Une 5e manche explosive propulse les Jays
MLB mardi, 21 août 2018. 22:15 mardi, 21 août 2018. 23:23La recrue Shane Bieber a muselé l'adversaire jusqu'en septième manche, Melky Cabrera a cogné un circuit lors d'un deuxième match d'affilée et les Indians de Cleveland ont défait les Red Sox de Boston 6-3, mardi soir, dans un duel opposant deux meneurs de la Ligue américaine.
À lire également
Yan Gomes a également claqué une longue balle du côté des Indians, qui ont remporté 9 de leurs 10 dernières rencontres et les deux premiers duels de leur série de quatre affrontements au Fenway Park.
Les Red Sox, qui possèdent le meilleur dossier dans les Majeures, ont encaissé un troisième revers consécutif pour la deuxième fois cette saison.
Durant six manches et un tiers, Bieber (7-2) a alloué trois points en cinq coups sûrs. Il a également effectué cinq retraits sur des prises.
Tirant de l'arrière 5-0, la formation bostonienne a enfilé trois points en septième. Brad Hand a obtenu son 25e sauvetage de la saison pour permettre aux Indians d'améliorer leur fiche de 15-4 en août.
Nathan Eovaldi (5-5) avait récolté un dossier de 2-0 en quatre départs avec les Red Sox après avoir été acquis des Rays de Tampa Bay à la date limite des échanges.
Une cinquième manche explosive propulse les Jays
Sommaire
Lorsque Billy McKinney a réalisé que ses coéquipiers chez les Blue Jays l'ignoraient, il a songé à célébrer autant seul que s'il était entouré de toute l'équipe.
Alors qu'il venait de donner les devants aux Jays 8-2 sur les Orioles de Baltimore jeudi soir, McKinney a grimpé sur le banc des joueurs torontois, donnant des « high fives » imaginaires, tandis que les autres joueurs de l'équipe ont préféré l'ignorer après qu'il eut claqué son tout premier circuit dans les ligues majeures. Après 30 secondes, les joueurs des Jays ont mis un terme à la plaisanterie et l'ont félicité en bonne et due forme dans l'abri des joueurs, poursuivant sur la voie de la victoire.
« Je crois que j'avais vu un vidéo de quelqu'un qui avait fait ça, alors j'ai pensé que je pourrais essayer », a raconté McKinney à propos de sa célébration en solo. Je ne sais pas si j'étais bon, mais j'ai tenté de faire de mon mieux.
Justin Smoak, Kendrys Morales et la recrue McKinney ont tous les trois cogné des circuits en cinquième manche afin de propulser les Blue Jays vers un gain. McKinney a également frappé un simple d'un point, récoltant un total de trois points produits devant les 25 855 partisans réunis au Rogers Centre.
Le gérant des Jays, John Gibbons, croit que la chimie entre sa recrue et ses nouveaux coéquipiers à Toronto s'est faite instantanément.
« Il est l'un de ces gars qui s'entendent bien naturellement avec tout le monde, a admis Gibbons. Vous pouvez dire que c'est un bon gars d'équipe. »
La recrue des Blue Jays, qui a disputé son premier match dans l'uniforme torontois samedi après avoir amorcé sa saison recrue avec les Yankees de New York, ne regrette pas d'avoir été échangé à Toronto le 26 juillet dernier.
« Je suis excité, les gars sont extraordinaires, a reconnu McKinney. J'ai bien hâte de voir ce qui m'attend ici et je suis reconnaissant envers les Blue Jays. »
Aledmys Diaz a claqué une longue balle en solo en deuxième manche pour permettre à la formation torontoise (57-69) de signer deux victoires consécutives.
Sam Gaviglio (3-6) a été solide durant sept manches, retirant sept frappeurs sur des prises tout en allouant six coups sûrs et deux points pour s'emparer de la victoire. Jake Petricka et Justin Shafer ont tous les deux succédé à Gaviglio au monticule.
Cedric Mullins a répliqué avec une claque en solo, mais ce ne fut pas suffisant pour les Orioles (37-89).
Dylan Bundy (7-12) a concédé sept points en 10 coups sûrs en seulement quatre manches de travail. Ryan Meisinger a accordé un point en relève, tandis que Tanner Scott et Cody Carroll ont uni leur force afin de museler l'adversaire jusqu'à la fin de la rencontre.
Curtis Granderson a amorcé la première manche en frappant un double du côté des locaux, et trois frappeurs plus tard, Morales a cogné un simple au champ droit afin de donner les devants aux Jays 1-0.
Une série de simples en deuxième manche a permis aux Orioles de remplir les sentiers. Grâce à un simple au centre, Caleb Joseph a nivelé la marque 1-1.
Diaz a envoyé la balle par-dessus la clôture du champ gauche, tout juste hors de portée pour John Andreoli, afin de rétablir le score en faveur des Blue Jays.
