Cette fois, Craig Kimbrel s'en tire en fin de 9e et les Cubs l'emportent
MLB mercredi, 31 juil. 2019. 18:04 samedi, 14 déc. 2024. 09:55ST. LOUIS - Malmené à sa dernière présence en situation de sauvetage, le spécialiste des fins de matchs Craig Kimbrel s'est ressaisi mercredi soir, aidant les Cubs de Chicago à défaire les Cardinals de St. Louis 2-0 dans un duel de la division Centrale de la Ligue nationale.
Kimbrel s'est mis quelque peu dans l'eau chaude en plaçant des coureurs aux troisième et deuxième but avec un seul retrait au compteur, mais a réussi à obtenir les deux retraits manquants en forçant Matt Wieters à se contenter d'un roulant, puis en retirant Yairo Munoz sur des prises.
À lire également
Il obtenait ainsi son huitième sauvetage de la campagne.
À sa dernière présence sur la butte, le 27 juillet, Kimbrel avait permis aux Brewers de Milwaukee d'inscrire trois points et de renverser les Cubs.
Les points des Cubs ont été marqués sur un simple productif d'Ian Happ et sur un jeu alerte de Javier Baez, qui après avoir volé le troisième but a profité du relais imprécis de Wieters pour filer jusqu'au marbre.
Le partant des Cubs Kyle Hendricks (8-8) a excellé au monticule, complétant sept manches sans concéder de points. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.
Son vis-à-vis Miles Mikolas (7-11) a été retiré du match après cinq manches et deux tiers. Mikolas n'avait jusque-là concédé qu'un seul point, et celui-ci n'était pas mérité.
Retour au calme entre les Reds et les Pirates
Sommaire
Clint Hurdle et David Bell ont limité leurs interactions lorsqu'ils ont échangé les feuilles de matchs, une journée après que la chicane ait éclaté, et les joueurs des Pirates de Pittsburgh et des Reds ont affiché un calme olympien lors de la victoire de 4-1 de la formation de Cincinnati.
Bell et trois joueurs des Reds, incluant Yasiel Puig qui a été échangé au cours de la journée, ont été expulsés à la suite d'une bataille en neuvième manche, mardi. Quatre joueurs des Pirates ont également été contraints de quitter la rencontre.
Luis Castillo (10-4) a concédé six coups sûrs et un point en huit manches de travail. Raisel Iglesias a pour sa part retiré trois frappeurs en neuvième pour récolter son 20e sauvetage en 23 tentatives.
Jesse Winker et Eugenio Suarez ont cogné des circuits aux dépens de la recrue Dario Agrazal (2-2), qui a disputé que trois manches et deux tiers.
Les Braves tranchent en 10e
Sommaire
Josh Donaldson a claqué un circuit face à Sean Doolittle en début de 10e manche et les Braves d'Atlanta ont défait les Nationals de Washington 5-4 afin de prolonger leur avance en tête de la section Est de la Ligue nationale.
Les Braves détiennent une avance de six matchs et demi à la tête du classement de leur section.
Après que les Nationals eurent nivelé la marque en inscrivant deux points en fin de neuvième manche, Donaldson a cogné sa 25e longue balle de la saison pour donner la victoire aux Braves.
Adam Duvall a cogné un quatrième circuit en cinq matchs. Ronald AcuIna fils, Ozzie Albies et Tyler Flowers ont également récolté des points produits pour les Braves.
Samardzija et les Giants s'imposent
Sommaire
Buster Posey et Pablo Sandoval ont frappé des circuits consécutifs en sixième manche et les Giants de San Francisco ont défait les Phillies de Philadelphie 5-1.
Kevin Pillar a ajouté une longue balle de deux points lors de la poussée de cinq points des Giants en sixième.
Jeff Samardzija (8-8) a limité les frappeurs des Phillies à trois coups sûrs et un but sur balles en six manches.
Le Minnesota frappe tôt à Miami
Sommaire
Les Twins du Minnesota ont pris les devants 6-0 grâce à trois circuits, l'emportant finalement 7-4 devant les Marlins de Miami.
Eddie Rosario, Mitch Garver et Max Kepler ont ainsi fourni le gros de l'attaque. Brian Anderson a claqué un grand chelem pour les Marlins.
Jose Berrios (10-5) a retiré 11 frappeurs au bâton en sept manches, n'allouant que deux simples.
Smith pave la voie au gain des Dodgers
Sommaire
Deux circuits en début de neuvième ont mené les Dodgers de Los Angeles à un gain de 5-1 contre les Rockies du Colorado.
Will Smith a réussi un coup de canon de trois points, puis Kris Negron a ajouté un circuit de deux points. Alex Verdugo a obtenu trois simples et un double.