BUFFALO, N.Y. - Le joueur recrue Alejandro Kirk a connu un grand match et les Blue Jays de Toronto ont battu les Yankees de New York 11-5, lundi soir.

Kirk est devenu le premier receveur de 21 ans ou moins depuis Johnny Bench à placer au moins quatre balles en lieu sûr en incluant deux de plus d'un but.

« Il est toujours à la recherche d'un lancer à frapper et ce fut le cas aujourd'hui », a mentionné le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo.

Kirk, qui a effectué ses débuts dans les Majeures le 12 septembre, a claqué un simple en troisième manche, un double en quatrième, un simple en cinquième et un circuit au champ opposé en septième. Bench avait réussi l'exploit à Philadelphie le 2 août 1969, selon STATS.

« Je me sentais simplement très à l'aise au marbre ce soir », a observé Kirk.

Randal Grichuk a frappé une première longue balle depuis le 28 août et il a produit deux points pour les Blue Jays.

ContentId(3.1373892):Blue Jays : Alejandro Kirk conclut sa soirée de rêve avec le 1er circuit de sa carrière (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Yankees avaient remporté leurs 10 derniers matchs avant d'encaisser un cuisant de revers de 10-2 au Fenway Park, dimanche. La troupe de New York a accordé au moins 10 points lors de deux matchs consécutifs pour une première fois depuis les 25 et 26 juillet 2019, contre les Red Sox de Boston.

Les Yankees ont perdu pour une troisième fois en quatre duels face aux Blue Jays à Buffalo. Ils ont glissé à quatre matchs et demi des Rays de Tampa Bay et du sommet de la section Est de l'Américaine.

« Ce fut un match difficile aujourd'hui, mais nous sommes là où nous devons être, a indiqué le puissant cogneur des Yankees Giancarlo Stanton. Nous devons tenter de solidifier notre position dans les prochaines parties afin d'avoir l'avantage du terrain. Nous le savons. »

Vladimir Guerrero fils a obtenu trois coups sûrs et trois points produits dans la victoire. Teoscar Hernandez et Bo Bichette ont tous les deux produit deux points pour les Blue Jays, qui ont signé un deuxième gain de suite. Les Torontois sont en position pour terminer au huitième échelon dans l'Américaine.

« Ils ont causé beaucoup de dommage après deux prises, a exprimé le gérant des Yankees, Aaron Boone. L'incapacité à retirer des joueurs dans ces situations nous a coûté cher ce soir. »

Michael King (1-2) a concédé cinq points et cinq coups sûrs en deux manches et deux tiers pour les Yankees. En relève, Jonathan Loaisiga a permis à huit des 10 frappeurs des Blue Jays d'atteindre les sentiers.

Le droitier Matt Shoemaker a quitté la liste des blessés des Blue Jays avant la rencontre et il a effectué une première apparition depuis le 21 août. Il a donné un point et trois coups sûrs en trois manches de travail.

T.J. Zeuch (1-0) a inscrit la victoire après n'avoir alloué qu'un point en trois manches et un tiers.

Un grand chelem pour Walsh dans le gain des Angels

Jared Walsh a frappé un grand chelem et les Angels de Los Angeles ont défait les Rangers du Texas 8-5.

Son huitième coup de canon a porté le score à 8-3 en septième, couronnant une poussée de sept points dans la manche.

Walsh cognait un coup sûr dans un 13e match de suite.

Il a une moyenne de ,404 durant la séquence avec 7 longues balles, 21 points produits et 13 points produits.

Mike Mayers a lancé lors des deux dernières manches, obtenant le sauvetage.

Nick Solak a obtenu trois des sept coups sûrs des Rangers.

Les Indians ont le dessus sur les White Sox

Carlos Santana a brisé l'impasse de 4-4 avec un circuit de deux points en cinquième et les Indians de Cleveland ont battu les White Sox de Chicago, 7-4.

ContentId(3.1373886):MLB : White Sox 4 - Indians 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Jose Ramirez a cogné un circuit de trois points dès la première manche. Il claquait un cinquième circuit en cinq jours.

Brad Hand a récolté un 14e sauvetage en 14 occasions.

Chez les White Sox, Jose Abreu a poussé deux coureurs de plus au marbre, résultat d'un simple. Il domine le baseball majeur avec 55 points produits.

Eloy Jimenez a obtenu trois coups sûrs, incluant un circuit de deux points.

Les Royals retrouvent le droit chemin

Maikel Franco a dénoué l'impasse de 1-1 avec un simple de deux points en sixième et les Royals de Kansas City ont eu le dernier mot face aux Cardinals de St Louis, 4-1.

Franco et Whit Merrifield ont frappé deux coups sûrs chacun, aidant les Royals à stopper une série de trois défaites.

Matt Carpenter a claqué un circuit pour les Cardinals, qui étaient en quête d'un cinquième gain d'affilée.

Adalberto Mondesi a volé un 20e but. L'arrêt-court des Royals est de loin le meneur des grandes ligues à ce chapitre.

Les A's finissent premiers de leur division

Marco Gonzales n'a donné aucun point en huit manches et les Mariners de Seattle ont défait les Astros de Houston 6-1.

Evan White a claqué une longue balle de trois points en septième manche et cette victoire des Mariners a permis aux Athletics d'Oakland de remporter le titre de la section Ouest de l'Américaine.

Les Mariners se sont aussi approchés à trois matchs des Astros et du deuxième rang de la section Ouest, alors qu'il ne reste que six parties à disputer.

Le partant des Astros, Lance McCullers fils, n'avait pas alloué un coup sûr avant le double de Tim Lopes en sixième manche. Les choses se sont ensuite envenimées. Ty France a réussi un double d'un point et la soirée de McCullers s'est terminée après qu'il eut accordé le circuit à White.