Le réveil des Blue Jays aura été trop tardif face aux Orioles
MLB lundi, 1 avr. 2019. 20:26 lundi, 1 avr. 2019. 23:13Le partant David Hess n'a conné aucun coup sûr en six manches et un tiers, Jonathan Villar et Trey Mancini ont claqué des circuits, et les Orioles de Baltimore ont défait les Blue Jays de Toronto 6-5, lundi soir.
À lire également
Les Blue Jays (2-3) tiraient de l'arrière 6-0 après six manches et ont marqué deux points en neuvième, sans toutefois compléter la remontée.
Hess a été retiré du match par le gérant Brandon Hyde après qu'il été décoché 82 lancers.
Le premier frappeur qu'il a affronté en fin de septième, Brandon Drury, a frappé une flèche qu'a habielement capté l'arrêt-court Richie Martin.
Ce fut toutefois la fin de la soirée de Hess. Quelques instants plus tard, le releveur Pedro Araujo offrait un but sur balles à Justin Smoak avant d'accorder une claque de deux points à Randal Grichuk.
Les Orioles ont remporté trois de leurs quatre premières parties.
Les Indians viennent à bout des White Sox
Sommaire
Une fois que Mike Clevinger eut terminé sa domination des frappeurs des White Sox de Chicago, il a regardé à la télévision ses coéquipiers des Indians de Cleveland effacer un recul de deux points.
Il y a eu un but sur balles au premier frappeur, une erreur qui fut la bienvenue, un coup sûr opportun et deux buts sur balles avec les coussins tous occupés lors d'une huitième manche où il y a eu un peu de tout.
Aux yeux de Clevinger, ça ressemblait à 2016, lorsque les Indians se sont rendus jusqu'au 7e match de la Série mondiale.
« Ce n'étaient pas toutes ces victoires spectaculaires jour après jour, a noté Clevinger en revenant sur la mémorable saison des Indians en 2016. C'étaient des batailles acharnées en huitième, en neuvième, des avances perdues et des remontées. Voilà ce qu'est le baseball des Indians. C'est de cette façon que nous allons gagner, et j'aime ça. »
Roberto Perez a soutiré un but sur balles sur quatre lancers de Dylan Covey alors que les coussins étaient tous occupés en huitième manche, et les Indians sont venus de l'arrière pour soutirer une victoire de 5-3 lors de leur ouverture locale lundi.
Coincés dans une léthargie collective, les frappeurs des Indians en ont fait juste assez pour inscrire quatre points en huitième après être venus près de saboter une prestation dominante de Mike Clevinger.
En sept manches de travail, Clevinger n'a concédé qu'un seul coup sûr tout en amassant 12 retraits sur des prises. Il a effectué 106 lancers.
Après la désolante sortie de Covey (0-1), Caleb Frare l'a remplacé et a accordé une passe gratuite au frappeur suppléant Greg Allen, sur cinq lancers, pour pousser un autre coéquipier au marbre et procurer aux Indians une avance de 5-3.
Rick Renteria, le gérant des White Sox, a effectué plusieurs visites au monticule en huitième manche pour aider ses lanceurs à toucher la cible, sans trop de succès.
« En résumé, ça n'a pas fonctionné, a déclaré Renteria. Ça n'a pas marché. J'ai pleinement confiance de voir les joueurs que j'envoie sur le terrain connaître du succès. S'ils ne connaissent pas du succès, vous pouvez me blâmer. »
En relève à Clevinger, Jon Edwards (2-0) a été crédité de la victoire même s'il a concédé un circuit de deux points à la recrue Ryan Cordell en huitième manche. Appelé en neuvième manche, Brad Hand a mérité un deuxième sauvetage.
Le but sur balles à Perez est survenu après que les White Sox eurent marqué trois points en première moitié de huitième manche. Le fait marquant de cette poussée a été la claque de Cordell pour deux points au champ centre contre Edwards.
Boston se fait encore malmener
Sommaire
Aaron Brooks et quatre releveurs ont limité les Red Sox de Boston à une maigre récolte de quatre coups sûrs, alors que les Athletics d'Oakland l'ont emporté 7-0.
À son premier départ de la saison, le vétéran gaucher David Price a permis quatre points mérités en six manches de travail, allouant cinq coups sûrs et deux buts sur balles aux frappeurs des A's.
Les Sox, champions de la Série mondiale en titre, ont perdu quatre de leurs cinq premières rencontres de 2019.
German a le dessus sur Ross
Sommaire
Domingo German a surmonté des problèmes de contrôle par une soirée froide pour sa première victoire depuis juin dernier, et les Yankees de New York ont vaincu les Tigers de Detroit 3-1.
Gary Sanchez, en deuxième manche, et Brett Gardner, en cinquième, ont frappé des circuits contre le partant Tyson Ross.
Les Yankees disputaient ce match sans le voltigeur étoile Giancarlo Stanton, dont le nom a été placé sur la liste des blessés de 10 jours plus tôt en journée.
Ils étaient aussi privés du troisième but Miguel Andujar, qui pourrait être appelé à rater plusieurs semaines d'activités.
Les Rays égalent une marque d'équipe
Sommaire
Brandon Lowe et Kevin Kiermaier ont cogné des circuits pour appuyer une solide performance des releveurs des Rays de Tampa Bay dans un gain de 7-1 contre les Rockies du Colorado.
Les Rays ont récolté une quatrième victoire de suite et égalé leur meilleur début de saison de leur histoire après cinq matchs. Six lanceurs différents ont limité les Rockies à six coups sûrs.
Les Astros renouent avec la victoire
Sommaire
George Springer a frappé un deuxième circuit et les Astros de Houston ont mis fin à une série de trois défaites, l'emportant 2-1 face aux Rangers du Texas.
Robinson Chirinos a brisé l'impasse de 1-1 en faisant marquer Carlos Correa, qui a obtenu trois coups sûrs.