Carlos Correa a brisé l'égalité grâce à un sacrifice en huitième manche et les Astros de Houston ont signé une sixième victoire de suite en battant les Red Sox de Boston 6-3 vendredi.

Le partant des Red Sox, David Price, n'avait alloué qu'un coup sûr et il avait retiré 14 frappeurs de suite lorsqu'il a amorcé la septième manche avec une avance de 2-0. Il a quitté la rencontre après avoir donné un double à Alex Bregman et un but sur balles. Après que Ryan Brasier eut pris les rênes, les Astros ont inscrit trois points.

En fin de septième manche, J.D. Martinez a ramené les deux équipes à la case départ grâce à un simple qui a produit son deuxième point du match.

Les Astros ont toutefois ajouté trois points en huitième manche contre Joe Kelly (4-2). Correa a placé son équipe en avant 4-3, un mauvais lancer de Kelly a poussé un autre joueur à la plaque avec que Tyler White ajoute son grain de sel en cognant un simple d'un point.

Ryan Pressly (2-1) a obtenu deux retraits et Roberto Osuna a enregistré un 14e sauvetage cette saison. Le partant des Astros, Gerrit Cole, a lancé pendant six manches, concédant deux points et cinq coups sûrs.

Le circuit de Pillar est décisif en 11e manche
Sommaire

Avec une formation bourrée de jeunes espoirs, c'est le joueur ayant joué le plus de matchs dans l'uniforme des Blue Jays de Toronto qui a mis fin au débat au Rogers Centre.

Kevin Pillar a frappé un circuit en solo en 11e manche pour permettre aux Blue Jays de l'emporter 3-2 contre les Indians de Cleveland.

Pillar a catapulté le tir du releveur Adam Cimber (3-6) par-dessus la clôture du champ gauche pour son 12e circuit de la saison. Il s'agissait de sa deuxième longue balle victorieuse en carrière.

« Quand tu te retrouves dans une situation semblable et que tu commets une erreur, parfois tu dois retourner à l'hôtel sans la victoire », a mentionné le gérant des Indians Terry Francona.

La claque de Pillar n'a laissé aucun doute, procurant la victoire au releveur Danny Barnes (3-2), qui n'a eu qu'à retirer un seul frappeur.

ContentId(3.1287037):MLB : Kevin Pillar donne la victoire aux Blue Jays avec un circuit en 11e manche
bellmedia_rds.AxisVideo

Rowdy Tellez a fait travailler les statisticiens grâce à sa soirée de deux doubles.

Il est devenu le premier joueur depuis 1913 à réussir six doubles à ses trois premiers matchs en carrière. Tellez est aussi devenu la première recrue de l'Américaine à frapper six doubles ou plus lors d'une séquence de trois parties depuis Joe DiMaggio, en 1936.

« C'est incroyable, historique, a exprimé Pillar. Il semble très à l'aise dans le rectangle des frappeurs. C'est une chose d'aller au marbre et de frapper la balle un peu partout, mais c'est dans la façon qu'il aborde ses présences au bâton. »

Le partant des Indians, Carlos Carrasco, n'a pas eu son mot à dire dans la décision même s'il a été très efficace pendant huit manches. Il a alloué un point, six coups sûrs et un but sur balles en plus de retirer 14 adversaires au bâton.

Carrasco a retiré les sept premiers frappeurs des Blue Jays dans l'ordre avant de voir Richard Urena réussir un simple à l'avant-champ.

Marco Estrada, qui a amorcé la rencontre pour les Blue Jays, a blanchi les Indians jusqu'en cinquième manche, quand Jose Ramirez a réussi un simple d'un point. Alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers, Estrada a retiré au bâton son ancien coéquipier Edwin Encarnacion pour mettre fin à la manche.

