Albert Pujols a frappé le 670e circuit de sa carrière dans un revers de 5 à 4 des Dodgers de Los Angeles devant les Giants de San Francisco.

Les Dodgers tiraient de l’arrière 5 à 2 à leur dernier tour au bâton en neuvième manche. Pujols a envoyé la balle par-dessus la clôture pour une huitième fois cette saison. Il a réduit l’écart à un point, mais Will Smith et Austin Barnes ont été retirés par la suite.

Il s'agissait du 1357e coup sûr de plus d'un but de la carrière de Pujols, ce qui lui a permis de devancer Babe Ruth au quatrième rang de l'histoire du Baseball majeur.

Bien loin de Pujols, Max Muncy a frappé dans la défaite le 100e circuit de sa carrière.

Clayton Kershaw a alloué cinq points en six manches de travail au monticule pour les Dodgers. Il a permis sept coups sûrs et a retiré six frappeurs au bâton.

Kevin Gausman a signé une sixième victoire cette saison, toujours sans avoir subi de revers. Il a blanchi les Dodgers en six manches ne permettant que deux coups sûrs. Il a retiré sept frappeurs au bâton. 

Scherzer laissé à lui-même

Dans un duel d'as lanceurs, Brandon Woodruff a eu le dessus sur Max Scherzer, tandis qu'Avisail Garcia a frappé la longue balle dans un gain de 3 à 0 des Brewers de Milwaukee sur les Nationals de Washington, dimanche.

Les Brewers ont gagné leurs quatre derniers matchs, balayant ainsi les Nats. Dans la série de trois rencontres, Washington a totalisé trois petits points.

Woodruff (4-2) a enregistré 10 retraits au bâto, n'allouant que deux coups sûrs en sept manches. Il affiche une excellente moyenne de points mérités de 1,27 cette saison.

ContentId(3.1389905):MLB : Brewers 3 - Nationals 0 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le droitier n'a permis aucun point à ses rivaux durant quatre de ses 11 départs cette saison.

Scherzer (4-4) a également réussi 10 retraits sur des prises, pour la 101e fois de sa carrière.

Il a toutefois permis à Garcia de cogner son 10e circuit de la saison, une claque bonne pour deux points. dès la première manche.

Cherchant désespérément à trouver une façon de créer de l'offensive, le gérant Davey Martinez a retiré Scherzer du match après 89 lancers, de manière à envoyer une frappeur suppléant à la plaque, sans toutefois obtenir le résultat escompté.

La pluie garde les Mets et Braves à l'écart

La série entre les Braves d'Atlanta et les Mets de New York a de nouveau été perturbée par la pluie alors que le match prévu en soirée a été remis.

Il s'agissait du deuxième match de la série à être reporté en trois jours. Le duel prévu vendredi soir avait aussi été remis en raison des conditions météorologiques défavorables.

Les deux équipes disputeront un programme double le 26 juillet. Les deux parties de ce programme double seront d'une durée de sept manches.

Les Mets ont vaincu les Braves 13-2, samedi soir, dans la seule confrontation de la série qui a pu avoir lieu.

Ailleurs dans la Nationale :

Rockies 4 - Pirates 3
COL : Charlie Blackmon a réussi trois coups sûrs, dont son 10e double de la saison
PIT : Adam Frazier a produit deux des trois points de son club

Reds 5 - Cubs 1
CIN : Le partant Tyler Mahle (4-2) a amassé huit retraits au bâton en cinq manches
CHC : Le partant Jake Arrieta (5-5) a été chassé du match après trois manches et deux tiers

Cardinal 2 - Diamondback 9
STL : Kwan Hyun Kim a concédé quatre points sur neuf coups sûrs en 5 manches
ARI : Ketel Marte a frappé un circuit et a produit trois points