Justin Verlander a de nouveau dominé les Yankees de New York, freinant les ardeurs de la meilleure attaque des Ligues majeures dans un gain de 5-1 des Astros de Houston.

Verlander (7-2) a quitté le monticule en septième manche avec une moyenne de points mérités de 1,11, la meilleure dans les Majeures. En 12 départs cette saison, il n'a accordé que dix points mérités.

Le vétéran droitier avait totalement muselé les Yankees jusqu'à ce qu'il ne soit victime d'un circuit de Greg Bird pour amorcer la deuxième moitié de la septième.

Ce n'est pas nouveau pour Verlander contre les Yankees, surtout récemment. En octobre, il a été nommé le joueur le plus utile à son équipe lors de la série de championnat de la Ligue américaine alors qu'il avait limité les Yankees à un point en 16 manches tout en amassant 21 retraits au bâton. Plus tôt en mai, il a blanchi les Yankees pendant huit manches et enregistré 14 retraits sur des prises.

Lundi, il a lancé pendant six manches et deux tiers et réalisé cinq retraits au bâton sans concéder de buts sur balles.

J.D. Davis a cogné un circuit bon pour trois points en deuxième manche contre Domingo German (0-3). Jose Altuve a ajouté une claque en solo pour guider les Astros vers une sixième victoire en huit parties.

Le stoppeur Ken Giles, malmené par les Indians de Cleveland en neuvième manche du match de dimanche, a mis fin au match après avoir accordé un simple au premier frappeur à qui il a fait face.

Rendon remet les Nationals sur le droit chemin
Sommaire

Anthony Rendon a appuyé une solide performance du lanceur partant Gio Gonzalez en claquant un circuit de trois points, et les Nationals de Washington ont poursuivi sur leur lancée en blanchissant les Orioles de Baltimore 6-0.

En sept manches et deux tiers, Gonzalez (6-2) a donné six coups sûrs et permis aux Nationals d'interrompre une séquence de six défaites aux mains de leurs rivaux régionaux. L'artilleur gaucher avait remporté son premier départ face aux Orioles, en 2009, mais n'avait pas gagné à ses neuf tentatives suivantes.

ContentId(3.1277910):Nationals 6 - Orioles 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Shawn Kelley a enregistré les quatre derniers retraits du match pour compléter le cinquième blanchissage cette saison face aux Orioles.

À son neuvième départ avec les Orioles, Alex Cobb (1-7) a été coulé par une désastreuse troisième manche de 42 lancers, lors de laquelle Rendon a bouclé son sixième circuit de la saison.

Matt Adams et Michael Taylor ont tous deux obtenu deux coups sûrs et un point produit pour les Nationals, qui ont signé un quatrième gain de suite et un 13e à leurs 18 dernières rencontres.

Le Encarnacion des beaux jours
Sommaire

Edwin Encarnacion a produit quatre points et les Indians de Cleveland ont eu raison des White Sox de Chicago, 9-6.

Encarnacion a frappé un circuit en solo en septième, donnant les devants 9-5 aux siens. Deux manches plus tôt, son double de trois points avait créé l'impasse 5-5, aux dépens de Chris Volstad (0-3).

Les Indians perdaient 3-0 après deux manches, mais ils ont inscrit tous leurs points de la troisième à la septième, marquant à chaque manche.

Yonder Alonso a cogné deux doubles pour les Indians, qui ont gagné leurs trois derniers matchs. Adam Plutko (3-0) a donné cinq points en cinq manches.

Matt Skole et Tim Anderson ont claqué des longues balles dans une cause perdante. Skole a frappé son premier circuit dans le baseball majeur.

Les Tigers battent les Angels dans la chaleur
Sommaire

James McCann a claqué un grand chelem en troisième manche qui a permis aux Tigers de Detroit de rosser les Angels de Los Angeles 9-3.

Matthew Boyd (3-4) a concédé deux coups sûrs en cinq manches complètes de travail.

ContentId(3.1277918):Angels 3 - Tigers 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Sa première sortie sans accorder de points a été réalisée par une journée très chaude à Detroit, lors de laquelle le voltigeur Niko Goodrum, des Tigers, a dû quitter la rencontre en raison d'un coup de chaleur. La température surpassait le seuil des 30 Celsius lorsque Goodrum a cédé sa place à un substitut au champ droit en quatrième manche.

Leonys Martin a également frappé la longue balle pour les Tigers tandis que Mike Trout a congé son 18e circuit de la saison pour les Angels, en neuvième manche.

La défaite est allée au dossier de Tyler Skaggs (3-4), victime de cinq points et six coups sûrs en cinq manches.

Les Mariners font le nécessaire
Sommaire

Nelson Cruz et Kyle Seager ont frappé des simples d'un point en sixième et les Mariners de Seattle ont battu les Rangers du Texas, 2-1.

Marco Gonzales (5-3) a lancé pendant six manches et deux tiers, accordant un point non mérité et quatre coups sûrs.

Les Mariners ont remporté quatre matchs de suite. Ils ont perdu une seule fois depuis 10 rencontres.

Seattle a prévalu 16 fois par un point, un sommet dans les majeures. Edwin Diaz a récolté un 19e sauvetage; il domine les grandes ligues à ce chapitre.

Doug Fister (1-5) a permis deux points et six coups sûrs en six manches.

Les lanceurs font la loi
Sommaire

Mallex Smith a cogné un simple d'un point après deux retraits en 13e manche, Jonny Venters a réussi un premier sauvetage en sept ans et les Rays de Tampa Bay ont blanchi les Athletics d'Oakland 1-0.

Le partant des Rays Chris Archer a lancé pendant six manches et cinq autres lanceurs ont complété le premier blanchissage de la saison de leur équipe. Ryne Stanek (1-0) a retiré cinq adversaires pour signer la victoire.

Venters a retiré Matt Olson au bâton pour obtenir un premier sauvetage depuis 2011. Venters a raté les cinq dernières saisons à la suite de quatre interventions chirurgicales majeures au coude.

Les Rays ont gagné quatre de leurs cinq dernières sorties.

Chris Hatcher (3-2) a retiré les deux premiers frappeurs des Rays en 13e manche avant que Johnny Field se rende au premier coussin à la suite d'un simple à l'avant-champ. Jesus Sucre a suivi avec un simple et Smith a produit le seul point de la rencontre en plaçant la balle au champ centre-droit.

Les Twins disposent des Royals
Sommaire

Eddie Rosario a cogné un double de trois points et les Twins du Minnesota ont battu les Royals de Kansas City, 8-5.

Son 15e double de la saison a porté l'avance des visiteurs à 6-2, en huitième.

Miguel Sano a frappé un circuit de deux points, tandis que Mitch Garver a fourni un double tout aussi efficace.

ContentId(3.1277932):Twins 8 - Royals 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Rosario a aussi volé un but pour les Twins, qui ont mis fin à une série de quatre défaites.

Lance Lynn (3-4) a permis deux points et six coups sûrs en six manches. Quatre releveurs ont fait le lien vers Fernando Rodney, qui a signé un 11e sauvetage.

Jorge Soler a claqué un circuit pour les Royals. En six manches, Jakob Junis (5-4) a donné trois points, six coups sûrs et quatre buts sur balles.