Randal Grichuk a claqué une longue balle de deux points après deux retraits en 10e manche, aidant les Blue Jays de Toronto à battre les Orioles de Baltimore 5-4, vendredi soir.

Alors que Reese McGuire était installé au deuxième coussin, Joe Panik et Cavan Biggio ont été retirés. Grichuk, qui a frappé un circuit en neuvième manche, a cogné un coup de quatre buts au centre face à Cole Sulser (1-3).

« J'ai frappé la balle au bon endroit sur le bâton, a observé Grichuk. Mes mains se sont éloignées de moi un peu. Je savais que la balle avait une chance de passer par-dessus la clôture. »

Grichuk a réussi deux coups sûrs en cinq présences au marbre. Il a fait passer sa moyenne au bâton à ,311 cette saison. Avant la saison 2020, le voltigeur des Blue Jays montrait une moyenne de ,244 en carrière.

« Il fait plus contact avec les balles, a mentionné le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo, à propos de Grichuk. Il est meilleur que l'an dernier, il est plus concentré et il place la balle en jeu. »

Les Orioles avaient pris les devants 4-3 grâce à un simple d'un point de Hanser Alberto contre Rafael Dolis (1-1), en début de 10e manche.

Alberto a réussi quatre coups sûrs et Renato a claqué un circuit pour les Orioles, qui ont encaissé une troisième défaite consécutive.

Vladimir Guerrero fils et Teoscar Hernandez ont réussi des circuits en solo sur des lancers consécutifs pour les Blue Jays, qui ont porté à 4-5 leur fiche lors des matchs se décidant en manches supplémentaires.

« Nous avons joué dans plusieurs matchs d'un point. Nous avons laissé filer des avances en fin de partie, mais nous avons aussi remonté la pente, a dit Grichuk. Ça nous place en bonne position à la fin de l'année. »

Les deux équipes ont célébré la journée Jackie Robinson en faisant en sorte que tous les joueurs portent le numéro 42. Les célébrations ont habituellement lieu le 15 avril, mais elles ont été déplacées en raison de la pandémie de COVID-19.

Les longues balles de Guerrero et Hernandez ont ouvert le pointage en quatrième manche, mais les Orioles ont créé l'égalité quand Ryan Mountcastle a frappé un simple de deux points en sixième manche.

Un sixième revers de suite des Yankees
Sommaire match 1
Sommaire match 2

Dominic Smith a donné les devants à son équipe grâce à un circuit et les Mets de New York ont vaincu les Yankees de New York 6-4 dans le premier match d'un programme double.

ContentId(3.1372283):MLB : Yankees 3 - Mets 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Lors de la deuxième rencontre, Amed Rosario a mis fin à la rencontre avec un circuit de deux points, offrant une victoire de 4-3 aux Mets _ un moment étrange dans la Bronx, alors que les Yankees étaient l'équipe à l'étranger même s'ils jouaient dans leur stade afin de reprendre un match prévu la semaine dernière au Citi Field.

Les Yankees ont maintenant perdu leurs sept derniers matchs.

Rosario y est allé d'un coup de canon aux dépens d'Aroldis Chapman (0-1) avec le coureur suppléant Billy Hamilton au deuxième coussin. Chapman avait accordé un but sur balles à Jeff McNeil pour commencer la manche et Hamilton a vite volé le deuxième but même si le lanceur a tenté de le surprendre au premier coussin.

Rosario a ensuite claqué son troisième circuit de la saison, permettant aux Mets de célébrer leur premier balayage d'un programme double face aux Yankees.

Lors du premier match, Smith a frappé une longue balle en solo face à Chad Green (2-2) en sixième manche, pour procurer une avance de 5-4 aux Mets. Jake Marisnick a immédiatement suivi avec une claque en solo.

Pete Alonso a cogné un circuit de trois points pour créer l'égalité 4-4 en sixième manche. Les Mets ont réussi une poussée de cinq points pour vaincre leurs rivaux new-yorkais.

Scherzer et les Nationals dominent les Red Sox

Max Scherzer a retiré 11 frappeurs sur des prises en six manches au monticule, Juan Soto et Howie Kendrick ont frappé des circuits consécutifs lors d'une poussée de cinq points des leurs en troisième manche et les Nationals de Washington ont écrasé les Red Sox de Boston 10-2.

ContentId(3.1372280):MLB : Nationals 10 - Red Sox 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Trea Turner et Victor Robles ont frappé trois coups sûrs chacun et Josh Harrison a également claqué un circuit pour les Nationals, qui ont offert une avance de 5-0 à Scherzer (3-1) après deux manches et demie. Scherzer a limité les frappeurs adverses à un point et six coups sûrs.

Du côté des Red Sox, Martin Perez (2-4) a accordé six points et huit coups sûrs en quatre manches.

Les White Sox continuent d'avoir du succès

Yasmani Grandal a mis fin au match grâce à un circuit en neuvième manche et les White Sox de Chicago ont triomphé 6-5 contre les Royals de Kansas City.

Yoan Moncada a produit un point grâce à un simple en septième manche, Eloy Jimenez a ajouté une longue balle de deux points et Luis Robert a aussi cogné un coup de quatre buts pour les White Sox, qui ont gagné 10 de leurs 11 dernières sorties.

Tirant de l'arrière 5-4 en neuvième manche, les Royals ont profité d'une mauvaise communication en défensive pour créer l'égalité. Grandal a notamment été impliqué dans l'erreur qui a mené au cinquième point des Royals.

Les Angels ont le dessus sur les Mariners

Mike Trout a frappé un circuit, Justin Upton a brisé l'égalité en sixième manche grâce à un simple d'un point et les Angels de Los Angeles ont battu les Mariners de Seattle 3-2.

Albert Pujols a réussi un double d'un point pour égaler George Brett au sixième rang de l'histoire des Majeures pour le plus grand nombre de doubles en carrière.

Trout a claqué une longue balle en huitième alors qu'Upton a amassé trois coups sûrs en quatre présences au marbre.

Andrew Heaney (2-2) n'a donné que quatre coups sûrs en sept manches et deux tiers pour les Angels.

Une rare victoire des Rangers

Derek Dietrich a brisé l'égalité en septième manche grâce à une longue balle et les Rangers du Texas ont vaincu les Dodgers de Los Angeles 6-2.

Après que les Dodgers eurent créé l'égalité à la suite de deux points en début de septième manche, Dietrich a frappé un circuit aux dépens du releveur Jake McGee (2-1) pour donner les devants 3-2 aux Rangers.

Shin-Soo Choo et Nick Solak ont ajouté un coup sûr d'un point et Jose Trevino a conclu la poussée offensive grâce à un sacrifice d'un point.

Les Rangers ont gagné pour seulement une deuxième fois en 12 matchs.

ContentId(3.1372281):MLB : Dodgers 2 - Rangers 6
bellmedia_rds.AxisVideo