Garcia cogne un circuit intérieur et les Rays battent les Blue Jays 3-1
MLB mardi, 28 mai 2019. 19:32 mercredi, 29 mai 2019. 00:17ST. PETERSBURG, Fla. - Avisail Garcia a cogné un circuit intérieur quand le voltigeur Randal Grichuk a perdu de vue un haut ballon et les Rays de Tampa Bay ont battu les Blue Jays de Toronto 3-1, mardi, devant la plus petite foule de leur histoire au Tropicana Field.
Seulement 5786 spectateurs ont assisté au match. L'ancien record était de 6509, le 5 septembre 2017, quand les météorologues anticipaient le passage d'un ouragan.
« Je l'ai remarqué pendant les hymnes nationaux. Je me disais que peut-être que les gens étaient en retard, a dit l'ouvreur des Rays Ryne Stanek. C'est difficile, surtout quand l'équipe joue bien et joue du baseball amusant à regarder. »
Alors que les Rays menaient 1-0 en troisième manche, Garcia a cogné un haut ballon au champ droit. Grichuk a perdu la balle de vue et elle est tombée derrière lui, rebondissant jusqu'à la clôture. Grichuk n'a pas paru particulièrement pressé d'aller la récupérer et Garcia en a profité pour faire le tour des sentiers.
« Il m'a dit qu'il était désorienté, a dit le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo au sujet de Grichuk. Il regardait en haut, puis a ressenti une sensation étrange. Il se sent mal aussi. »
À lire également
Il s'agissait pour Garcia d'un premier circuit à l'intérieur du stade en carrière et de son 10e circuit de la saison. Austin Meadows a ajouté sa 12e claque de quatre buts en septième pour les Rays.
Ryne Stanek a commencé le match au monticule pour les Rays et a oeuvré pendant deux manches. Ryan Yarbrough (4-1) a pris la relève et a accordé deux coups sûrs et un but sur balles en trois manches et deux tiers.
Chaz Roe et Emilio Pagan ont fait le pont jusqu'à Diego Castillo, qui a été crédité d'un sixième sauvetage même s'il a accordé un ballon-sacrifice à Brandon Drury.
Du côté des Blue Jays, qui ont perdu six de leurs sept derniers matchs, Clayton Richard (0-1) a accordé deux points, trois coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches.
Une 500e victoire pour Hinch avec Houston
Sommaire
Alex Bregman a brisé l'égalité en sixième manche avec son deuxième circuit du match et les Astros de Houston ont gagné un 500e match sous les ordres du gérant AJ Hinch, l'emportant 9-6 face aux Cubs de Chicago.
Les Astros ont fait fi de cinq circuits des Cubs même si les étoiles Jose Altuve, George Springer et Carlos Correa étaient tous absents en raison de blessures.
Après la pluie, les Indians l'emportent
Sommaire
Jordan Luplow a couronné une poussée de cinq points en neuvième manche en claquant un double de deux points et les Indians de Cleveland ont battu les Red Sox de Boston 7-5.
Roberto Perez et Greg Allen ont amorcé la poussée gagnant avec des circuits contre Ryan Brasier. Luplow a ensuite permis à Francisco Lindor et Oscar Mercado de croiser le marbre grâce à un double contre Travis Lakins.
Les Padres tiennent bon face aux Yankees
Sommaire
Eric Hosmer a claqué un circuit de trois points et les Padres de San Diego ont battu les Yankees de New York, 5-4.
Le neuvième circuit de Hosmer est survenu dès la première manche, après des simples de Manny Machado et Franmil Reyes.
Eric Lauer (4-4) a mérité un deuxième gain de suite, après une séquence de 0-3 en six départs. Il a permis un point et quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers.
Kirby Yates a obtenu un 21e sauvetage en autant d'occasions.
Chicago enlève les honneurs du prog. double
Sommaire
Yolmer Sanchez a cogné un simple d'un point après un retrait en fin de neuvième manche et les White Sox de Chicago ont défait les Royals de Kansas City 2-1 mardi.
Le match avait commencé lundi, mais avait été suspendu en raison de la pluie en fin de cinquième manche alors que le pointage était de 1-1.
Dans le second match entre les deux clubs, Lucas Giolito a accordé un circuit de trois points à Alex Gordon en première manche, puis a menotté l'attaque des Royals, aidant les White Sox à l'emporter 4-3.
Giolito (7-1) a permis à seulement deux autres coureurs d'atteindre les sentiers après la première manche. Il a retiré 10 frappeurs sur des prises en huit manches de travail.
Un réveil des Twins en septième
Sommaire
Une septième manche de cinq points a permis aux Twins du Minnesota d'avoir le dessus face aux Brewers de Milwaukee, 5-3.
Eddie Rosario a ponctué la poussée avec un circuit de deux points. Les Twins ont une fiche de 7-1 depuis le 20 mai.
Les Tigers blanchissent les Orioles
Sommaire
Niko Goodrum a réussi un quatrième circuit pour aider les Tigers de Detroit à vaincre les Orioles de Baltimore, 3-0.
Les autres points sont venus d'un double de JaCoby Jones et d'un simple de Miguel Cabrera. Matt Boyd (5-4) a retiré huit frappeurs au bâton, en six manches.