Rowdy Tellez a claqué un double en fin de cinquième manche et il s'est rendu au troisième coussin quand Ramirez a mal joué un roulant de Pillar. Aledmys Diaz a suivi avec un sacrifice d'un point qui a créé l'égalité.

Yan Gomes a redonné une avance d'un point aux Indians (80-61) en cognant un circuit en solo en sixième manche. Il s'agissait de son 13e coup de quatre buts de la campagne.

Estrada a quitté le monticule après avoir accordé deux points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.

Les Indians ont menacé en septième manche, plaçant deux coureurs sur les buts, mais le releveur Tyler Clippard a passé Encarnacion dans la mitaine.

Randal Grichuk a commencé la fin de septième manche avec un double et Tellez l'a poussé à la plaque à la suite d'un double. Il s'agissait du sixième double de Tellez en huit apparitions au marbre depuis qu'il a été rappelé du niveau AAA.

Les Blue Jays (64-77) sont passés à un coup sûr de gagner ce match en neuvième manche. Pillar était installé au troisième coussin quand Urena a été retiré sur une chandelle pour forcer la tenue de manches supplémentaires.

En début de 11e manche, les Indians ont rempli les buts, mais Barnes a eu le dernier mot devant Ramirez, qui a été retiré sur un roulant.

Première longue ballle de McCutchen à New York
Sommaire

Masahiro Tanaka a retiré 10 frappeurs au bâton en huit manches, Gleyber Torres et Andrew McCutchen ont tous les deux cogné un circuit de deux points et les Yankees de New York ont blanchi les Mariners de Seattle 4-0.

Tanaka (11-5) a alloué trois coups sûrs. Il montre un dossier de 7-0 en carrière contre les Mariners et il a concédé deux points ou moins lors de quatre de ses cinq derniers départs.

Torres a claqué une longue balle de deux points en deuxième manche pour propulser les Yankees en avance contre le partant James Paxton (11-6).

McCutchen a ajouté un circuit de deux points en troisième manche, son premier dans l'uniforme des Yankees. Il n'avait réussi qu'un simple en 16 apparitions au marbre avec les Yankees depuis son arrivée en provenance des Giants de San Francisco.

Les Mariners ont été blanchis pour une cinquième fois cette saison. Tous les joueurs inscrits sur la formation de départ ont été retirés sur des prises au moins une fois.

Les A's demeurent dans le coup
Sommaire

La recrue Ramon Laureano a claqué deux longues balles, Marcus Semien a aussi cogné un coup de quatre buts et les Athletics d'Oakland ont doublé les Rangers du Texas 8-4.

Les Athletics ont gagné pour une quatrième fois à leurs cinq derniers matchs et pour une septième fois à leurs huit derniers contre les Rangers.

Les Athletics restent à trois matchs et demi des Astros de Houston et du premier rang de la section Ouest de l'Américaine et à trois matchs et demi des Yankees de New York et du premier rang donnant accès au duel éliminatoire.

Les Rangers ont perdu huit de leurs 11 dernières sorties.

Laureano a amorcé la rencontre avec un circuit contre Yovani Gallardo (8-4), qui a donné cinq points, six coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Yusmeiro Petit (7-3) n'a accordé aucun point en deux manches de relève. Il a fait partie des sept lanceurs utilisés par les Athletics.

Ohtani cogne à nouveau un circuit
Sommaire

Shohei Ohtani a frappé un circuit dans un troisième match de suite, couronnant une poussée de quatre points en troisième manche dans un gain de 5-2 des Angels de Los Angeles aux dépens des White Sox de Chicago.

ContentId(3.1287048):MLB : Angels 5 - White Sox 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Ne pouvant plus lancer en raison d'un problème au coude droit, Ohtani a claqué sa 19e longue balle de la saison pour briser l'égalité avec Kenji Johjima pour le plus de circuits dans les Majeures pour une recrue japonaise. Ohtani, qui agissait comme frappeur désigné, a réussi quatre circuits à ses trois dernières parties.

