Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Giancarlo Stanton se charge des Cubs

Elly De La Cruz Elly De La Cruz - PC
Publié
Mise à jour

MILWAUKEE - Elly De La Cruz est devenu le premier joueur des Reds depuis 1919 à voler le deuxième but, le troisième but et le marbre dans la même manche et la nouvelle sensation de la formation de Cincinnati a propulsé les siens vers une victoire de 8-5 face aux Brewers de Milwaukee, samedi.

De La Cruz a rompu une égalité de 5-5 en septième manche avec un simple de deux points après deux retraits contre Elvis Peguero.

Il a volé le deuxième coussin sur un tir de Peguero (1-2) avec un compte de 1-1. Sur le tir suivant, De La Cruz a volé le troisième but sans relais.

Ébranlé, le releveur a reçu la balle de son receveur devant le monticule et s'est tourné, marchant lentement vers la butte. De La Cruz s'était arrêté seulement pour remettre son casque et il a commencé à s'avancer le long de la ligne du troisième but avant de finalement accélérer et devancer le relais de Peguero au marbre.

De La Cruz a sauté de joie et a gambadé jusque dans l'abri, célébrant avec ses coéquipiers. Peguero a retiré Joey Votto pour mettre fin à la manche, mais il a été la cible des huées des spectateurs en rentrant vers l'abri.

De La Cruz est devenu le deuxième joueur de l'ère post-expansion, qui a commencé en 1961, à voler trois buts lors de la même présence au bâton. Rod Carew, des Twins du Minnesota, a accompli l'exploit le 18 mai 1969 face aux Tigers de Detroit.

Le dernier joueur à avoir volé trois buts dans une manche était Jon Berti, des Marlins de Miami, le 25 août 2020 face aux Mets de New York.

Les Reds avaient un dossier de 27-33 quand De La Cruz a été rappelé des mineures le 6 juin. Ils ont depuis gagné 23 de leurs 30 rencontres et ils devancent les Brewers par deux matchs au sommet de la section Centrale de la Nationale.

De La Cruz a volé 16 buts en 30 matchs. Il a été 2-en-5 au bâton samedi, améliorant sa moyenne à ,328.

Stanton sort ses gros bras

Giancarlo Stanton a frappé deux circuits dans une victoire de 6 à 3 des Yankees de New York sur les Cubs de Chicago en après-midi. 

Stanton a ouvert la machine avec une claque en solo en première manche et Josh Donaldson a suivi son coéquipier avec un circuit dès la manche suivante. Sur les 14 coups sûrs de Donaldson, 10 sont des longues balles. 

Nico Hoerner a permis aux Cubs de réduire l'écart avec un optionnel en troisième manche, mais Harrison Bader n'a pas tardé à faire mal à Drew Smyly et les Cubs. Avec les buts remplis en troisième manche, Bader a frappé un double productif dans la gauche et deux coureurs ont croisé le marbre. 

Le Yankee Stadium a ensuite permis à Stanton d'ajouter sa deuxième longue balle du match. Avec une distance de 322 pieds, sa frappe aurait été un circuit seulement à New York et au Fenway Park. 

Gerrit Cole a connu un bon départ du côté des Yankees. Il a alloué trois points en sept manches et un tiers de travail. Il a quitté la rencontre après avoir accordé un circuit de deux points à Mike Tauchman en huitième manche. 

Vendredi, les Cubs ont signé la toute première victoire de leur histoire au domicile des Yankees. 

Harper quitte le match dans une défaite

Le frappeur de puissance des Phillies de Philadelphie Bryce Harper a été atteint au coude auquel il a subi une opération par un lancer de Braxton Garrett, des Marlins de Miami, en troisième manche, samedi.

Harper a quitté le match un peu plus tard dans la rencontre.

Le gérant des Phillies, Rob Thomson, a déclaré après le match que le résultat de l'examen aux rayons X au coude de Harper était négatif.

Après que Harper eut été atteint par la balle, un membre du personnel médical l'a examiné pendant quelques minutes. Harper s'est ensuite rendu au premier but, puis il a été retiré un peu plus tard lorsqu'il a tenté de voler le troisième coussin.

Harper a joué exclusivement comme frappeur de choix depuis son retour au jeu le 2 mai. Il a subi l'opération Tommy John durant la saison morte.

Il a 23 points produits cette saison.

En l'absence de Harper, les Phillies ont vu leur série de victoires à l'étranger être stoppée à 13. Ils avaient égalé le record d'équipe en battant les Marlins 4-3, vendredi.

Samedi, Jorge Soler a frappé un circuit et a rompu l'égalité grâce à un ballon-sacrifice dans un gain de 5-3 des Marlins.

Ailleurs dans les Majeures

Orioles 6 - Twins 2 
BAL : Adam Frazier a mené l'attaque des Orioles avec deux points produits. 
MIN : Édouard Julien a connu une bonne rencontre en frappant deux coups sûrs, dont un double. 

Cardinals 3 - White Sox 0 
STL : Jordan Walker a claqué un circuit en solo. 
CHW : les lanceurs des White Sox ont retiré 14 frappeurs au bâton, mais n'ont pas été en mesure de stopper l'attaque des Cards.

Rockies 3 - Giants 5
COL : Austin Wynns a cogné un circuit en solo en deuxième manche. 
SF : Michael Conforto a connu un gros match avec trois coups sûrs, dont un circuit, et deux points produits.

Athletics 3 - Red Sox 10
OAK : Brent Rooker et Manny Pina ont étiré les bras pour frapper des circuits en solo au Fenway Park. 
BOS : Jarren Duran a claqué un circuit, produit trois points et croisé le marbre à trois reprises face aux As. 

Pirates 2 - Diamondbacks 3 (10 manches)
PIT : Mitch Keller a bien fait dans la défaite. Le partant des Pirates n'a pas alloué de points en sept manches de travail. Il a retiré quatre frappeurs au bâton. 
ARI : Corbin Carroll a donné la victoire aux D-Backs avec un simple productif en fin de 10e manche. 

Rangers 3 - National 8 
TEX : Andrew Heaney a connu undépart difficile en allouant huit points (sept mérités) en seulement trois manches. 
WAS : Jaimer Candalario et Joey Meneses ont frappé des circuits. Ils ont produit trois et deux points chacun. 

Royals 6 - Guardians 10
KC : Bobby witt Jr a frappé trois coups sûrs, dont un circuit, en plus de voler un but et de produire deux points. 
CLE : Josh Naylor, Bo Naylor et Josh Bell ont produit deux points chacun. 

Mariners 2 - Astros 3 
SEA : Jose Cabellero a frappé deux coups sûrs, produit un point et volé deux buts. 
HOU : Martin Maldonado a fait la différence avec un circuit en huitième manche. 

Braves 6 - Rays 1
ATL : Sean Murphy a claqué un circuit de trois points. Spencer Strider a retiré 11 frappeurs au bâton en six manches et un tiers. 
TB : Yandy Diaz a frappé deux des quatre coups sûrs des Rays, qui s'inclinent pour la septième fois de suite. 

Angels 5 - Dodgers 10
LAA : Shohei Ohtani a frappé un sixième triple, un sommet dans les Majeures
LAD : Mookie Betts est devenu le deuxième joueur de l'histoire à frapper 10 circuits pour amorcer une partie avant la pause du Match des étoiles

Mets 1 - Padres 3
NYM : Francisco Alvarez a frappé son 17e circuit de la saison
SD : Matthew Batten a frappé son premier circuit en carrière qui a produit deux points