R.A. Dickey muselle les Red Sox et les Blue Jays l'emportent 5-2
MLB vendredi, 3 juin 2016. 22:21 mercredi, 11 déc. 2024. 17:44BOSTON - La situation commençait à devenir habituelle lorsque le partant des Blue Jays de Toronto R.A. Dickey a amorcé la sixième manche contre les Red Sox de Boston, la meilleure attaque des Majeures, avec la possibilité d'avoir un match sans point ni coup sûr.
Après tout, le spécialiste de la balle papillon avait fait la même chose à son dernier départ.
Cinq jours après avoir muselé les frappeurs des Red Sox pendant cinq manches et un tiers, Dickey n'a encore rien donné à ses adversaires pendant cinq manches, aidant les Blue Jays à vaincre les Red Sox 5-2, vendredi.
« Ils possèdent toute une attaque, a mentionné le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Dickey a été très bon contre eux ce soir. »
Roberto Osuna a également aidé, retirant Xander Bogaerts sur des prises en neuvième manche. Il y avait deux hommes sur les buts et deux retraits. Bogaerts a vu sa séquence de parties avec un coup sûr s'arrêter à 26, la deuxième meilleure cette saison derrière celle de son coéquipier Jackie Bradley fils.
À lire également
Bogaerts a terminé la rencontre sans frapper de coup sûr en trois apparitions au bâton et il a obtenu deux buts sur balles.
Il a eu une dernière opportunité en neuvième, mais après avoir laissé passer trois balles consécutives pour commencer sa présence au bâton, il a été retiré sur trois prises par Osuna pour mettre fin à la partie.
« J'aurais aimé être un peu plus patient lors ma dernière présence au bâton, a affirmé Bogaerts. C'était une dure journée pour perdre cette séquence. J'ai eu l'opportunité de me rendre sur les sentiers et donner une chance à David Ortiz de sauver la rencontre. »
Dickey (3-6) a permis un double à David Ortiz pour amorcer la sixième et il a ainsi perdu son match sans point ni coup sûr. Osuna a par la suite inscrit son 13e sauvetage de la saison.
Les Red Sox ont égalé leur pire série de défaites de la saison avec une troisième consécutive. Ils ont également perdu six de leurs neuf derniers matchs.
En première manche, Edwin Encarnacion a claqué un circuit de deux points aux dépens de David Price (7-2).
Price, qui a aidé les Blue Jays lors des dernières séries éliminatoires avant de signer un contrat avec les Red Sox, est resté dans la rencontre après qu'il eut été atteint par une balle frappée par Jose Bautista, en troisième.
Dickey a donné cinq buts sur balles, il a atteint un frappeur en plus d'en retirer quatre sur des prises.
« Je ne voulais rien leur donner ce soir, a exprimé Dickey. C'est une très bonne formation. Tu ne peux pas te permettre de leur donner une lueur d'espoir. Si tu le fais, les choses peuvent s'aggraver rapidement. »
Ortiz a enregistré son 500e double dans l'uniforme des Red Sox, bon pour le troisième rang de l'histoire de l'équipe derrière Carl Yastrzemski (646) et Ted Williams (525).
Price a accordé deux points mérités sur six coups sûrs. Il a donné quatre buts sur balles, atteint un frappeur en plus d'en retirer cinq sur des prises en sept manches de travail.
Devon Travis a cogné une longue balle de deux points en huitième pour porter la marque à 5-1.
Les Orioles orchestrent une remontée
Sommaire
Chris Davis a frappé un circuit, Hyun Soo Kim et Mark Trumbo ont cogné trois coups sûrs chacun et les Orioles de Baltimore sont venus de l'arrière pour vaincre les Yankees de New York 6-5.
Les Yankees ont profité de trois longues balles pour prendre les devants 5-2, mais les Orioles ont orchestré une remontée aux dépens de Nathan Eovaldi et de la relève des Yankees.
Les Orioles ont marqué trois points en sixième pour créer l'égalité. Ils ont ensuite profité de deux simples et d'un roulant productif de Manny Machado pour prendre les devants en septième.
La victoire est allée au dossier de Mychal Givens (5-0), qui a oeuvré pendant une manche et un tiers. Zach Britton a fermé les livres en neuvième et a enregistré un 16e sauvetage.
Carlos Beltran, Alex Rodriguez et Austin Romine ont cogné les circuits des Yankees, qui ont perdu sept de leurs 10 derniers matchs.
Salazar presque sans faille face aux Royals
Sommaire
Danny Salazar a concédé un seul point et retiré neuf frappeurs sur des prises en huit manches et les Indians de Cleveland ont défait les Royals de Kansas City 6-1.
Yan Gomes a frappé un circuit en deuxième manche et Tyler Naquin a frappé sa première longue balle dans les Ligues majeures en septième pour les Indians.
