Danny Jansen joue les héros en 11e manche
TORONTO - Danny Jansen a mis fin au match grâce à un simple au champ gauche en 11e manche et les Blue Jays de Toronto ont interrompu une série de trois défaites grâce à une victoire de 5-4 sur les Cubs de Chicago, lundi soir au Rogers Centre.
Les Blue Jays (69-58) ont gagné pour seulement la troisième fois à leurs 10 dernières sorties devant leurs partisans.
Face à un recul de 4-0, les Blue Jays ont amorcé leur remontée en septième manche lorsque Jansen a claqué un circuit de trois points au champ gauche. Il s'agissait de son 11e de la saison.
Ils ont égalé le score une manche plus tard. Cavan Biggio a frappé un double le long de la ligne de démarcation du champ droit, et il est venu croiser le marbre sur un simple de Matt Chapman au champ gauche.
« Ç'a été un week-end difficile, mais nous avons tourné la page avec une nouvelle série », a déclaré Jansen.
« Peu importe la soirée, j'essaie de me présenter sur le terrain, d'être compétitif et de faire ce que je peux pour aider l'équipe à gagner. Aujourd'hui (lundi), ça été un circuit et coup sûr décisif. »
Les Cubs (55-74) avaient pris une avance de 2-0 grâce à un point en troisième manche, et un autre en quatrième.
Le receveur Willson Contreras a produit le premier point de la soirée à l'aide d'un optionnel. En quatrième manche, Seiya Suzuki a croisé le marbre à la suite du simple de Nico Hoerner au champ gauche.
Un double au champ centre gauche de P.J. Higgins en sixième manche avait permis aux Cubs de prendre une avance de 4-0.
La victoire est allée au dossier du releveur Jimi Garcia (3-4) tandis que Mark Leiter fils (2-6) a été débité du revers.
Ailleurs dans l'Américaine
bellmedia_rds.AxisVideo
Red Sox 2 - Twins 4
BOS : trois coups sûrs et un but sur balles en quatre apparitions au bâton pour Trevor Story
MIN : Gio Urshela a fait la différence dans ce duel avec un double de trois points en cinquième manche