MILWAUKEE - Travis Shaw a cogné un circuit de deux points après un retrait au dépens du releveur étoile Wade Davis, et les Brewers de Milwaukee ont défait les Cubs de Chicago 4-3 samedi après-midi.

Après avoir frappé la balle, Shaw a sauté quelque fois dans les airs alors qu'il se trouvait à côté du marbre dans l'espoir que la balle franchisse la clôture du champ gauche.

Les Brewers, qui avaient perdu en prolongation les deux premières rencontres de cette importante série, se sont approchés à quatre matchs et demi des Cubs et du premier rang de la section Centrale de la Ligue nationale. Ils ont aussi réduit à un match l'écart qui les sépare des Rockies du Colorado dans la lutte au quatrième as.

Les Rockies ont perdu 4-0 face aux Padres de San Diego plus tard samedi.

Avec encore huit jours avant de conclure le calendrier régulier, les Cubs semblent encore en bonne posture pour remporter un deuxième championnat de division consécutif. Mais ils apparaissent soudainement vulnérables en fin de match après que Davis eut saboté sa première opportunité de sauvetage après 32 réussites.

L'arrêt-court Orlando Arcia avait amorcé la fin de neuvième en frappant la longue balle, permettant aux Brewers d'égaler le score 2-2.

Les Rockies se compliquent la vie
Sommaire

Jhoulys Chacin n'a rien concédé aux Rockies du Colorado avant la sixième manche, et les Padres de San Diego ont récolté leur deuxième blanchissage en trois jours, l'emportant 5-0 au Petco Park.

Les Rockies s'accrochent toujours à la dernière place disponible pour les éliminatoires dans la Nationale, mais ce revers a resserré la course.

En vertu de la victoire des Brewers, ces derniers sont revenus un match seulement derrière la formation du Colorado.

Les Cardinals de St. Louis, eux, sont un match et demi derrière, ayant perdu face aux Pirates de Pittsburgh.

Les Cardinals sont malmenés
Sommaire

Les Pirates de Pittsburgh ont mis abruptement un terme à la série de quatre victoires des Cardinals de St Louis avec un gain de 11 à 6.

Les Cardinals avaient vu les Brewers l’emporter en après-midi contre les Cubs et cette défaite fait en sorte que St Louis chute à un demi-match des Brewers et à cinq des Cubs dans la division centrale de la Nationale.

Les Pirates ont malmené Lance Lynn en première manche, si bien que l’artilleur a dû quitter après deux tiers de manche et huit points accordés.  Il égale son plus court départ de sa carrière.

C’est la deuxième fois que les Cardinals allouent autant de points lors de la manche initiale depuis 2004.

Teheran est convaincant pour les Braves
Sommaire

Julio Teheran a mis fin à sa première saison au Sun Trust Park sur une note encourageante alors que les Braves d’Atlanta ont vaincu les Phillies de Philadelphie 4-2.

Teheran a œuvré durant sept manches, allouant sept coups sûrs et un seul point mérité. Il a de plus retiré cinq frappeurs au bâton.

Il n’a cependant pas reçu l’appui offensif nécessaire afin de décrocher la victoire.

Dansby Swanson a créé l’égalité 2-2 en huitième manche à l’aide d’un simple. Johan Camargo a enchaîné plus tard dans la manche avec un double bon pour deux points supplémentaires.

Luis Garcia a encaissé la défaite dans cette rencontre pour les Phillies.

Murphy fait gagner les Nats en 10e
Sommaire

Daniel Murphy a fait mal à son ancienne équipe en frappant un circuit en solo en 10e manche, et les Nationals de Washington l'ont emporté 4-3 face aux Mets de New York.

Auteurs de trois longues balles dans la rencontre, les Nats ont établi une nouvelle marque d'équipe, avec un total de 206 circuits depuis le début de la saison.

En 37 matchs contre les Mets lors des deux dernières campagnes, Murphy affiche une récolte de neuf circuits et 35 points produits.

Les Mets ont débuté le match avec une nouvelle encourageante, alors que le partant Noah Syndergaard a été en mesure de lancer une manche, sa première depuis le 30 avril.

Il a ensuite cédé le monticule à Matt Harvey, qui a vu des déboires se poursuivre. Le droitier a concédé trois points en seulement quatre manches.

Depuis son retour de la liste des blessés, Harvey montre une mpm de 12,27.

Bumgarner malmène les frappeurs des Dodgers
Sommaire

Des simples productifs de Buster Posey et Denard Span ont permis aux Giants de San Francisco de vaincre les Dodgers de Los Angeles 2-1.

L'as gaucher des Giants Madison Bumgarner a tenu en échec les frappeurs des Dodgers, qui ne pouvaient compter sur les services du troisième but Justin Turner.

Il n'a permis qu'un point sur cinq coups sûrs en sept manches et deux tiers sur la butte.

Les Dodgers ont dû avoir recours à leur enclos de releveurs rapidement dans le match après que le partant Hyun-Jin Ryu ait été frappé à l'avant-bras par une flèche en troisième manche.

Marlins 12, Diamondbacks 6

ContentId(3.1244124):MLB: Qui arrêtera Giancarlo Stanton? (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo