MONTERREY, Mexique - Walker Buehler et trois releveurs ont uni leurs efforts et réussi le 23e match sans point ni coup de l'histoire des Dodgers de Los Angeles dans une victoire de 4-0 face aux Padres de San Diego, vendredi, lors d'une rencontre disputée à Monterrey, au Mexique.

Le dernier match des Ligues majeures présenté au Mexique remontait à 1999 et l'attente en aura valu la peine, alors que les spectateurs ont assisté au premier match sans point ni coup sûr des grandes ligues réussi ailleurs qu'aux États-Unis et au Canada. Il s'agit aussi du 12e match sans point ni coup sûr dans l'histoire des Ligues majeures impliquant plus d'un lanceur.

« C'est incroyable, a dit Buehler. De lancer ici, dans cette ambiance, c'était vraiment spécial. »

À son troisième départ en carrière, Buehler (2-0) a oeuvré pendant six manches. Choix de premier tour en 2015, il a retiré huit frappeurs sur des prises, mais a donné trois buts sur balles tout en effectuant 93 tirs.

Tony Cingrani a accordé deux buts sur balles en septième et Timi Garcia a été parfait en huitième. Adam Liberatore a aussi retiré les frappeurs des Padres dans l'ordre en neuvième, dont Franchy Cordero sur des prises avec le 146e tir des Dodgers pour mettre fin à la rencontre.

Des célébrations ont suivi autour de Liberatore. La soirée festive avait commencé quand l'ancienne légende des Dodgers Fernando Valenzuela avait effectué un lancer protocolaire.

ContentId(3.1275710):MLB : match sans point ni coup sûr combiné des Dodgers
bellmedia_rds.AxisVideo

Buehler n'a jamais effectué plus de 94 tirs dans un match des Ligues majeures, un sommet établi à son départ précédent face aux Giants de San Francisco.

« C'est fâchant de quitter la rencontre dans une situation comme celle-là, mais avec les releveurs que nous avons, je savais que je pouvais leur faire confiance, a dit Buehler. Et ils ont fait le travail. »

Les Dodgers ont accompli l'exploit devant 21 536 spectateurs à l'Estadio de Beisbol Monterrey, choisi par le Baseball majeur pour mousser la popularité du sport dans des nouveaux marchés internationaux.

Il s'agit du deuxième match sans point ni coup sûr cette saison à travers le Baseball majeur. Sean Manaea, des Athletics d'Oakland, a accompli l'exploit le 21 avril face aux Red Sox de Boston.

Chris Taylor et Enrique Hernandez ont frappé des circuits consécutifs en deuxième manche pour les Dodgers aux dépens de Joey Lucchesi (3-2). Ce dernier a accordé trois points et cinq coups sûrs.

Matt Kemp a frappé un simple d'un point en première manche. Alex Verdugo a ajouté un simple d'un point en sixième contre Adam Cimber.

Harper s'éclate deux fois plutôt qu'une
Sommaire

Bryce Harper a frappé deux circuits et les Nationals de Washington ont disposé des Phillies de Philadelphie 7-3, en route vers leur sixième victoire d'affilée.

ContentId(3.1275704):MLB : Phillies 3 - Nationals 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Harper a entamé la rencontre pour les Nats en expédiant la balle rapide de Nick Pivetta (1-2) dans les gradins au champ opposé, pour sa 11e longue balle de la saison. Puis, avec un coureur au premier coussin en deuxième manche, il a claqué l'offrande de Pivetta à 473 pieds du marbre, en plein champ centre.

Matt Adams a ajouté un circuit de deux points pour les Nationals et a effectué un attrapé spectaculaire à la clôture pour priver Maikel Franco d'un coup sûr de plus d'un but.

Le match a été retardé pendant 39 minutes par la pluie en fin de quatrième.

Gio Gonzalez (4-2) a été irréprochable en cinq manches au monticule, limitant l'adversaire à deux coups sûrs et totalisant cinq retraits au bâton.

Carlos Santana et Maikel Franco ont réussi deux longues balles consécutives en sixième pour les Phillies.

Performance magistrale de Gerrit Cole
Sommaire

Gerrit Cole a accordé un seul coup sûr et a retiré 16 frappeurs sur des prises, un sommet personnel, guidant les Astros de Houston vers une victoire de 8-0 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

ContentId(3.1275726):MLB : Astros 8 - Diamondbacks 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Cole (3-1) avait établi son ancienne marque personnelle de 14 retraits sur des prises il y a trois semaines face aux Rangers du Texas. Vendredi, il a accordé un but sur balles à David Peralta en quatrième et un double à Chris Owings en cinquième lors de son deuxième match complet en carrière.

Cole domine les Ligues majeures avec 77 retraits sur des prises en sept départs cette saison.

Yuli Gurriel a frappé quatre coups sûrs et produit trois points pour les Astros. Carlos Correa a ajouté deux doubles et trois points produits. George Springer a frappé trois simples et inscrit trois points, tandis que Jose Altuve a cogné deux doubles et croisé le marbre à trois reprises.

