ARLINGTON, Texas - Carlos Gomez a étiré les bras deux fois et il a produit cinq points, aidant les Rangers du Texas à écraser les Blue Jays de Toronto 11-4, jeudi, pour diviser les honneurs de cette série de quatre rencontres.

Mike Napoli et Robinson Chirinos ont aussi cogné une longue balle aux dépens de Marcus Stroman (7-4).

Gomez a frappé cinq circuits en six matchs depuis qu'il a quitté la liste des blessés, la semaine dernière, après avoir raté un mois d'activités en raison d'une blessure au muscle ischio-jambier droit. Son circuit de trois points en troisième manche a donné les devants 6-0 aux Rangers. Il en a ajouté un de deux points en septième, contre le releveur Cesar Valdez.

« Je me sens très bien au marbre depuis quelques matchs et j'ai poursuivi mon bon travail », a affirmé Gomez.

Les Rangers (36-36) ont gagné neuf de leurs 13 dernières parties et ils sont revenus à égalité avec la barre de ,500. Ils disputeront 20 de leurs 26 prochains matchs à l'étranger.

« Quand il est concentré et dans son élément, il est très difficile à affronter, a indiqué le gérant des Rangers, Jeff Banister, à propos de Gomez. C'est un vrai frappeur professionnel et il a beaucoup de puissance. »

Les Blue Jays (35-37), qui ont défait les Rangers en série de sections de l'Américaine au cours des deux dernières saisons, ont perdu un neuvième match de suite lorsqu'ils ont l'occasion d'être à égalité avec la barre de ,500. Ils ont été dominés 73-24 au chapitre des points lors de ces parties.

« C'est une lourde tâche d'atteindre la barre de ,500. On dirait que nous nous faisons donner une leçon chaque fois que nous avons l'occasion d'égaler ce plateau, a mentionné le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Si nous n'avions pas remporté de matchs importants par le passé, j'aurais vu ça d'un autre oeil, mais nous sommes simplement incapables de monter cette petite colline pour le moment. Mais nous le ferons. »

Martin Perez (4-6) a lancé pendant six manches et il a alloué quatre points. Le gaucher a permis neuf coups sûrs, au moins un lors de chaque manche lancée, deux buts sur balles et il a atteint un frappeur.

Adrian Beltre a commencé le bal en claquant un double d'un point en première manche. Napoli a cogné une 14e longue balle cette saison, en deuxième, et Chirinos a procuré une avance de 7-0 aux siens grâce à son circuit, en quatrième.

Beltre a ajouté un autre double en septième manche pour son 2962e coup sûr en carrière. Il se retrouve à un seul coup sûr de Sam Crawford et du 33e rang de l'histoire des Majeures. Il a également produit un point sur un sacrifice, en huitième.

Stroman a accordé sept points en plus de quatre manches au monticule. Le lanceur droitier a perdu deux départs consécutifs après avoir montré un dossier de 6-0 à ses 10 dernières parties.

« La longue balle m'a fait mal, a analysé Stroman. Je n'avais pas une bonne emprise sur ma balle fronde. Je vais apporter quelques ajustements. »

Tous les points des Blue Jays sont survenus après deux retraits en cinquième manche. Dwight Smith fils a été atteint par un lancer et il a croisé le marbre à la suite d'un double de Luke Maile. Russell Martin et Kendrys Morales ont ensuite obtenu un simple d'un point alors qu'un autre est venu marquer à la suite d'une erreur.

Le coup de balaie des Astros
Sommaire

Josh Reddick a claqué un circuit et a marqué quatre fois, guidant les Astros de Houston vers un gain de 12-9 aux dépens des Athletics d'Oakland.

Jake Marisnick et Marwin Gonzalez ont aussi cogné des longues balles pour les Astros, qui complétaient un balayage de la série de quatre matches.

Les Astros sont sortis victorieux de 12 de leurs 14 derniers matches à l'étranger.

Reddick est passé à un simple d'un carrousel, soutirant aussi un but sur balles.

Marisnick et Gonzalez ont produit trois points chacun.

David Paulino (2-0) a permis trois points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers. Effectuant le sixième départ de sa carrière, il a retiré au bâton cinq des six premiers frappeurs des Athletics.

