MLB : Rougned Odor et Asdrubal Cabrera malmènent les Blue Jays
MLB dimanche, 5 mai 2019. 16:55 dimanche, 5 mai 2019. 17:50ARLINGTON, Texas - Rougned Odor et Asdrubal Cabrera ont frappé un circuit chacun et produit un total de sept points, propulsant les Rangers du Texas vers une victoire de 10-2 face aux Blue Jays de Toronto, dimanche.
Odor traversait une séquence de 0-en-21, ce qui avait réduit sa moyenne à ,122, quand il a claqué un lancer de Clay Buchholz dans l'enclos au-delà du mur au champ centre-droit pour un circuit de deux points en deuxième manche.
Un frappeur plus tôt, Cabrera avait frappé un double d'un point, mettant fin à une disette de 0-en-9. Odor a aussi frappé un simple d'un point en cinquième.
À lire également
En troisième, Cabrera a ajouté un circuit de trois points (sa septième claque de quatre buts de la campagne), ce qui offrait une avance de 6-1 aux Rangers.
Cabrera a produit quatre points et Odor, trois.
Drew Smyly était de retour au jeu après avoir été ennuyé par un problème avec un nerf du bras gauche et il a limité les Blue Jays à un point et deux coups sûrs en quatre manches à sa première sortie depuis le 19 avril.
L'artilleur gaucher a accordé un circuit de deux points à Eric Sogard en troisième manche.
Kyle Dowdy (2-1) a pris la relève en cinquième avec une avance de 7-1 et il a blanchi les Blue Jays pendant deux manches.
Les Rangers ont gagné les deux derniers matchs de la série de trois pour porter leur fiche à ,500. Pour leur part, les Blue Jays ont conclu leur voyage de six parties avec une fiche de 1-5.
Buchholz (0-2) a été débité de sept points en quatre manches, chutant à 0-5 au cours de sa carrière quand il joue au Texas.
Les Blue Jays ont employé quatre releveurs avant d'envoyer le receveur Luke Maile au monticule en huitième pour sa première sortie comme lanceur dans les Ligues majeures. Il a retiré les frappeurs des Rangers dans l'ordre, incluant Shin-Soo Choo sur des prises. Le Sud-Coréen avait pourtant frappé trois simples et soutiré un but sur balles jusque-là dans la rencontre.
Grand chelem pour Bregman
Sommaire
Alex Bregman a claqué un grand chelem et les Astros de Houston ont encore malmené les Angels de Los Angeles, l'emportant cette fois 10-4.
Michael Brantley et Carlos Correa ont ajouté des circuits de deux points, dimanche. La veille, Houston a cogné cinq longues balles et a prévalu 14-2.
Bregman a terminé cette fin de semaine au Mexique avec trois circuits.
« Mes élans avaient du mordant pendant tout le week-end. C'était tellement plaisant de jouer ici, a dit Bregman, auteur de deux circuits samedi. Les partisans mettent beaucoup d'ambiance. C'est un bel endroit où jouer. »
La série de deux matchs au Estadio de Beisbol a attiré 35 341 personnes, à Monterrey.
« Nous avons une bonne attaque et c'est un stade de frappeurs, a dit le gérant des Astros, AJ Hinch. Ç'a été contagieux.
« Quant à Alex, il est vite devenu l'un des meilleurs frappeurs du baseball pour livrer la marchandise dans les gros moments. Cette pression-là, ça le nourrit. »
En cinquième, Matt Harvey a cédé sa place à Cam Bedrosian, après deux retraits. Bregman l'a accueilli avec un coup de canon, au-delà du champ centre.
Harvey (1-3) a permis cinq points et cinq coups sûrs.
Justin Verlander (5-1) a donné quatre points et cinq coups sûrs en six manches et un tiers. Jonathan Lucroy a frappé deux circuits à ses dépens, après un coup de quatre buts de David Fletcher.
Les Angels arrivaient au Mexique forts d'une séquence de six gains en sept matches.
À l'horizon, Griffin Canning, des Angels, effectuera un deuxième départ en carrière mardi, à Detroit. Le 30 avril, il a concédé trois points et quatre coups sûrs, en quatre manches et un tiers, mais les Angels ont eu gain de cause à la maison, 4-3 devant Toronto. Canning n'a pas été impliqué dans le verdict.
Du côté des Astros, Gerritt Cole sera sur la butte lundi à Houston, contre Kansas City. Le 30 avril, Cole a brillé en sept manches contre les Twins, allouant un seul coup sûr et retirant 11 frappeurs au bâton.
Les Mariners écrasent les Indians
Sommaire
Les Mariners de Seattle ont mis fin à une série de six défaites en écrasant les Indians de Cleveland 10-0.
Jay Bruce a claqué un grand chelem dans la victoire.
Mitch Haniger et Edwin Encarnacion ont aussi frappé un circuit chacun pour les Mariners.
Erik Swanson n'a pas accordé un seul coup sûr avant la sixième manche
Les Tigers tranchent en 10e
Sommaire
Brandon Dixon a claqué un circuit de trois points en 10e manche et les Tigers de Detroit ont vaincu les Royals de Kansas City 5-2.
Hunter Dozier avait permis aux Royals de créer l'égalité 2-2 en huitième grâce à un circuit en solo.
Les Red Sox explosent en 8e manche
Sommaire
Xander Bogaerts a couronné une poussée de sept points des siens en huitième manche en claquant un grand chelem et les Red Sox de Boston ont défait les White Sox de Chicago 9-2.
Mitch Moreland avait amorcé la séquence en brisant l'égalité grâce à un simple d'un point. Ryan Cordell et Jose Abreu ont frappé des circuits en solo pour les White Sox contre Rick Porcello.
New York gagne en huit manches
Sommaire
Domingo German a fait fi des conditions de jeu difficiles, filant vers une sixième victoire cette saison, et les Yankees de New York ont battu les Twins du Minnesota 4-1 dans un match qui s'est terminé en fin de huitième manche en raison de la pluie.
Mike Tauchman a cogné un circuit de deux points, aidant les Yankees à gagner pour une 11e fois en 15 matchs.
Rays-Orioles reporté
Une pluie soutenue a entraîné l'annulation du match de dimanche entre les Rays de Tampa Bay et les Orioles de Baltimore.
Cet affrontement a été remis au 13 juillet à 13 h, dans le cadre d'un programme double.