DJ LeMahieu guide les Yankees à la victoire
MLB samedi, 3 août 2019. 17:04 dimanche, 4 août 2019. 00:41NEW YORK - DJ LeMahieu a claqué deux longues balles contre Chris Sale et les Yankees de New York ont écrasé les Red Sox de Boston 9-2, samedi, dans le premier affrontement d'un programme double.
Les Yankees ont complété le balayage lors du deuxième match, joué en soirée, l'emportant 6-4, malgré le fait que les joueurs des Red Sox eurent tenu une réunion à huis clos entre les deux parties. Un simple de deux points de Mike Tauchman en septième manche contre Matt arnes (3-4) a rompu l'impasse de 4-4.
À lire également
C'était la première fois depuis août 2006 que les Yankees réalisaient pareil exploit face aux Red Sox.
« Tout le monde est frustré, a avoué Mookie Betts, joueur le plus utile à son équipe en 2018. Ce n'est pas tous les ans que l'on peut connaître une saison comme celle de 2018. Nous devons trouver une solution. »
Avec un dossier de 59-54, les Red Sox totalisent le même nombre de revers que lors de la totalité de la saison 2018, à l'issue de laquelle ils ont remporté la Série mondiale.
Ça n'a pas été un après-midi facile pour Sale, qui a enguirlandé l'officiel derrière le marbre Mike Esterbrook après avoir été chassé d'une quatrième manche de sept points des Yankees. Le grand gaucher a alloué huit points en trois manches et deux tiers de travail et il a été expulsé quelques instants après que son gérant Alex Cora eut subi le même sort.
Après avoir remporté trois des quatre duels contre les Yankees la semaine dernière, les Red Sox ont glissé à 13 matchs et demi de leurs éternels rivaux, qui sont installés au premier rang de la section Est de l'Américaine.
Les joueurs des Red Sox ont tenu une rencontre à huis clos avant le deuxième match de ce programme double.
« Tout le monde est frustré. Les années ne ressembleront pas toutes à 2018. Nous devons trouver une façon de nous ressaisir », a affirmé Mookie Betts, le joueur le plus utile de l'Américaine la saison dernière.
Domingo German (14-2) a accordé cinq coups sûrs en sept manches, dont des circuits en solo d'Andrew Benintendi et Jackie Bradley fils. Il montre un dossier de 8-0 contre les équipes de la section Est de l'Américaine cette saison.
Les Yankees revendiquent une fiche de 41-18 au Yankee Stadium en 2019, s'assurant d'une 28e saison gagnante à domicile de suite, ce qui constitue la deuxième plus longue séquence des Majeures. Les Yankees avaient réussi l'exploit 47 années de suite, de 1918 à 1964.
LeMahieu a expédié le cinquième lancer de Sale dans les gradins et il a ajouté un claque de trois points en quatrième manche, portant la marque à 7-1. Sale (5-11) avait déjà perdu son calme et il a glissé à 0-4 avec une moyenne de points mérités de 9,90 contre les Yankees cette saison.
« J'ai l'impression que ç'a changé l'allure de la partie. Il faut que quelque se passe par rapport à ça, a mentionné Sale. C'est difficile quand tu donnes des prises et des retraits supplémentaires à des professionnels de la sorte. Je dois faire mieux et ne pas perdre la tête concernant les officiels, mais c'est difficile. »
J.D. Martinez a lancé les hostilités en exprimant également son désaccord à Esterbrook en début de première manche. Lors d'une visite au monticule en quatrième, Cora a insulté l'officiel au marbre, qui l'a immédiatement expulsé.
Alors que l'équipe locale menait 2-1, Brett Gardner a surmonté un retard d'aucune balle et deux prises pour cogner un simple de deux points. Quatre lancers plus tard, LeMahieu portait le coup de grâce aux Red Sox.
« Je pense que j'aime bien cette clôture au champ droit », a blagué LeMahieu.
Edwin Encarnación a réussi deux simples d'un point pour compléter le pointage. Le puissant cogneur des Yankees s'est toutefois cassé le poignet droit lorsqu'il a été atteint par un tir de Josh Smith, en huitième manche.
Les Red Sox ont encaissé un 53e revers cette saison, un de moins que l'an dernier, quand ils ont remporté la Série mondiale. Ils ont perdu neuf des 13 parties contre les Yankees cette saison.
La fin de la série des Jays
Sommaire
Trey Mancini a frappé un circuit et fait marquer quatre points pour lancer les Orioles de Baltimore vers une victoire de 6-4 contre les Blue Jays de Toronto.
Jonathan Villar a également bouclé le circuit pour les Orioles, qui ont mis fin à la séquence de cinq victoires des Blue Jays.
Dans la défaite, Freddy Galvis et Reese McGuire ont cogné des longues balles tandis que Vladimir Guerrero fils a obtenu trois coups sûrs et un point produit.
Sogard prouve sa valeur
Sommaire
Eric Sogard a claqué deux longues balles et il a produit cinq points, un sommet en carrière, et les Rays de Tampa Bay ont battu les Marlins de Miami 8-6.
Willy Adames et Austin Meadows ont aussi cogné un circuit pour les Rays, qui ont signé une septième victoire à leurs huit dernières sorties. Nick Anderson (3-4), qui a été acquis des Marlins mercredi, a été parfait en huitième manche pour enregistrer la victoire. Emilio Pagan a récolté un neuvième sauvetage.
Une manche suffit aux Indians
Sommaire
Francisco Lindor et Jason Kipnis ont frappé un circuit lors d'une cinquième manche de cinq points des Indians de Cleveland, qui ont vaincu les Angels de Los Angeles 7-2.
Carlos Santana a ajouté une claque en solo en huitième manche, aidant les Indians à gagner pour une troisième fois à leurs quatre dernières parties. La formation de Cleveland n'avait obtenu aucun coup sûr après quatre manches avant d'exploser offensivement en cinquième.
Cruz connaît un autre fort match
Sommaire
Nelson Cruz a cogné un deuxième match de trois circuits en dix jours et il a propulsé les Twins du Minnesota vers une victoire de 11-3 contre les Royals de Kansas Cituy.
Au lendemain d'une performance d'un circuit, deux doubles et cinq points produits, Cruz a de nouveau récolté cinq points produits.
Cruz a frappé un circuit de deux points en première manche, ajouté un coup en solo en deuxième et une claque bonne pour deux points en sixième.
Odor sentait la victoire
Sommaire
Rougned Odor a frappé un circuit après deux retraits en 10e manche pour donner aux Rangers du Texas une victorie de 5-4 contre les Tigers de Detroit.
Odor a retroussé un lancer de Nick Ramirez (5-4) par-dessus la clôture du champ centre gauche avec un compte complet. Sur le lancer précédent, avec un compte de deux balles et deux prises, Dave Rackley, l'arbitre du troisième but, avait décrété que Odor avait pu retenir son élan.
La victoire est allée au dossier de Jose Leclerc (2-3).
Fiers continue sur sa lancée
Sommaire
Mike Fiers n'a accordé aucun point jusqu'en sixième manche, en route vers une huitième victoire consécutive, et les Athletics d'Oakland ont vaincu les Cardinals de St. Louis 8-3.
Le frappeur suppléant Chad Pinder a contribué à ce gain grâce à un circuit de trois points. Stephen Piscotty a ajouté deux cups sûrs contre son ancienne équipe.
Dans le revers, Paul Goldschmidt a cogné un simple et un double et porté à 11 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.