CLEVELAND - Mike Clevinger a retiré 10 frappeurs sur des prises et n'a donné qu'un coup sûr en cinq manches avant de quitter la rencontre et les Indians de Cleveland ont battu les Blue Jays de Toronto 3-1, dimanche.

Clevinger (1-0) n'a alloué aucun point en 12 manches lors de ses deux premiers départs de la saison.

Après cinq manches de dur labeur, il a toutefois été contraint de quitter la rencontre en raison de douleurs au dos. Il a tenté de persuader l'entraîneur des lanceurs Carl Willis et l'équipe médicale de le laisser oeuvrer.

« Ils ont pris la bonne décision, a avoué Clevinger. Ça n'en vaut pas la peine maintenant, nous sommes tôt dans la saison. Nous voulons simplement être prudents. »

Contre les Blue Jays, il a retiré les neuf premiers frappeurs à lui faire face avant de donner un but sur balles à Socrates Brito et un double à Freddy Galvis, en quatrième manche.

Clevinger s'est toutefois sorti de cette menace en passant dans la mitaine Randal Grichuk, Rowdy Tellez et Teoscar Hernandez. Il a effectué 75 lancers pendant son départ.

« Tout fonctionnait à merveille, a mentionné Clevinger. C'est pourquoi c'était plus difficile pour moi d'accepter de quitter le terrain. J'étais sur une bonne lancée. »

Les Indians (6-3) ont fait mordre la poussière à 16 adversaires au cours de cet affrontement, élevant leur total à 57 lors de leur balayage de trois rencontres des Blue Jays.

« C'est ce genre de choses qui tuent les momentums pour l'autre équipe, surtout quand tu vois tous les gars revenir au banc encore et encore tout au long de la série. C'est difficile pour le mental à un certain point, a reconnu Clevinger. C'est bon pour nous d'avoir beaucoup de munitions comme ça."

« Notre approche n'a pas vraiment été bonne, a reconnu le gérant des Blue Jays Charlie Montoyo. Elle a été plutôt mauvaise. Mais je vous promets que c'est un aspect que nous allons travailler. »

La formation torontoise a glissé à 3-8 et a été retirée au bâton 111 fois cette saison, un sommet dans les Majeures.

Carlos Santana, qui a été acquis des Indians pendant la saison morte, a cogné un double d'un point en première manche. Il maintient une moyenne au bâton de ,419 et un pourcentage combiné de puissance et de présences sur les buts de 1,067.

Tyler Naquin a réussi trois coups sûrs, dont un simple d'un point en première manche. Jose Ramirez a ajouté un double d'un point pour les Indians, en cinquième.

Brad Hand a retiré cinq frappeurs pour amasser un quatrième sauvetage cette saison. Le frappeur suppléant des Blue Jays Lourdes Gurriel a mis fin à la huitième manche en se compromettant dans un double jeu.

Marcus Stroman (0-2) a concédé trois points et six coups sûrs en six manches. Danny Jansen a produit le seul point des Blue Jays grâce à un simple aux dépens d'Adam Cimber, en huitième manche.

Sanchez frappe trois circuits contre les Orioles
Sommaire

Gary Sanchez a frappé trois des sept circuits des Yankees de New York, qui ont pulvérisé les Orioles de Baltimore 15-3, pour compléter le balayage de trois parties.

ContentId(3.1315222):MLB : Yankees 15 - Orioles 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Sanchez avait cogné 33 longues balles et il avait été sélectionné au match des étoiles en 2017, mais il n'en avait claqué que 18 en 2018, une année au cours de laquelle il avait été dérangé par quelques blessures.

« Il y a quelques gars qui profitent des opportunités, a reconnu le gérant des Yankees Aaron Boone. Les autres gars ont besoin de bien jouer et de monter leur jeu d'un cran. C'est bon à voir. »

Sanchez a établi une nouvelle marque personnelle pour le nombre de coups de quatre buts dans un même match. Il a réussi deux circuits de deux points, en troisième manche contre David Hess (1-1) et en septième contre Mike Wright, avant de conclure son après-midi en expédiant un tir de Dan Straily dans les gradins, en huitième.