Salazar (6-3) a limité les Royals à trois coups sûrs. Il a commis une seule erreur et Drew Butera en a profité pour frapper un circuit en troisième manche. Salazar a accordé deux points ou moins lors de neuf de ses 11 départs cette saison.
Les Indians ont gagné quatre de leurs cinq matchs face aux champions en titre de la Série mondiale et ils accusent un retard d'un demi-match sur les Royals dans la course au premier rang de la section centrale de l'Américaine.
Francisco Lindor a frappé un simple d'un point en troisième manche contre Edinson Volquez (5-5), brisant une égalité de 1-1 et amorçant une poussée de trois points. Mike Napoli a suivi avec un double d'un point, tandis qu'un troisième coureur a croisé le marbre sur un mauvais lancer de Volquez.
Victoire qui pourrait être coûteuse pour les Tigers
Sommaire
James McCann a frappé trois coups sûrs, dont un triple et un circuit, et les Tigers de Detroit ont gagné 10-3 face aux White Sox de Chicago.
Les Tigers, qui ont signé une deuxième victoire en sept matchs, ont perdu les services de Miguel Cabrera en septième manche en raison d'un problème au bas du dos. Son état de santé sera réévalué de manière quotidienne.
Jordan Zimmermann (8-2), qui n'avait pas lancé depuis 12 jours en raison d'une élongation musculaire à l'aine, a oeuvré pendant cinq manches et deux tiers. Il a accordé deux points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles.
Carlos Rodon (2-5) a été débité de quatre points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.
Les White Sox ont pris les devants 1-0 en deuxième sur un simple d'Avisail Garcia, mais les Tigers ont renversé la vapeur lors de la demi-manche suivante grâce à la longue balle de McCann et à un simple productif d'Ian Kinsler.
Darvish récolte déjà une 2e victoire
Sommaire
Adrian Beltre a cogné un circuit et un double et a produit cinq points, aidant Yu Darvish et les Rangers du Texas à battre les Mariners de Seattle 7-3.
Les deux équipes s'affrontent six fois en 10 jours et elles partageaient la tête de la section Ouest de l'Américaine avant leur duel de vendredi. Les Rangers ont gagné cinq de leurs six derniers matchs.
Beltre a claqué un circuit de trois points en première manche et un double de deux points en troisième.
Darvish (2-0) a concédé trois points, six coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et deux tiers, effectuant 88 tirs. La semaine dernière, l'as lanceur avait effectué son premier départ depuis août 2014 en raison d'une opération de reconstruction du coude. Il avait alors accordé un point et trois coups sûrs en cinq manches aux Pirates de Pittsburgh.
Taijuan Walker (2-6) a accordé six points et neuf coups sûrs, dont un circuit à Jurickson Profar, en cinq manches. Walker a une fiche de 0-6 à ses sept derniers départs.
Gattis mène la charge
Sommaire
Evan Gattis a égalé son sommet en carrière avec quatre coups sûrs, incluant un circuit, en plus d'ajouter quatre points produits, aidant les Astros de Houston à écraser les Athletics d'Oakland 12-2.
Le partant des Athletics, Jesse Hahn (2-3), a accordé sept points dès la première manche et il n'a lancé que pendant deux tiers de manche, son départ le plus court en carrière.
Les Astros avaient l'avance 2-0 avec deux retraits en première quand Tyler White a produit un point grâce à un simple.
La manche semblait sur le point de se terminer lorsque Tony Kemp a frappé une balle à la piste d'avertissement, mais l'erreur de Chris Coughlan a transformé ce retrait facile en un triple de deux points.
Jake Marisnick a suivi avec un simple pour porter la marque à 6-0 pour les Astros. George Springer, le 10e frappeur de la manche, a ajouté un autre point en frappant un simple.
Miller met fin à la mauvaise séquence des Rays
Sommaire
Brad Miller a brisé l'égalité grâce à un simple en huitième manche et les Rays de Tampa Bay ont mis un terme à leur série de cinq défaites en battant les Twins du Minnesota 4-2.
Evan Longoria a claqué sa deuxième longue balle en autant de parties pour les Rays, qui ont gagné pour la troisième fois au cours de leurs 14 dernières parties. Logan Morrison a aussi frappé un circuit.
Erasmo Ramirez (7-4) et Xavier Cedeno n'ont pas donné de point en relève pour les Rays et Alex Colome a obtenu cinq retraits pour signer son 13e sauvetage en autant de tentatives.
Ricky Nolasco (2-4) a alloué trois points, dont deux mérités, en sept manches et deux tiers pour les Twins. Un sommet cette saison. Aucun lanceur des Twins n'a amassé trois victoires depuis le début de la campagne.