CC Sabathia a été expulsé du match et échappe un bonus de 500 000 $
MLB jeudi, 27 sept. 2018. 16:36 jeudi, 27 sept. 2018. 00:37Une expulsion pourrait bien avoir empêché CC Sabathia de mettre la main sur 500 000 $.
À lire également
Le lanceur des Yankees s’est fait signaler par l’officiel de quitter la rencontre, que les New-Yorkais ont gagné 12 à 1 devant les Rays de Tampa Bay, après cinq manches de travail après avoir atteint Jesus Sucre avec un lancer.
Sabathia a porté son total de manches lancées au cours de la saison à 153 et il devait toucher un bonus de 500 000 $ s’il atteignait le plateau des 155.
Le geste posé par Sabathia est survenu après que le releveur des Rays Andrew Kittredge ait lancé à l’intérieur à l’endroit d’Austin Romine. L’officiel avait alors donné des avertissements, mais a expulsé Sabathia lorsque celui-ci a atteint Sucre.
L’athlète de 38 ans termine somme tout son calendrier régulier avec un dossier de 8-7 et une moyenne de points mérités de 3,65.
Les Yankees (98-61) sont assurés de connaître leur meilleure saison depuis celle de 2009 (103-59), au cours de laquelle ils avaient remporté la Série mondiale.
Ils détiennent deux matchs d'avance sur les Athletics d'Oakland (96-63) pour accueillir le duel éliminatoire.
Le gagnant de ce match éliminatoire affrontement les champions de la section Est de l'Américaine, les Red Sox de Boston, lors des séries de sections du Baseball majeur.
Giancarlo Stanton a réussi deux circuits, augmentant son total à 37, alors que Miguel Andujar et Luke Voit ont également claqué une longue balle pour les Yankees.
Les 260 coups de quatre buts des Yankees constituent le deuxième plus haut total de l'histoire des Majeures, à seulement quatre du record détenu par les Mariners de Seattle de 1997.
Les Twins ont le dessus
Sommaire
Willians Astudillo a récolté quatre points produits, Tyler Austin en a ajouté trois et les Twins du Minnesota ont battu les Tigers de Detroit 9-3.
À son 26e match dans les Majeures, Astudillo a conclu une production de cinq points en troisième manche en frappant un simple de deux points pour donner les devants aux Twins. Il a également ajouté un double de deux points en cinquième.
Le partant des Tigers Francisco Liriano (5-12) a quitté la rencontre après seulement deux manches et un tiers en raison de douleurs au bas du dos. L'ancien lanceur des Twins a été remplacé alors que les sentiers étaient remplis et a été tenu responsable de quatre points inscrits par les Twins.
Austin a pour sa part nivelé la marque en troisième manche en claquant un double de deux points. Il a lui aussi ajouté un point produit en cinquième manche.
Les Twins ont une fois de plus usé de leur stratégie, employant Gabriel Moya durant la première manche seulement. Stephen Gonsalves (2-2) a par la suite pris le relais en deuxième manche et a oeuvré au monticule durant trois manches et un tiers. Il a concédé deux points, trois coups sûrs et quatre buts sur balles, mais est tout de même reparti avec une victoire en poche.
Les Royals en finissent en supplémentaire
Sommaire
Salvador Perez a dénoué l'impasse en 10e manche en frappant un simple d'un point pour mener les Royals de Kansas City vers un gain de 2-1 devant les Indians de Cleveland.
Neil Ramirez (0-3) a retiré les deux premiers frappeurs auxquels il a fait face en 10e manche avant d'accorder un but sur balles à Aldaberto Mondesi, qui a volé le deuxième but et s'est installé sur le troisième coussin après son 30e vol de but de la saison. Alex Gordon a également obtenu un but sur balles avant que Ramirez n'envoie la balle au champ gauche.
Mondesi a cogné une longue balle pour les Royals (57-102).
Jason Hammel (4-14) n'a accordé aucun point à l'adversaire en 10e, succédant à trois releveurs des Royals, qui ont muselé les Indians durant quatre manches.
Francisco Lindor a inscrit le seul point des Indians en première manche, grâce au ballon-sacrifice de Jose Ramirez.
La pluie offre un congé aux Astors et aux Orioles
Le premier match de série de quatre duels entre les Astros de Houston et les Orioles de Baltimore a été reporté en raison de la pluie.
Il sera plutôt disputé samedi, dans le cadre d'un programme double. La première rencontre débutera à 16 h 05.
Les Astros ont déjà mis la main sur le titre de la section Ouest de la Ligue américaine et amorceront leur parcours en séries éliminatoires le 5 octobre, contre les Indians de Cleveland.
À la fin de la dernière fin de semaine d'activités dans la MLB, les Orioles mettront quant à eux un terme à la pire saison de leur histoire. La formation de Baltimore a récolté un dossier de 46-112.
Ailleurs dans l'Américaine :