McKinney a creusé l'écart en quatrième en frappant un simple de deux points. Il a par la suite réussi à rentrer au bercail grâce à une erreur du troisième but des Orioles Renato Nunez. Mullins a répliqué quelques instants plus tard avec une claque en solo, portant la marque à 5-2.
Smoak a cogné le premier lancer auquel il a fait face en cinquième. Il s'agissait de sa 19e longue balle de la saison. Lors du tour suivant, Morales a claqué son 17e circuit, chassant Bundy de la rencontre.
« Nous avons obtenu de belles opportunités et la balle volait ce soir, sans aucun doute, a ajouté Gibbons. C'est comme ça que nous réussissons à gagner, en frappant des circuits. »
McKinney a bonifié sa soirée de travail en ajoutant un circuit.
Snell reste avare au monticule
Sommaire
Blake Snell a permis aux Rays d'égaler un record de concession en portant à 27 le nombre de manches sans donner de point, tandis que Tampa Bay se dirigeait vers une victoire de 4-1 contre les Royals de Kansas City.
Cette séquence a pris fin lorsque Snell (15-5) a concédé un circuit en solo en cinquième manche à Ryan O'Hearn. Snell a fait fendre l'air à 11 frappeurs et alloué seulement quatre coups sûrs en six manches de travail. Le gaucher a maintenant accordé un point mérité ou moins à ses 13 derniers départs à domicile, soit la plus longue séquence du genre dans les Ligues majeures depuis 1913, selon l'Elias Sports Bureau.
Depuis qu'il est revenu au jeu après avoir ressenti de la fatigue à l'épaule gauche, le 4 août, Snell a compilé un dossier de 3-0 avec deux points mérités en 20 manches lancées réparties sur quatre départs.
O'Hearn a réussi cinq circuits en 14 rencontres en carrière avec les Royals, qui sont à 50 matchs (38-88) sous le seuil de la respectabilité.
La léthargie des Cubs se poursuit
Sommaire
Jordan Zimmermann a offert six manches de qualité au monticule, Victor Martinez a frappé trois coups sûrs et les Tigers de Detroit ont profité de la léthargie offensive des Cubs de Chicago pour l'emporter 2-1.
Zimmermann (6-5) a distribué sept coups sûrs, un but sur balles et retiré cinq frappeurs sur des prises pour poursuivre la séquence moribonde des Cubs.
Drew VerHagen, Joe Jimenez et Shane Greene se sont succédé au monticule lors des trois dernières manches, et ils ont permis aux Tigers de savourer leur deuxième victoire seulement à leurs sept derniers matchs.
Les Cubs, meneurs de la section centrale de la Ligue nationale, n'ont marqué qu'un seul point, à la suite d'une longue balle, dans un cinquième match consécutif. Ils ont du même coup subi un troisième revers.
Les Twins gâchent les débuts de Kopech
Sommaire
Les débuts anticipés de Michael Kopech dans l'uniforme des White Sox de Chicago ont été gâchés par la mauvaise température et Eddie Rosario a mené les Twins du Minnesota vers un gain de 5-2.
Le pointage était égal 2-2 avant que les Twins inscrivent trois points en neuvième. Jake Cave a été retiré alors qu'il tentait de rejoindre le marbre depuis le deuxième but après un simple de Mitch Garver, mais Dylan Covey (4-11) a concédé un but sur balles intentionnel à Joe Mauer avant que Rosario accueille Jace Fry avec un simple d'un point afin de donner les devants aux siens.
Jorge Polanco a ajouté un simple de deux points pour permettre aux Twins de signer un sixième gain en huit rencontres.Trevor May (2-0) s'est emparé de la victoire en n'accordant aucun point à l'adversaire.
Âgé de 22 ans, Kopech a été retiré quatre fois au bâton avant un délai de pluie de 52 minutes. Luis Avilan a remplacé la recrue lorsque le match s'est poursuivi.
Les Rangers sont blanchis
Sommaire
Khris Davis a cogné un circuit pour une deuxième soirée d'affilée, le propulsant à deux longues balles du plateau des 40 circuits, et les Athletics d'Oakland ont blanchi les Rangers du Texas 6-0.
Davis a envoyé une claque de deux points dans les gradins en septième. Il s'agit de son quatrième circuit en trois rencontres et son neuvième en 15 duels.
Brett Anderson (3-3) a retiré six frappeurs sur des prises et a été solide durant sept manches de travail. Il a obtenu sa première victoire en cinq départs, depuis qu'il a battu les Rangers le 23 juillet.
Il n'a accordé aucun coup sûr jusqu'à ce que Shi-Soo Choo frappe un double en quatrième, mais les Rangers n'ont pas été en mesure de capitaliser. Le releveur des A's Jeurys Familia et Lou Trivino ont tous les deux lancé durant une manche afin de limiter les Rangers à deux coups sûrs.
Davis, Jed Lowrie et Nick Martini ont tous frappé des simples d'un point.
Ailleurs dans l'Américaine :