Andrelton Simmons a ajouté un coup de quatre buts en septième manche pendant que Felix Pena était efficace au monticule. Pena (2-4) a alloué deux points et sept coups sûrs pour aider les Angels à gagner pour une troisième fois à leurs quatre dernières sorties.

Avisail Garcia a répliqué avec une claque en solo pour les White Sox. Omar Narvaez a produit l'autre point des siens.

Carlos Rodon (6-5) n'a été d'office que pendant quatre manches et deux tiers pour les White Sox. Il a accordé quatre points, six coups sûrs et cinq buts sur balles.

Candelario opportuniste en fin de rencontre
Sommaire

Jeimer Candelario a frappé un circuit de deux points après un retrait en neuvième manche, menant les Tigers de Detroit vers une victoire de 5-3 contre les Cardinals de St Louis.

Marcell Ozuna a claqué deux longues balles pour les Cardinals, qui ont perdu quatre de leurs six dernières parties. Leur avance pour le deuxième laissez-passer donnant accès au duel éliminatoire de la Nationale a fondu à un match et demi.

Les Tigers ont signé une troisième victoire de suite.

La recrue Victor Reyes a cogné un simple contre Jordan Hicks (3-4) après un retrait en neuvième manche et Candelario a suivi avec une claque de deux points dans la gauche.

Le stoppeur des Tigers, Shane Greene (3-6), n'a donné aucun point en neuvième pour enregistrer la victoire.

Le partant des Tigers, Daniel Norris, a alloué trois points, quatre coups sûrs et un but sur balles en cinq manches au monticule. Il a permis les deux circuits d'Ozuna.

Austin Gomber a concédé trois points, six coups sûrs et trois buts sur balles en plus de six manches pour les Cardinals.

Les Rays ont dominé les Orioles
Sommaire

Blake Snell a égalé un sommet dans les Majeures avec une 18e victoire, Nick Ciuffo et Kevin Kiermaier ont tous les deux frappé un circuit de trois points et les Rays de Tampa Bay ont écrasé les Orioles de Baltimore 14-2.

Snell (18-5) a rejoint l'as des Indians de Cleveland Corey Kluber pour le premier rang du Baseball majeur au chapitre des victoires. Snell a accordé deux points et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Tommy Pham a réussi un circuit en solo en cinquième manche et Ji-Man Choi a cogné un grand chelem en sixième pour aider les Rays à triompher pour une neuvième fois consécutive à domicile. Les Rays montrent un dossier de 14-3 à leurs 17 dernières sorties.

Il s'agissait de la 100e défaite de la saison des Orioles, qui ont atteint ce plateau pour une troisième fois depuis qu'ils ont quitté St Louis, en 1953. Ils ont perdu au moins 100 matchs en 1954 et en 1988.

Ciuffo a frappé un premier circuit dans les Majeures, réussissant l'exploit contre Dylan Bundy (7-14). Bundy a alloué six points, quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en quatre manches de travail.

Les Twins mettent fin à une mauvaise séquence
Sommaire

Eddie Rosario a frappé un circuit, Ehire Adrianza a réussi trois coups sûrs et il a produit trois points et les Twins du Minnesota ont eu raison des Royals de Kansas City 10-6 pour mettre fin à une séquence de cinq revers.

Trevor May (4-1), un des six releveurs utilisés par les Twins, a enregistré la victoire après avoir blanchi ses adversaires pendant deux manches.

Salvador Perez a claqué une longue balle et Jorge Bonifacio a obtenu trois coups sûrs pour les Royals, qui ont perdu trois parties de suite après avoir gagné huit de leurs neuf derniers matchs.

Les Twins ont brisé une égalité de 6-6 grâce à trois points en cinquième manche. Max Kepler et Adrianza ont réussi un simple d'un point contre Glenn Sparkman (0-3). Rosario a cogné son 23e circuit de la saison en huitième.