Les Blue Jays n'ont aucune réponse contre les Twins
MLB mardi, 24 juil. 2018. 21:41 mardi, 24 juil. 2018. 23:04TORONTO - Ryan Borucki ne s'en faisait pas trop après avoir encore une fois raté sa tentative de signer un premier gain dans les Majeures.
Le lanceur recrue de 24 ans a confiance que ce haut fait d'armes arrivera sous peu, surtout s'il continue à lancer de la façon dont il l'a fait mardi soir.
Borucki a concédé deux points non mérités et six coups sûrs en six manches pour les Blue Jays de Toronto, qui ont perdu par jeu blanc 5-0 contre les Twins du Minnesota.
À lire également
Il s'agissait de la deuxième fois qu'il ne recevait aucun appui de son attaque en seulement cinq départs en carrière.
« Ça va arriver tôt ou tard. Je l'espère, a affirmé Borucki. Tant que je continue à faire ce que je fais en ce moment, bien lancer et garder l'équipe dans le match, ça va venir. C'est aussi simple que ça. »
Jose Berrios a blanchi ses adversaires pendant sept manches et Eduardo Escobar a frappé un circuit de trois points pour les Twins, qui ont battu les Blue Jays pour une deuxième partie de suite.
Berrios (10-7) a alloué quatre coups sûrs et un but sur balles. Il a effectué 102 lancers et il a retiré neuf frappeurs au bâton. Les releveurs Trevor Hildenberger et Ryan Pressly ont préservé le blanchissage des Twins (46-53).
Borucki (0-2) n'a pas été en reste, mais il a encaissé la défaite malgré une belle prestation au monticule.
Une erreur de Teoscar Hernandez a permis aux Twins de venir marquer deux fois en sixième manche. Hernandez a mal jugé une chandelle de Joe Mauer et Brian Dozier l'a envoyé à la plaque grâce à un sacrifice. Escobar et Robbie Grossman ont suivi avec des doubles consécutifs pour porter le pointage à 2-0.
Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, a qualifié l'erreur de Hernandez de « coûteuse ». Borucki n'a toutefois pas blâmé son coéquipier pour la défaite.
« Il réalise de bons jeux chaque fois. Je l'ai vu effectuer plusieurs jeux incroyables, a dit Borucki. Ça arrive. Ça fait partie du baseball et tout le monde fait des erreurs. J'ai moi aussi commis deux erreurs qui ont coûté deux points. C'est comme ça. »
Borucki avait dominé les Twins en début de rencontre, retirant les 10 premiers frappeurs à lui faire face. Il a cédé en quatrième manche, donnant deux coups sûrs de suite.
Gibbons a été impressionné par la capacité de Borucki à se sortir d'impasse malgré qu'il en soit à ses débuts dans les Majeures.
« Il a réussi à le faire à plusieurs reprises depuis qu'il a été rappelé des mineurs. Il a eu le dos au mur à quelques occasions, mais il a soutiré un roulant ou un retrait au bâton, a déclaré Gibbons. Il a montré à tout le monde qu'il est calme et qu'il possède une bonne maîtrise de ses tirs. »
Escobar a cogné une 15e longue balle cette saison, en huitième manche, envoyant un tir du lanceur canadien John Axford par-dessus la clôture du champ droit.
Les Blue Jays (46-54) n'ont placé que cinq balles en lieu sûr, dont deux par Lourdes Gurriel fils. Il a claqué deux simples pour égaler le record établi en 1997 par Al Woods pour le nombre de matchs consécutifs de plus d'un coup sûr par une recrue des Blue Jays (sept).
Les Jays ont été blanchis pour une sixième fois cette saison, s'inclinant pour une troisième fois de suite contre les Twins pour une première fois depuis 2005.
Tanaka blanchit les Rays
Sommaire
Masahiro Tanaka n'a donné que trois coups sûrs, Austin Romine a produit deux points en remplacement de Gary Sanchez et les Yankees de New York ont blanchi les Rays de Tampa Bay 4-0.
Tanaka (8-2) a retiré les 12 premiers frappeurs auxquels il a fait face avant que C.J. Cron cogne un simple pour amorcer la cinquième manche. Le Japonais a permis un but sur balles et il a retiré neuf adversaires au bâton pour porter à 6-0 sa fiche à l'étranger.
