CLEVELAND – Les Indians de Cleveland ont ajouté à leur record d'équipe en remportant un 18e match consécutif, un gain de 3-2 face aux Orioles de Baltimore, dimanche soir.

La séquence de victoires des Indians est la plus longue depuis que les Athletics d'Oakland ont remporté 20 matchs consécutifs en 2002.

Les 21 259 spectateurs ont rugi quand Cody Allen a enregistré un 26e sauvetage cette saison, au terme de la neuvième manche. Il a retiré sur des prises les deux premiers frappeurs avant de voir Trey Mancini claquer une flèche pour mettre fin à la rencontre.

Les Indians n'ont pas perdu depuis le 23 août et ils ont dominé leurs adversaires 121-32 au chapitre des points pendant cette séquence. Ils n'ont tiré de l'arrière que pendant quatre des 162 manches de cette série victorieuse.

Selon la firme Elias Sports Bureau, la plus longue séquence sans défaite de l'histoire du baseball appartient aux Giants de New York, en 1916. Ils étaient restés invaincus pendant 26 parties, mais il y avait eu un match nul, ce qui ne compte pas comme un match au baseball.

Perez a procuré une avance de 2-1 aux Indians en cognant un circuit en solo, en sixième manche. Lindor, le frappeur suivant, a imité son coéquipier en envoyant une balle dans les gradins du champ droit pour marquer l'éventuel point victorieux.

Hernandez sonne la charge pour les Jays
Sommaire

La recrue Teoscar Hernandez a claqué des circuits en quatrième et en cinquième, aidant les Blue Jays de Toronto à l'emporter 8-2 face aux Tigers de Detroit.

Sa deuxième longue balle est survenue dans une manche de quatre points, où chaque frappeur des Jays s'est présenté à la plaque.

Disputant un septième match seulement avec Toronto, Hernandez a fourni des claques de deux et trois points, dans cet ordre. Le voltigeur de gauche a aussi obtenu un simple.

« Quand ça fait un bout de temps que vous êtes dans le baseball, c'est plaisant de voir les grands yeux et l'excitation, a dit Darwin Barney, un vétéran de l'avant-champ. Ça met de l'énergie dans ces matchs où les deux clubs ne sont pas vraiment où ils aimeraient être (au classement). Pour certains gars il y a de grands enjeux en ce moment, alors c'était bien agréable de voir ça. »

C'était la première fois depuis plus de six ans qu'une recrue des Blue Jays frappait plus d'un circuit dans un match. J.P. Arencibia l'a fait le 22 juillet 2011.

« Je l'ai félicité à chaque fois à son retour dans l'abri, a dit le gérant John Gibbons, en référence à Hernandez. Les gars leur donnent pas mal de tapes dans le dos alors rendus à moi, ils n'ont pas besoin de grand-chose, bien honnêtement. Le jeune a un grand sourire. Il a de l'énergie, de l'enthousiasme. Il est un de ces gars qui amènent du carburant. »

Barney a connu un match de quatre en quatre, incluant un double.

J.A. Happ (8-10) a retiré neuf frappeurs au bâton en six manches, accordant deux points et cinq coups sûrs.

Luis Santos s'est chargé des trois dernières manches, permettant deux coups sûrs. Il a mérité son premier sauvetage dans le baseball majeur.

Ian Kinsler a claqué un circuit de deux points pour les Tigers.

Anibal Sanchez (3-4) a été victime de sept points et 12 coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Le match a été présenté devant 39 797 personnes au Rogers Centre.

Les Blue Jays restent à domicile pour une série de trois matchs contre les Orioles de Baltimore, à compter de lundi.

Porcello encaisse une 17e défaite
Sommaire

Le gagnant du dernier trophée Cy-Young de l'Américaine, Rick Porcello, a subi une 17e défaite et les Rays de Tampa Bay ont évité d'être balayés par les Red Sox de Boston en l'emportant 4-1.

ContentId(3.1242079):Rays 4 - Red Sox 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Porcello (9-17) a gardé une avance de 1-0 jusqu'en cinquième manche, quand Wilson Ramos et Evan Longoria ont frappé un simple d'un point. Les Red Sox ont inscrit deux points ou moins dans 18 de ses 30 départs cette saison. Il a concédé cinq coups sûrs en cinq manches.

Ramos a cogné une longue balle en sixième manche contre Brandon Workman. Lucas Duda a fait de même en septième, contre Robby Scott.

Alex Cobb (11-9) a ajouté la victoire à sa fiche en accordant un point , quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches au monticule. Alex Colomé a été parfait en neuvième manche pour enregistrer un 43e sauvetage cette saison.

Un autre match productif de Jose Abreu
Sommaire

Jose Abreu a réussi deux circuits une journée après avoir complété un carrousel, menant Carson Fulmer et les White Sox de Chicago vers un gain de 8-1 aux dépens des Giants de San Francisco, dimanche.

Abreu a claqué une longue balle de deux points lors d'une deuxième manche de cinq points contre l'as des Giants Madison Bumgarner (3-8). Le joueur de premier but a ensuite ajouté son 31e circuit de la saison, en septième.

Il s'agissait du quatrième match de plus d'un circuit pour Abreu Abreu cette saison et le 10e de sa carrière dans les Majeures.

Fulmer (2-1) a gagné un premier départ en carrière dans les Majeures. Le droitier de 23 ans a accordé un point et trois coups sûrs en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises en six manches.

Vargas signe une 15e victoire
Sommaire

Jason Vargas a mis un terme à une séquence de quatre défaites et il a signé une 15e victoire cette saison, un sommet personnel, menant les Royals de Kansas City vers une victoire facile de 11-3 contre les Twins du Minnesota.

Brandon Moss a frappé un circuit et il a produit quatre points. Il a obtenu un double d'un point en deuxième manche et une claque de trois points en septième.

Eric Hosmer a cogné deux doubles et il a placé quatre balles en lieu sûr pour réussir une quatrième partie de suite avec plus d'un coup sûr. Il a 12 coups sûrs à ses 15 dernières présences au bâton et il a élevé sa moyenne à ,328.

Vargas (15-10) a permis un point et quatre coups sûrs en plus de cinq manches. Il montrait un dossier de 2-7 et une moyenne de points mérités de 8,13 à ses 11 derniers départs.

Les Royals ont envoyé 11 joueurs à la plaque lors d'une deuxième manche de six points contre Bartolo Colon (6-12).

Judge frappe son 40e de la saison
Sommaire

Aaron Judge est devenu la deuxième recrue de l'histoire des Majeures à frapper 40 circuits et les Yankees de New York ont écrasé les Rangers du Texas 16-7.

Judge a cogné deux circuits pour porter son total à 41, un sommet dans l'Américaine. Âgé de 25 ans, Judge a rejoint Babe Ruth, Lou Gehrig, Joe DiMaggio et Mickey Mantle en tant que seuls joueurs des Yankees à avoir claqué 40 longues balles à l'âge de 25 ans ou moins.

Gary Sanchez a également cogné deux circuits pour les Yankees, lui en procurant 30 cette saison et 50 en 161 parties depuis qu'il a effectué ses débuts dans les Majeures, en 2015.

Mark McGwire avait claqué 49 longues balles en tant que recrue en 1987, avec les Athletics d'Oakland.

Les Angels se sauvent du balayage
Sommaire

Justin Upton a frappé un double de deux points en huitième manche et les Angels de Los Angeles ont évité le balayage en triomphant 5-3 aux dépens des Marines de Seattle.

Mike Trout et Luis Valbuena ont cogné un circuit en solo pour les Angels, qui se sont approchés à un match des Twins du Minnesota pour le deuxième rang donnant accès à la partie éliminatoire de l'Américaine.

Ben Rivera a amorcé la huitième manche avec un simple contre Nick Vincent (3-2), qui s'était amené en relève. Le sacrifice de Brandon Phillips a envoyé Rivera au deuxième coussin et Trout a reçu une passe gratuite. Upton a suivi avec un double dans l'allée du champ centre-gauche pour donner les devants 4-2 aux Angels. Upton est ensuite venu marquer.

Jean Segura a réduit l'écart à 5-3 grâce à sa neuvième longue balle de la campagne, en fin de huitième manche.

Cam Bedrosian (6-4) n'a pas donné de point en septième manche et il a inscrit la victoire à sa fiche. Yosmeiro Petit a fermé les livres en neuvième pour enregistrer un troisième sauvetage.

Les A's écrasent les Astros
Sommaire

Matt Chapman, Ryon Healy, Boog Powell et Matt Olson ont frappé des circuits dans un gain de 10-2 des Athletics d'Oakland face aux Astros de Houston.

Ils ont tous poussé deux coureurs au marbre, aidant Oakland à mériter un cinquième gain d'affilée.

Kendall Graveman (5-4) a espacé un point et cinq coups sûrs en six manches.

En sixième, Dallas Keuchel (12-4) a donné deux fois un but sur balles avec les buts remplis, en plus d'atteindre un frappeur dans le même contexte.

Keuchel a quitté après cinq manches et deux tiers, ayant accordé quatre points, six coups sûrs et quatre buts sur balles.

J.D. Davis a frappé une longue balle dans une cause perdante.