TORONTO - Nomar Mazara s'est distingué au bâton et au champ droit alors que les Rangers du Texas ont défait les Blue Jays de Toronto 2-1, lundi.

Cognée en huitième, sa troisième longue balle de la saison s'est avérée décisive. Et en fin de manche, il a étouffé une menace en épinglant Michael Saunders au marbre, après avoir capté un ballon de Troy Tulowitzki. Le double jeu a mis fin à la manche.

« Je n'ai pas de problème avec le fait que Michael ait tenté sa chance avec deux retraits, a dit le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Il essayait de faire bouger les choses. Et les coups sûrs sont plus durs à obtenir avec deux retraits. »

En incluant le ballon de Jose Bautista, un peu plus tôt, les Jays ont laissé filer une occasion de buts remplis avec un seul retrait.

Bautista était confronté à Sam Dyson - comme dans le fameux match numéro cinq au premier tour des séries, l'automne dernier, où Bautista a cogné un circuit avant de lancer son bâton d'une façon fort dramatique.

Cette fois-ci, Bautista a simplement été retiré sur un ballon au champ droit.

« Je veux l'affronter aussi souvent que possible. C'est l'esprit de compétition, a dit Dyson. Il va avoir le dessus quelques fois. D'autres fois, ce sera moi. Je ne voulais pas mettre mon équipe dans le pétrin. »

Brett Nicholas a aussi frappé un circuit pour les Rangers, en troisième. Lui et Mazara sont des recrues.

Saunders a produit le point des Blue Jays avec un simple en troisième, poussant alors Kevin Pillar au marbre. Le voltigeur de centre avait cogné un double.

La défaite est allée Gavin Floyd (0-2), en relève à R.A. Dickey. Ce dernier a permis un point, six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et un tiers.

Tony Barnette (1-1) a été le lanceur gagnant et Shawn Tolleson a récolté un neuvième sauvetage. A.J. Griffin a retiré neuf frappeurs au bâton en six manches, accordant un point et trois coups sûrs.

Pillar a obtenu trois coups sûrs pour les Blue Jays, qui perdaient un quatrième match de suite au Rogers Centre.

La série va se poursuivre mardi, avec comme lanceurs partants Martin Perez et Marco Estrada. Les deux artilleurs ont une fiche de 1-2.

Keuchel en perd finalement une à domicile
Sommaire

Brian Dozier a obtenu trois coups sûrs et les Twins du Minnesota ont mis fin à la série de 17 gains à la maison de Dallas Keuchel, l'emportant 6-2 face aux Astros de Houston.

Keuchel (2-4) a donné cinq points et cinq coups sûrs en quatre manches et un tiers. Il n'avait pas été vaincu à Houston depuis août 2014.

Dozier s'amenait dans le match avec une disette de 0 en 16. Son réveil a aidé les Twins à stopper une série de quatre défaites.

Jose Berrios (1-1) a signé la première victoire de sa carrière, accordant deux points et trois coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Les Nationals blanchissent les Royals
Sommaire

Gio Gonzalez et les releveurs des Nationals ont limité les Royals à cinq coup sûrs, Washington s'imposant 2-0 face à Kansas City.

Ryan Zimmerman et Daniel Murphy ont fourni l'attaque dès la première manche.

Zimmerman a fourni un double d'un point, puis Murphy a ajouté un optionnel.

Gonzalez (2-1) a espacé quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. En cinq sorties, il n'a concédé que quatre points mérités.

Sammy Solis, Shawn Kelley et Oliver Perez ont pavé la voie à Jonathan Papelbon, qui a mérité un neuvième sauvetage.

Les Nats inscrivaient un quatrième gain de suite, eux qui venaient de balayer les Cards.

Edinson Volquez (3-2) a permis deux points et sept coups sûrs en sept manches et deux tiers. Il a retiré sept frappeurs au bâton.

Les Mariners confortables à Oakland
Sommaire

Robinson Cano a frappé trois coups sûrs et a marqué deux points, Kyle Seager a brisé l’égalité avec un double en sixième manche et les Mariners de Seattle ont vaincu les Athletics d’Oakland 4-3.

Nelson Cruz a ajouté trois frappes en lieu sûr alors que Chris Iannetta et Adam Lind ont produit deux des points des Mariners qui ont remporté leurs cinq derniers matchs à Oakland.

Nathan Karns (3-1) a accordé trois points en un peu plus de six manches de travail pour mériter la victoire.

Khris Davis a cogné deux circuits pour les A’s et a produit les trois points de l’équipe.