Il s'agissait du sixième match complet de Tanaka dans les Majeures et d'un troisième blanchissage. Son dernier match complet remontait au 27 avril 2017, contre les Red Sox de Boston.
Tanaka a offert un but sur balles à Ji-Man Choi après le coup sûr de Cron en cinquième manche, mais il s'est sorti d'embarras en passant dans la mitaine Daniel Robertson et en forçant Mallex Smith à se compromettre dans un double jeu.
Romine a produit un point à la suite d'un roulant, en cinquième manche, et il a poussé un autre coéquipier au marbre en septième, grâce à un sacrifice.
Sanchez a été placé sur la liste des blessés pour une durée de 10 jours avant la rencontre en raison d'une blessure à l'aine droite. Le receveur a raté 20 parties entre le 25 juin et le 19 juillet en raison de cette même blessure.
Yonny Chirinos (0-2), tout juste rappelé du niveau AAA, a accordé trois points et six coups sûrs en six manches et deux tiers.
Les Red Sox se font blanchir
Sommaire
Tim Beckham et Jonathan Schoop ont étiré les bras et produit trois points chacun pour permettre aux Orioles de Baltimore de surmonter les quatre longues balles des Red Sox de Boston pour signer une courte victoire de 7-6.
Il s'agissait de la troisième défaite seulement en 18 matchs des Red Sox, qui présentent le meilleur dossier des Ligues majeures (71-32) et qui disposent d'une avance de cinq matchs en tête de la section Est de la Ligue américaine devant les Yankees de New York.
Le spécialiste des fins de match des Orioles Zach Britton s'est amené en renfort sur la butte, mais ne pouvait espérer enregistrer le sauvetage. Quelques minutes après la fin de la rencontre, il était échangé aux Yankees.
Brad Brach, un autre releveur que les Orioles aimeraient échanger, a oeuvré en neuvième sous la pluie pour préserver sa 11e victoire de la saison. Brach a permis au point égalisateur de se retrouver au deuxième coussin, mais Mookie Betts s'est compromis dans un double jeu qui a mis un terme à la rencontre.
Le gaucher des Red Sox Drew Pomeranz (1-4), qui effectuait son premier départ depuis le 31 mai en raison d'une tendinite, a accordé quatre points et six coups sûrs en quatre manches et deux tiers.
La recrue des Orioles Yefry Ramirez (1-3) a distribué trois longues balles, mais a retiré six frappeurs sur des prises en cinq manches sur la butte. Il a du même coup signé sa première victoire dans le Baseball majeur.
Les Royals gagnent par peu
Sommaire
Burch Smith a signé un premier gain en près de cinq ans, Mike Moustakas et Salvador Perez ont claqué une longue balle et les Royals de Kansas City ont défait les Tigers de Detroit 5-4.
Smith (1-1) a alloué un seul coup sûr, un simple à Niko Goodrum pour amorcer la quatrième manche, et deux buts sur balles en six manches et un tiers. Il s'agissait de sa deuxième victoire en carrière dans les Majeures et une première depuis le 15 septembre 2013.
Smith a retiré neuf adversaires de suite après le simple de Goodrum et il a donné un but sur balles à Nicholas Castellanos et Jeimer Candelario après un retrait en septième manche, mettant fin à sa soirée de travail.
Tim Hill s'est amené en relève et il a accordé un circuit de trois points à Victor Martinez, le seul frappeur qu'il a affronté, pour réduire l'écart à 5-3. Kevin McCarthy a retiré les cinq frappeurs auxquels il a fait face alors que Wily Peralta a concédé un point avant d'enregistrer un cinquième sauvetage cette saison.
Whit Merrifield a cogné un double pour commencer la première manche et il est venu marquer à la suite du 20e coup de quatre buts de Moustakas, contre Jordan Zimmermann (4-3).
Perez, qui a conclu le match avec trois coups sûrs, a frappé un simple d'un point en troisième manche, un circuit en solo en cinquième et un double en huitième.
Ailleurs dans l'Américaine :