre manches contre l'équipe qui l'a échangé le mois dernier et les Rays de Tampa Bay ont limité les Red Sox de Boston à deux simples dans une victoire de 2-0, dimanche.
Joey Wendle et C.J. Cron ont cogné des circuits en solo pour les Rays, qui ont défait les meneurs de la section Est de l'Américaine pour seulement une cinquième fois en 16 matchs cette saison.
Les Red Sox, qui possèdent le meilleur dossier des Majeures, ont perdu seulement quatre de leurs 21 dernières rencontres et ils ont été blanchis pour une cinquième fois en 2018.
Beeks (2-1) a accordé un simple et deux buts sur balles en relève. Les Rays l'ont obtenu en juillet en retour de Nathan Eovaldi.
Sergio Romo a fermé les livres en neuvième et a inscrit un 16e sauvetage. Le releveur Diego Castillo avait obtenu le départ pour les Rays et il a provoqué les cinq premiers retraits. C'était la 34e fois cette saison que les Rays employaient un releveur comme partant.
Du côté des Red Sox, Hector Velazquez (7-1) a accordé un point et trois coups sûrs en quatre manches.
J.A. Happ muselle ses anciens coéquipiers
Sommaire
J.A. Happ est demeuré invaincu dans l'uniforme des Yankees de New York en muselant ses anciens coéquipiers torontois, et Greg Bird l'a aidé à conserver sa fiche immaculée en cognant un grand chelem en première manche, dimanche, dans une victoire de 10-2 de la formation new-yorkaise sur les Blue Jays de Toronto.
Les Yankees ont complété un balayage de la série de trois matchs, mais ont perdu les services de Didi Gregorius. Le joueur d'arrêt-court s'est blessé au talon lorsqu'il est entré en contact avec le joueur de premier but des Blue Jays Kendrys Morales. Il a été transporté à l'hôpital afin de subir des tests.
« C'est une blessure que nous allons observer pour les 24 prochaines heures, mais il pourrait potentiellement se retrouver sur la liste des blessés », a fait savoir le gérant des Yankees, Aaron Boone, qui a ajouté qu'il avait de « très grosses ecchymoses ».
La recrue Miguel Andujar a récolté deux points produits et a aidé Ronald Torreyes, qui a remplacé Gregorius, et a cogné trois coups sûrs.
Happ (14-6) affrontait les Blue Jays pour la première fois depuis qu'il a été échangé aux Yankees le 26 juillet. Le lanceur de 35 ans a remporté ses quatre premiers départs dans l'uniforme new-yorkais.
« C'était étrange, je crois que je peux me permettre de l'admettre, a reconnu Happ. Je crois que je préfère probablement ne pas connaître mes adversaires de la façon que je connais ces gars-là. »
Happ a alloué deux points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers, retirant huit frappeurs sur des prises. Randal Grichuck a cogné un circuit en solo en première.
Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, a dit à la blague que son ancien lanceur n'avait certainement aucune idée de l'approche offensive de l'équipe à ce moment.
« Je crois que Happ ne portait pas attention lorsqu'il était là, parce que Grichuck s'élance souvent sur des comptes de 3-0 et il l'a eu », a-t-il mentionné.
Les six premiers frappeurs des Yankees ont atteint les sentiers face à Ryan Borucki (2-3). Aaron Hicks et Giancarlo Stanton ont obtenu des buts sur balles et Andujar a nivelé la marque en frappant un simple.
Avec Aaron Judge et Gary Sanchez sur la touche, les Yankees ont perdu les services de Gregorius. Il est demeuré dans le match durant un moment, avant de retraiter au vestiaire.
Gleyber Torres a par la suite frappé un simple et Bird a frappé un grand chelem au champ droit. Borucki a retiré les deux derniers frappeurs avant d'être remplacé.
Happ a alloué un circuit à Morales en sixième.
Les Yankees ont inscrit quatre points supplémentaires en sixième et Gibbons a été expulsé de la rencontre après avoir contesté une décision prise au premier coussin.
Grand chelem et blanchissage
Sommaire
Melky Cabrera a claqué un grand chelem lors d'une poussée de six points en quatrième manche et les Indians de Cleveland ont vaincu les Orioles de Baltimore 8-0.
Cabrera a cogné un tir de Sean Gilmartin dans les gradins au champ centre-gauche pour le neuvième grand chelem des Indians cette saison. Les Indians partagent le premier rang des
Majeures à ce chapitre avec les Red Sox de Boston et les Reds de Cincinnati.
Les Indians dominent aussi la Ligue américaine avec 13 blanchissages cette saison.
Mike Clevinger (9-7) a oeuvré pendant six manches et a accordé sept coups sûrs. Andrew Miller, Dan Otero et Adam Cimber ont complété le travail et les Orioles ont été blanchis pour une 11e fois cette saison.
Le partant des Orioles Yefry Ramirez (1-5) a concédé sept points en plus de trois manches au monticule. Il a été remplacé après qu'il eut permis aux cinq premiers frappeurs d'atteindre les sentiers en quatrième.
Les White Sox effacent six points de retard
Sommaire
Omar Narvaez a cogné un circuit et a produit le point qui a fait la différence à l'aide d'un simple, alors que les White Sox de Chicago ont effacé un retard de six points pour vaincre les Royals de Kansas City 7-6.
Avisail Garcia et Tim Anderson ont aussi frappé des circuits pour les White Sox, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.
Hector Santiago (5-3) a accordé seulement deux coups sûrs en quatre manches de travail en relève. Jace Fry, le dernier des six releveurs employés par les White Sox, a provoqué les deux derniers retraits et inscrit un deuxième sauvetage.
Ryan O'Hearn, Whit Merrifield et Alex Gordon ont claqué des circuits pour les Royals.
Le partant des White Sox Reynaldo Lopez a accordé six points, dont trois circuits, sur 46 lancers en deuxième manche. Les releveurs des White Sox ont ensuite blanchi les Royals pendant les sept dernières manches.
Les White Sox ont répliqué avec une poussée de six points en quatrième, puis Narvaez a donné les devants 7-6 aux siens à l'aide d'un simple productif contre Brian Flynn (3-4) en cinquième.
Les Twins profitent des circuits
Sommaire
Eddie Rosario a brisé l'égalité à l'aide d'un circuit en huitième manche et les Twins du Minnesota ont marqué tous leurs points sur des longues balles, en route vers une victoire de 5-4 face aux Tigers de Detroit.
Max Kepler et Jake Cave ont frappé un circuit de deux points chacun pour les Twins, qui ont gagné cinq de leurs six derniers matchs.
Rosario a claqué un tir d'Alex Wilson (1-4) dans les gradins au champ droit pour son 22e circuit de la saison.
Trevor Hildenberger (3-3) avait pris la relève de Taylor Rogers en début de huitième et avait forcé James McCann à cogner un roulant avec deux coureurs sur les sentiers pour mettre fin à la manche. Il a lui-même terminé le travail en neuvième.
Les Rangers doublent les Angels
Sommaire
Rougned Odor a donné les devants aux siens en frappant un circuit de trois points en septième manche et les Rangers du Texas ont battu les Angels de Los Angeles 4-2.
Odor a claqué sa 15e longue balle de la saison quelques minutes avant qu'un deuxième délai en raison de la pluie force les deux équipes à retraiter aux vestiaires.
La pluie venait tout juste de débuter lorsque Odor a propulsé le lancer du releveur Noe Ramirez (4-4) dans les gradins du côté droit du champ centre.
Odor, qui a récolté le plus grand nombre de points produits dans les Majeures en août, a ajouté quatre points à sa récolte pour un total de 23 ce mois-ci.
Shohei Ohtani a frappé un double et a inscrit le point qui a permis aux Angels de prendre les devants 2-1 en quatrième manche.
Les trois releveurs du Texas ont retiré neuf frappeurs, à commencer par Matt Moore (3-6) en septième. Le gaucher, qui a amorcé la saison dans la rotation des Rangers avant d'être envoyé parmi les releveurs, a mis la main sur une deuxième victoire dans la série.
Les Dodgers écrasent les Mariners
Sommaire
Clayton Kershaw a été efficace pendant sept manches, en route vers une 150e victoire en carrière, Justin Turner l'a appuyé avec un circuit et cinq points produits et les Dodgers de Los Angeles ont écrasé les Mariners de Seattle 12-1.
Kershaw (6-5) a accordé quatre coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Le gaucher âgé de 30 ans et triple récipiendaire du trophée Cy-Young dans la
Ligue nationale présente une fiche en carrière de 150-69.
Turner a frappé au moins un coup sûr dans un 13e match de suite, alors qu'il en a cogné quatre, dont un circuit de trois points en neuvième manche aux dépens du joueur de position Andrew Romine.
Cody Bellinger a pour sa part cogné au moins un coup sûr dans un 12e match d'affilée. Il a terminé la rencontre avec trois coups sûrs et deux points produits à son dossier.
Les Dodgers ont malmené Roenis Elias (2-1), qui effectuait un retour au jeu après avoir raté trois semaines en raison d'une blessure au triceps du bras gauche. Il a accordé cinq points et sept coups sûrs en seulement trois manches.