Russell Martin a frappé un circuit et il a ajouté deux simples d'un point pour propulser les Blue Jays de Toronto vers une victoire de 8-5 contre les Rangers du Texas, vendredi soir.

La claque de quatre buts de Martin donnait les devants 8-0 aux Blue Jays en sixième manche. Elle est survenue tout juste après que Yangervis Solarte eut cogné une longue balle en solo.

Marco Estrada (1-0) n'avait donné que deux coups sûrs jusqu'en sixième manche avant que Shin-Soo Choo frappe un circuit dans une troisième partie consécutive. Après deux simples et un but sur balles alors qu'il y avait deux retraits, Estrada a forcé Robinson Chirinos à être retiré sur une chandelle.

« Je sentais que je l'échappais un peu en fin de sixième manche, mais dans l'ensemble, je me sentais bien, a affirmé Estrada. Mes jambes étaient encore bien vivantes. J'aurais aimé m'en sortir plus rapidement et peut-être donner aux gars une manche de plus. »

Estrada, qui avait gagné à Arlington quand les Blue Jays ont battu les Rangers lors des séries de 2015 et 2016, a concédé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles en plus de retirer sept frappeurs sur des prises.

« Tout allait bien pour lui, a indiqué le gérant des Blue Jays, John Gibbons. J'ai vu ce genre de performance tellement souvent, mais il était en parfait contrôle. Ils lui ont mis un peu de pression, mais il a obtenu un gros retrait avec les bus tous occupés. »

Roberto Osuna a accordé deux simples, mais il a retiré Choo dans un double jeu pour enregistrer un troisième sauvetage cette saison.

Matt Moore (0-2) a connu un deuxième départ difficile de suite pour les Rangers après avoir mené la Nationale au chapitre des défaites (15) la saison dernière, alors qu'il portait les couleurs des Giants de San Francisco. Le gaucher a permis six points, dont cinq mérités, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en trois manches et un tiers.

« Je sentais que j'avais un meilleur contrôle sur mes balles à effet aujourd'hui, ce qui est bizarre étant donné le résultat, a déclaré Moore. Les buts sur balles, ils deviendront un tendon d'Achille. »

Josh Donaldson a produit un point, il a frappé deux simples et il est venu marquer deux fois. Solarte a soutiré un but sur balles à ses trois premières présences au marbre.

Une journée après être devenu le Latino-américain ayant obtenu le plus de coups sûrs dans les Majeures, Adrian Beltre en a ajouté trois pour briser l'égalité avec Rickey Henderson, au 24e rang de l'histoire. Il en totalise maintenant 3058. Lui et Choo ont claqué un double d'un point en septième manche alors qu'Elvis Andrus a ajouté un simple d'un point pour son troisième coup sûr de la soirée.

Ohtani se signale encore
Sommaire

Les Angels de Los Angeles ont comblé un déficit de six points pour l'emporter finalement 13-9 contre les Athletics d'Oakland.

La recrue Shohei Ohtani a frappé un coup de circuit pour la troisième partie de suite, aux dépens du droitier Daniel Gossett, au champ centre.

Il a cogné un circuit en solo dès sa première présence au bâton, en deuxième manche.

Oakland menait 9-7 en septième manche mais les Angels ont amorcé la remontée.

Ohtani devrait lancer dimanche à l'occasion de son premier départ à domicile.

Un grand chelem d'Alvarez dans la victoire
Sommaire

Pedro Alvarez a cogné un grand chelem en 14e manche, Manny Machado a claqué deux longues balles et les Orioles de Baltimore ont eu raison des Yankees de New York 7-3.

Alvarez a brisé l'égalité tout juste après le coup de minuit, jouant les héros dans un duel qui a duré cinq heures 20 minutes et qui a vu 14 lanceurs se présenter au monticule.

Les Orioles ont rempli les sentiers contre Jonathan Holder en 14e manche à la suite d'un but sur balles à Trey Mancini, un simple de Machado et une erreur du joueur de troisième but des Yankees Ronald Torreyes après un amorti sacrifice de Jonathan Schoop.

Après qu'Adam Jones eut été retiré sur des prises, Alvarez n'a laissé aucun de doute en envoyant la balle dans les gradins du champ centre-droit. Il s'agissait de son troisième grand chelem en carrière et son premier depuis le 30 juin 2012.

Les Yankees pensaient bien avoir gagné le match en 11e manche. Didi Gregorius était posté au troisième coussin et le droitier Mychal Givens a envoyé une balle cassante derrière le marbre. Gregorius s'est amené à la plaque, mais il a été retiré par Givens, qui venait de capter le relais de son receveur.

Retour au jeu réussi pour Michael Brantley
Sommaire

Michael Brantley a produit deux points grâce à un simple à sa première présence de la saison, menant les Indians de Cleveland vers une victoire de 3-2 contre les Royals de Cleveland.

Brantley avait raté les six premiers matchs de son équipe parce qu'il se remettait d'une intervention chirurgicale à la cheville. En première manche, il a fait des siennes contre le partant des Royals, Danny Duffy (0-2).

Après des résultats difficiles à digérer en séries éliminatoires lors des deux dernières saisons, les Indians espèrent mettre fin à une disette de 70 ans sans Série mondiale, la plus longue des Majeures.

Carlos Carrasco (2-0) a donné deux points en première manche et il s'est sorti d'impasse en sixième manche, alors que les coussins étaient remplis.

Nick Goody s'est occupé de la septième manche, Andrew Miller a retiré trois frappeurs sur des prises en huitième et Cody Allen a fermé les livres en neuvième pour son deuxième sauvetage de la saison.

Les Royals ont porté à 3-16 leur fiche à Cleveland depuis le 8 mai 2016.

Duffy a alloué trois points, trois coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Les Padres ont le dessus
Sommaire

Jose Pirela a réussi trois coups sûrs, dont un double de deux points qui brisait l'égalité en cinquième manche, et les Padres de San Diego ont vaincu les Astros de Houston 4-1.

Le match était à égalité 1-1 quand Austin Hedges a frappé un double contre Lance McCullers fils (1-1) après un retrait en cinquième manche. Manuel Margot a suivi avec un simple et Pirela a porté le pointage à 3-1 grâce à son double.

Eric Hosmer, qui a cogné un coup sûr à ses 11 dernières parties contre les Astros, a claqué un double en neuvième manche aux dépens de Ken Giles. Il est ensuite venu marquer le quatrième point de Padres.

Luis Perdomo (1-1) a rebondi après un premier départ difficile. Il a alloué un point et quatre coups sûrs en cinq manches. Jordan Lyles a pris le relais en sixième manche et il a retiré six joueurs des Astros, dont quatre sur des prises. Kirby Yates et Brad Hand, avec son deuxième sauvetage, ont terminé le travail.

McCullers a accordé trois points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches. Il s'agissait du premier duel entre ces deux équipes depuis 2015 et la première visite à Houston des Padres depuis 2012.