Kris Medlen (0-1) a été débité de sept points sur neuf coups sûrs en quatre manches.

Les Reds s'offrent les Marlins
Sommaire

Eugenio Suarez a cogné un circuit de trois points, poursuivant ainsi sur sa lancée depuis son retour au jeu à la suite d'une fracture à un pouce, Sal Romano a réussi un autre jeu spectaculaire au monticule et les Reds de Cincinnati ont pris la mesure des Marlins de Miami 4-1.

Les Reds ont mis un terme à leur série de trois défaites et porté leur fiche à 8-24, leur pire depuis la Grande Dépression.

Suarez a claqué sa longue balle au balcon supérieur du champ gauche en première manche aux dépens de Wei-Yin Chen (1-1), qui n'a passé que quatre manches sur la butte à son deuxième départ de la saison. Adam Duvall a enchaîné avec un autre circuit.

En huit matchs depuis son retour au jeu, Suarez a frappé 10 coups sûrs en 29 présences au bâton, avec trois doubles, deux longues balles et 13 points produits. Il est 10-en-20 avec des coureurs en position de marquer.

Romano (2-3) a vécu une frousse à son deuxième départ consécutif au Great American Ball Park. Il s'est servi de sa main avec laquelle il lance pour capter le puissant roulant de Chen en troisième manche. Un thérapeute lui a rendu visite au monticule, et Romano a effectué un lancer d'échauffement avant de reprendre ses activités.

Raisel Iglesias a lancé en neuvième et récolté son quatrième sauvetage en cinq opportunités.

Davis met fin à la remontée des Mets
Sommaire

Charlie Blackmon a frappé un circuit et les Rockies du Colorado ont tout juste résisté à la tentative de remontée des Mets de New York pour finalement l'emporter 8-7 et inscrire une troisième victoire d'affilée.

Le partant des Mets Zack Wheeler (2-2) a accordé huit points et 10 coups sûrs en six manches, faisant gonfler sa moyenne de points mérités à 5,79.

Du côté des Rockies, Antonio Marquez (2-3) a concédé deux points et six coups sûrs en six manches.

Accusant un retard de 8-2, les Mets ont marqué deux points en huitième, puis trois autres en neuvième. Avec des coureurs aux deuxième et troisième coussins, Wade Davis a retiré Michael Conforto sur des prises pour mettre fin à la rencontre. Davis a récolté un 12e sauvetage en 13 occasions cette saison.

Mikolas en contrôle sur le monticule
Sommaire

Miles Mikolas a blanchi ses rivaux pendant sept manches et les Cardinals de St Louis ont battu les Cubs de Chicago 3-2.

Mikolas (4-0) a accordé sept coups sûrs à son sixième départ avec les Cardinals, qu'il a rejoint pendant la saison morte en tant que joueur autonome. Tous ses départs sont survenus contre des équipes de la section Centrale de la Nationale et il a accordé deux points ou moins à chacune de ses quatre dernières sorties.

Après avoir lancé pendant trois saisons au Japon, Mikolas affiche une moyenne de points mérités de 2,70. Il n'a pas donné de but sur balles dans un troisième départ d'affilée et a accordé seulement deux passes gratuites en 40 manches de travail cette saison.

Tommy Phan a généré l'offensive des Cardinals à l'aide d'un circuit de trois points contre Jose Quintana (3-2) en deuxième manche. Les points ont été non mérités puisqu'ils ont été inscrits à la suite d'une erreur de l'arrêt-court des Cubs Javiez Baez, sa huitième de la saison et sa troisième à ses cinq derniers matchs.

Bud Norris a accordé deux points en neuvième manche avant de fermer les livres et d'inscrire un septième sauvetage en autant d'occasions cette saison.

Les Pirates l'emportent
Sommaire

Starling Marte a frappé un circuit de deux points à l'intérieur du stade et Nick Kingham a inscrit un deuxième gain en autant de départs dans les Ligues majeures, alors qu'ils ont aidé les Pirates de Pittsburgh à battre les Brewers de Milwaukee 6-4.

Kingham (2-0) a retiré sept frappeurs sur des prises, mais a été débité de quatre points sur six coups sûrs et a été chassé du monticule après un retrait en sixième manche.

Dimanche, Kingham avait été parfait pendant six manches et deux tiers à ses débuts dans les grandes ligues. Cette fois, il a cédé sa place sur la butte après qu'un circuit de deux points de Domingo Santana eut réduit l'avance des Pirates à un seul point.

Corey Dickerson et Marte ont frappé des circuits aux dépens de Junior Guerra (2-2). La claque de Marte a donné contre la clôture au champ centre-gauche et la balle a rebondi au-delà du voltigeur Lorenzo Cain, ce qui a permis à Marte de faire le tour des sentiers.

Felipe Vazquez a provoqué les cinq derniers retraits pour les Pirates et a inscrit un sixième sauvetage en autant d'occasions cette saison.