Le voltigeur de centre George Springer, des Astros, a quitté à cause d'une contusion à la main gauche subie lorsqu'atteint par une rapide de Jesse Hahn, comme premier frappeur du match. Springer se trouve à égalité au deuxième rang de l'Américaine avec 21 circuits. Son statut sera évalué au jour le jour.

Hahn (3-5) a concédé 10 points, six coups sûrs et trois buts sur balles en deux manches.

Un coussin pour Quintana
Sommaire

Jose Abreu et Todd Frazier ont tous les deux cogné un circuit de deux points en première manche, Jose Quintana a profité d'un bon coussin offensif et les White Sox de Chicago ont blanchi les Twins du Minnesota 9-0.

Quintana (4-8) a quitté le match après avoir retiré deux frappeurs en septième manche. Il a alloué cinq simples et il a retiré neuf adversaires sur des prises pour signer une deuxième victoire de suite.

La recrue Nik Turley (0-2) n'a retiré que deux joueurs, accordant six coups sûrs et cinq points. Les White Sox avaient inscrit sept points avant même que les Twins aient effectué huit retraits dans la rencontre.

Matt Davidson a placé trois balles en lieu sûr, incluant un circuit, et Adam Engel a obtenu quatre coups sûrs. Engel a également produit les deux premiers points de sa carrière.

Les Angels renversent les Yankees
Sommaire

Albert Pujols a placé les Angels de Los Angeles en avant lors d'une septième manche de quatre points et ils ont finalement gagné le match 10-5 contre les Yankees de New York.

ContentId(3.1236167):Angels 10 - Yankees 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Angels ont tiré profit de trois erreurs et deux mauvais lancers pour se propulser en avant. Ils ont fait subir aux Yankees une huitième défaite à leurs neuf dernières parties.

Cameron Maybin a amorcé la rencontre en claquant une longue balle contre Luis Severino (5-3). Alors que les Angels perdaient 5-4, un potentiel double jeu de Maybin n'a pas été converti par le joueur de deuxième but Starlin Castro et c'est ce qui a commencé la remontée.

Yusmeiro Petit (2-0) a été parfait en deux manches en relève à Jesse Chavez, qui n'a été d'office que pour quatre manches. Petit et trois autres releveurs ont retiré 14 frappeurs de suite jusqu'à ce que Chris Carter cogne un simple après deux retraits en neuvième manche.

Aaron Judge a étiré les bras pour une 25e fois cette saison. Le puissant frappeur des Yankees mène les Majeures à ce chapitre.

Les Indians règlent le cas des Orioles
Sommaire

Austin Jackson a réussi trois coups sûrs et il a produit trois points, Erik Gonzalez a cogné un circuit et les Indians de Cleveland ont défait les Orioles de Baltimore 6-3.

ContentId(3.1236168):Indians 6 - Orioles 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Indians ont battu les Orioles lors de trois de leurs quatre affrontements et ils ont complété un voyage à l'étranger avec une fiche de 7-1. Ils ont marqué au moins cinq points et ils ont frappé au moins dix coups sûrs lors de leurs neuf dernières parties. Ils ont également claqué une longue balle dans un 11e match de suite.

Les Orioles ont été dominés 28-10 au chapitre des points lors de cette série. Ils ont accordé au moins cinq points à leurs adversaires lors de leurs 19 derniers matchs et ils ne sont qu'à un du record des Majeures, établi par les Phillies de Philadelphie en 1924.

Le partant des Indians, Mike Clevinger (3-3) a donné quatre buts sur balles et il a atteint deux frappeurs en cinq manches de travail. Il n'a cependant permis que deux points pour enregistrer une première victoire en cinq départs depuis le 20 mai.

Moore se distingue, Cano étire les bras
Sommaire

Andrew Moore a limité les Tigers de Detroit à trois points en sept manches au monticule à ses débuts dans les Majeures, et Robinson Cano a frappé un grand chelem pour mener les Mariners de Seattle à un gain de 9-6.

Moore a concédé six coups sûrs et n'a permis aucun but sur balles aux Tigers, en plus d'enregistrer quatre retraits au bâton.

Déjà en avance 5-3 en septième manche, les Mariners ont ajouté quatre points sur un seul élan lorsque Cano a retroussé l'offrande du releveur Francisco Rodriguez derrière la clôture du champ centre.

Dans la défaite, Ian Kinsler et Miguel Cabrera ont frappé la longue balle.