Kendrys Morales a prolongé sa séquence de matchs avec un circuit à six dans un gain de 8 à 6 des Blue Jays de Toronto contre les Phillies de Philadelphie.

Morales a étiré les bras en quatrième manche aux dépens de Nick Pivetta pour ainsi égaler la marque d’équipe détenue par Jose Cruz Jr. Il avait réalisé le tout en 2001.

Le frappeur de puissance de 35 ans a ainsi atteint le plateau des 20 circuits pour une septième saison au cours de sa carrière.

« Il est sur une bonne séquence depuis un bout de temps, a déclaré le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Plus tôt cette année, il s'élançait sur plusieurs balles cassantes et sur des changements de vitesse hors de la zone de prises. C'est ce qui le plaçait dans l'eau chaude. »

Aledmys Diaz a frappé un double de trois points en huitième manche pour donner les devants aux Jays.

« J'ai observé la présence de Teoscar et Arano lançait beaucoup de balles glissantes, a mentionné Diaz. Je ne pensais pas qu'il allait lancer des balles rapides. Il m'a envoyé une première bonne balle glissante, mais la deuxième était légèrement dans le milieu de la zone alors j'ai pu bien la frapper. »

Les Blue Jays (60-69) ont ainsi inscrit une cinquième victoire d'affilée, leur plus longue série du genre cette saison. Joe Biagini (2-7) a blanchi les Phillies en huitième pour inscrire la victoire, tandis que Ken Giles a fermé les livres et ajouté un 18e sauvetage à sa récolte.

Seranthony Dominguez (1-5) a été débité de trois points mérités sur un coup sûr en deux tiers de manche. Les Phillies ont un dossier à l'étranger de 5-14 à leurs 19 dernières sorties à l'étranger.

Aaron Sanchez, de retour au jeu après avoir soigné une contusion à un doigt, a accordé six points mérités, 10 coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.

« Je crois avoir mieux lancé que les statistiques le montrent, a fait valoir Sanchez. La défensive a été très bonne pendant toute la rencontre et la relève a fait le travail dans les manches suivantes. Mes coéquipiers ont réussi de gros coups sûrs dans des situations importantes. »

Rhys Hoskins a poussé Roman Quinn au marbre grâce à un sacrifice qui a ouvert le pointage en troisième manche.

Quinn a ajouté deux points à cette avance en quatrième manche, claquant un double le long de la ligne du premier but. Deux frappeurs plus tard, Hoskins a cogné un simple qui a envoyé Odubel Herrera et Quinn au marbre et qui a procuré une avance de 5-0 aux Phillies.

Après le circuit de Morales, les Blue Jays ont réduit l'écart à 5-3 à la suite d'un simple d'un point de Hernandez.

Les Phillies ont pris les devants 6-3 en cinquième manche, quand Jorge Alfaro a réussi un simple qui a fait marquer Asdrubal Cabrera.

Le partant des Phillies, Nick Pivetta, a concédé cinq points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et deux tiers de travail.

Les Yankees parfaits dans le programme double
Sommaire match 1 
Sommaire match 2

Miguel Andujar a cogné un circuit et produit quatre points, J.A. Happ a été efficace pendant six manches en route vers une cinquième victoire d'affilée avec les Yankees de New York et ces derniers ont défait les Orioles de Baltimore 10-3 dans le premier match d'un programme double.

Andujar a produit un premier point à l'aide d'un roulant en première manche, puis le joueur recrue de 23 ans a offert une avance de 5-2 aux Yankees à l'aide d'une longue balle de trois points en troisième manche contre Jimmy Yacabonis (0-2).

ContentId(3.1285898):Yankees 10 - Orioles 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Brett Gardner, Gleyber Torres et Aaron Hicks ont ajouté des circuits en solo pour les Yankees.

Giancarlo Stanton croyait avoir ajouté son nom au concours de circuits en sixième manche, mais Cedric Mullins a sauté au champ centre pour capter la balle par-dessus le mur.

Happ (15-6) a accordé deux points et cinq coups sûrs tout en retirant neuf frappeurs sur des prises. Depuis que les Yankees ont acquis ses services des Blue Jays de Toronto le 26 juillet, Happ présente un dossier de 5-0 avec une moyenne de 2,37.

Luis Cessa a oeuvré lors des trois dernières manches et a récolté un premier sauvetage dans les Ligues majeures.

Dans la seconde rencontre du jour, Sonny Gray a tiré le maximum de son retour dans la rotation de partants, ne donnant que trois coups sûrs jusqu'en septième manche dans une victoire de 5-1 des Yankees, qui ont maintenant gagné six de leurs sept derniers matchs.

Les Orioles ont eux encaissé un septième revers d'affilée. C'est la septième fois cette saison qu'ils connaissent une série d'au moins six défaites.

Gray (10-8) a lancé pendant six manches et un tiers, retirant sept frappeurs sur des prises. Le droitier avait été relégué dans l'enclos des releveurs après avoir accordé sept points contre les Orioles, le 1er août.

S'amenant comme partant dans ce deuxième duel d'un programme double, Gray n'a permis qu'à un seul coureur de se rendre plus loin que le deuxième coussin. Les Yankees ont gagné sept de leurs huit dernières parties.

Austin Romine a cogné une longue balle et placé trois balles en lieu sûr en plus de venir marquer trois fois pour les Yankees, qui menaient 4-0 après quatre manches contre Andrew Cashner (4-12).

