Maikel Franco a cogné un grand chelem en première manche mais ce n'était que la pointe de l'iceberg, les Phillies tyrannisant les Marlins de Miami, 20 à 1.

Franco a ajouté un double de deux points. Lui, Odubel Herrera et Jorge Alfaro ont frappé trois coups sûrs chacun, parmi les 20 balles en lieu sûr des Phillies.

Aaron Altherr a aussi claqué un grand chelem. Carlos Santana a fourni un circuit de trois points, tandis que Rhys Hoskins a poussé des coureurs au marbre avec un double, un ballon sacrifice et un but sur balles.

Vince Velasquez (1-0) a donné un point et quatre coups sûrs en six manches, retirant six frappeurs au bâton.

Dillon Peters (1-1) a été chassé après deux manches et deux tiers, ayant permis neuf points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles.

Harper garde le rythme, mais pas les Nats
Sommaire

Asdrubal Cabrera a cogné un double d'un point et a inscrit le point qui a fait la différence en septième manche, aidant les Mets de New York à filer vers une quatrième victoire consécutive avec un gain de 3-2, face aux Nationals de Washington.

ContentId(3.1269654):MLB : Mets 3 - Nationals 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Dave Martinez a été expulsé pour une première fois comme gérant et les Nationals ont encaissé un quatrième revers d'affilée malgré le cinquième circuit de Bryce Harper cette saison.

Martinez s'est plaint après que le troisième-but Anthony Rendon eut été expulsé pour avoir lancé son bâton quand il a été retiré sur trois prises. Rendon était l'un des nombreux frappeurs des Nationals à avoir critiqué la zone des prises de l'arbitre au marbre en début de rencontre.

Le pointage était de 1-1 quand Harper a amorcé la sixième manche en claquant un circuit contre le releveur Hansel Robles (1-0). L'avance des Nationals n'a pas duré longtemps.

Le releveur des Nationals Brandon Kintzler (0-1) a accordé des coups sûrs consécutifs à Amed Rosario et Cabrera en septième, ce qui a porté la marque à 2-2. Après un retrait et un but sur balles intentionnelles, Todd Frazier a frappé un roulant à travers le monticule. Howie Kendrick a jonglé avec la balle et son relais vers le deuxième coussin n'est pas arrivé à temps pour retirer Michael Conforto. Pendant ce temps, Cabrera croisait le marbre.

Jeurys Familia a enregistré les cinq derniers retraits pour les Mets et a inscrit un quatrième sauvetage.

Les Cards combattent le froid et les D-backs
Sommaire

Dans les conditions les plus froides de l'histoire des Cardinals de St Louis, Jose Martinez a frappé un circuit et produit quatre points et il a aidé les siens à vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 5-3.

Le mercure indiquait 3 degrés Celsius lors du début de la rencontre, et il faisait moins-2 degrés Celsius avec le facteur vent. L'ancienne marque était aussi de 3 degrés Celsius, le 16 avril 1961 face aux Reds de Cincinnati.

Michael Wacha (1-1) a eu le dessus contre Zack Greinke (1-1) malgré cinq buts sur balles, dont quatre lors des deux premières manches.

Les deux partants ont oeuvré pendant cinq manches. Bud Norris a fermé les livres pour les Cardinals et a inscrit un premier sauvetage cette saison.

Martinez a couronné une poussée de quatre points en troisième manche avec un circuit de trois points, ce qui permettait aux Cardinals de prendre les devants 5-2. Il avait aussi frappé un simple d'un point en première manche.

Les Cubs remontent en neuvième manche
Sommaire

Ian Happ a brisé l'impasse avec un simple de deux points en neuvième et les Cubs de Chicago ont défait les Brewers de Milwaukee, 5-2.

Les Cubs entamaient la neuvième en déficit 1-2, mais ils ont créé l'impasse avec deux simples à l'avant-champ, un but sur balles et une erreur.

Happ a ensuite poussé Jason Heyward et Javier Baez au marbre puis Jon Lester, utilisé comme frappeur suppléant, a produit un point avec un amorti sacrifice.

Kris Bryant est passé à un double du carrousel. Le gain est allé au releveur Pedro Strop (2-0) et Brandon Morrow a signé le sauvetage, grâce notamment à deux retraits au bâton.

Eric Thames a frappé un circuit en solo pour les Brewers.

Le releveur Jacob Barnes (0-1) a cédé sa place après deux retraits en neuvième.

Les lanceurs partants ont bien fait, Yu Darvish et Zach Davies ne permettant qu'un point en six manches avec neuf et huit retraits au bâton, respectivement.

Suarez a un impact sur le résultat
Sommaire

Eugenio Suarez a cogné un circuit de trois points en huitième, son troisième coup sûr du match, et les Reds de Cincinnati ont vaincu les Pirates de Pittsburgh, 7-4.

Suarez a été reçu au marbre par Tucker Barnhart et Billy Hamilton, qui avaient frappé des simples. Sa longue balle est survenue contre George Kontos (0-1).

Un simple de deux points de Suarez avait nivelé le score 4-4 en sixième. Cincinnati perdait 4-0 après deux tours au bâton des Pirates.

Wandy Peralta (1-0) a lancé en septième et en huitième, n'accordant pas de coup sûr et retirant trois frappeurs au bâton. Raisel Iglesias a mérité un deuxième sauvetage.

Les Giants ont trimé dur
Sommaire

ContentId(3.1269766):Dodgers 5 - Giants 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Le premier circuit d'Andrew McCutchen avec les Giants a été spectaculaire: une claque de trois points donnant la victoire à San Francisco en 14 manches, 7-5 aux dépens des Dodgers de Los Angeles.

Logan Forsythe a cogné un simple d'un point en début de 14e, contre Roberto Gomez (1-0). McCutchen a toutefois ravi ses nouveaux partisans avec un circuit décisif, contre Wilmer Font (0-2). McCutchen a aussi cogné un double d'un point, en première manche.

Les Rockies ont besoin des manches supplémentaires
Sommaire

Tony Wolters a soutiré un but sur balles à Arodys Vizcaino avec les buts remplis en 10e, ce qui a permis aux Rockies du Colorado de l'emporter 3-2 face aux Braves d'Atlanta.

Vizcaino (1-1) s'est mis dans le pétrin en donnant un double et en commettant un mauvais lancer, avant et après un but sur balles intentionnel.

Trevor Story a cogné un circuit en solo pour les Rockies. Adam Ottavino (2-0) a lancé en début de 10e.

Ryan Flaherty a été le seul à obtenir plus d'un coup sûr pour les Braves, en frappant deux. Atlanta avait gagné trois matchs consécutifs.