« Je me sens bien lorsque j'arrive au bâton maintenant. Je fais des ajustements et je suis en contrôle de la zone, a expliqué Sanchez par le biais d'un traducteur. Lorsque les choses vont bien, tu vas être plus serein. Et en ce moment, je suis bon au bâton et je joue bien à la défense. »

Âgé de 26 ans, Sanchez n'a eu besoin que de neuf lancers pour réussir ses trois longues balles. Il a connu 11 matchs de plus d'un circuit depuis qu'il joue dans les Majeures, le plus haut total pour un joueur à ses 274 premières parties.

Clint Frazier a placé quatre balles en lieu sûr, dont une par-dessus la clôture, une journée après avoir frappé un premier circuit dans les Majeures depuis le 28 juillet 2017. Austin Romine et Gleyber Torres ont aussi obtenu un coup de quatre buts pour les Yankees.

Les Yankees n'avaient pas claqué sept longues balles à l'étranger depuis le 30 mai 1961, contre les Red Sox de Boston. À l'époque, Mickey Mantle, Roger Maris et Moose Skowron, avec deux chacun, ainsi que Yogi Berra avaient fait résonner leur bâton.

La formation new-yorkaise a gagné ses huit dernières sorties au Camden Yards, ce qui représente sa plus longue séquence de gains à l'étranger contre les Orioles.

Domingo German (2-0) a retiré les 13 premiers frappeurs des Orioles qu'il a affrontés avant de donner un but sur balles à Rio Ruiz, en cinquième manche. German a finalement terminé le match en allouant deux points, un coup sûr et deux buts sur balles pour les Yankees.

Hess a concédé quatre points et cinq coups sûrs en cinq manches. Il avait blanchi les Blue Jays de Toronto pendant six manches et un tiers, lundi.

ContentId(3.1315346):MLB : Rangers 2 - Angels 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Trout continue sur sa lancée
Sommaire

Mike Trout a cogné une longue balle dans un quatrième match de suite et les Angels de Los Angeles ont poursuivi leur élan en défaisant les Rangers du Texas 7-2.

Trout a réussi cinq circuits lors de cette série de quatre affrontements, produisant au passage neuf points.

Les Angels ont remporté une troisième partie de suite.

Débuts impressionnants de Ross à Detroit
Sommaire

Tyson Ross a été impressionnant pendant sept manches à ses débuts au Comerica Park et les Tigers de Detroit ont défait les Royals de Kansas City 3-1.

Ils ont ainsi signé un cinquième gain consécutif.

Ross (1-1), qui s'est entendu avec les Tigers pendant la saison morte, n'a donné qu'un point, cinq coups sûrs et un but sur balles dans la rencontre.

ContentId(3.1315345):MLB : Athletics 8 - Astros 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Astros gagnent un duel offensif
Sommaire

Jose Altuve a soutiré un but sur balles au stoppeur Blake Treinen alors que les coussins étaient tous occupés en neuvième manche et les Astros de Houston ont vaincu les Athletics d'Oakland 9-8.

Alors qu'Aledmys Diaz, Robinson Chirinos et Tony Kemp étaient sur les sentiers, après deux retraits, Altuve n'a vu aucune prise et il a fait trotter son coéquipier au marbre pour le point de la victoire.

L'attaque des Mariners explose
Sommaire

Daniel Vogelbach a réussi deux coups de quatre buts et il a produit six points, un sommet en carrière, pour aider les Mariners de Seattle à triompher 12-5 aux dépens des White Sox de Chicago.

Edwin Encarnación a lui aussi contribué offensivement grâce à une longue balle de deux points pour les Mariners, qui montrent le meilleur dossier des Majeures (9-2).