Andujar réussi deux coups sûrs pour un deuxième match de suite, augmentant sa moyenne au bâton à ,300. Il mène les recrues de l'Américaine au chapitre de la moyenne, des parties avec plus d'un coup sûr (43) et des points produits (70).

Les Astros toujours solides sur la route
Sommaire

Marwin Gonzalez a cogné une longue balle dans un deuxième match de suite et Justin Verlander en a fait suffisamment pour que les Astros de Houston triomphent 8-3 contre les Angels de Los Angeles.

Gonzalez a réussi un circuit en solo au champ centre-gauche contre le releveur Williams Jerez lors d'une huitième manche de quatre points. Gonzalez a frappé 14 coups de quatre buts cette saison, dont 8 au mois d'août.

Les Astros occupent le premier rang de la section Ouest de l'Américaine et ils ont gagné leurs quatre dernières sorties. Ils constituent la meilleure équipe des Majeures à l'étranger et ils ont montré un dossier de 17-5 contre les formations californiennes.

Verlander (13-8) avait blanchi les Angels à ses 26 dernières manches avant que Shohei Ohtani frappe un circuit à ses dépens en quatrième manche. Verlander a lancé pendant six manches, donnant trois points et six coups sûrs.

Jaime Barria (8-8) a connu un départ difficile, ne lançant que pendant trois manches. Il a permis quatre points et cinq coups sûrs. Il s'agissait de son plus court départ depuis le 22 avril, alors qu'il avait effectué 77 lancers en deux manches.

Septième de suite pour les Rays
Sommaire

Kevin Kiermaier a cogné un triple important en sixième manche, Tommy Pham a réussi une longue balle et les Rays de Tampa Bay ont remporté une septième partie de suite en battant les Red Sox de Boston 5-1.

ContentId(3.1285926):Red Sox 1 - Rays 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Dimanche, les surprenants Rays tenteront de devenir la première équipe à balayer les Red Sox cette saison.

Les Rays se retrouvent maintenant à huit matchs au-dessus de la barre de ,500 (69-61) et ils ont alloué trois points ou moins lors de leurs sept dernières sorties.

J.D. Martinez a claqué deux doubles pour les Red Sox, qui ont perdu cinq de leurs sept derniers matchs.

Les Rays ont chassé Rick Porcello (15-7) de l'affrontement en sixième manche. Il venait de permettre le triple à Kiermaier et d'atteindre Willy Adames. Porcello a donné trois points et six coups sûrs en plus de cinq manches.

Le partant des Rays, Ryan Yarbrough, a accordé un point et cinq coups sûrs en plus de cinq manches. Ryne Stanek (2-3) a remplacé Yarbrough et il a lancé pendant une manche pour enregistrer la victoire.

Kluber est malmené par les Royals
Sommaire

Heath Fillmyer a été efficace pendant six manches, Lucas Duda a claqué un circuit et les Royals de Kansas City ont battu Corey Kluber et les Indians de Cleveland 7-1.

Fillmyer (2-1) a limité les meneurs de la section centrale de la Ligue américaine à trois coups sûrs et deux buts sur balles. Les Indians ont encaissé un quatrième revers d'affilée égalant leur pire séquence de la saison.

Les Royals ont frappé 14 coups sûrs, dont neuf contre Kluber (16-7), qui a accordé cinq points en cinq manches et deux tiers.

Duda a cogné un circuit en solo en sixième. Deux frappeurs plus tard, Hunter Dozier a poussé Jorge Bonifacio au marbre à l'aide d'un simple, offrant un coussin de 5-1 aux Royals et mettant fin à la soirée de travail de Kluber.

Les Athletics dans le rétroviseur des Astros
Sommaire

Jonathan Lucroy a frappé un circuit et il a produit quatre points, Mike Fiers a été efficace jusqu'en sixième manche et les Athletics d'Oakland ont battu les Twins du Minnesota 6-2.

Lucroy a réussi un simple d'un point en première manche et il a ajouté une claque de trois points en quatrième pour les Athletics, qui ont maintenu leur avance de quatre parties devant les Mariners de Seattle dans la course aux séries de l'Américaine.

Les Athletics accusent un match et demi de retard sur les Astros de Houston et le premier rang de la section Ouest de l'Américaine.

Fiers (10-6) a concédé un point, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et deux tiers, retirant sept frappeurs sur des prises. Il montre un dossier de 3-0 en quatre départs depuis qu'il a été acquis des Tigers de Detroit, le 6 août.

Stephen Gonsalves (0-2) a permis quatre points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles à son deuxième départ en carrière.

Giolito améliore un peu ses statistiques
Sommaire

Lucas Giolito a été efficace pendant sept manches et les White Sox de Chicago ont vaincu les Tigers de Detroit 6-1.

Giolito (10-9) a alloué un point, trois coups sûrs et un but sur balles, abaissant sa moyenne de points mérités à 5,85. C'est tout de même la pire moyenne des Majeures parmi tous les lanceurs qui se qualifient, mais le droitier de 23 ans a été meilleur depuis son retour de la pause du match des étoiles.

Kevan Smith a claqué une longue balle de deux points pour les White Sox. Mikie Mahtook a frappé un circuit pour les Tigers.

Le partant des Tigers, Ryan Carpenter (1-2), a accordé six points et neuf coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Les White Sox ont rapidement pris les devants 1-0 en première manche grâce à un double de Jose Rondon. Le coup de quatre buts de Smith a porté la marque 3-0 en deuxième.