Les Yankees évitent le coup de balai au Fenway
MLB dimanche, 28 juil. 2019. 18:32 dimanche, 28 juil. 2019. 23:32BOSTON - Didi Gregorius et Austin Romine ont tous les deux cogné une longue balle de deux points aux dépens de Chris Sale et les Yankees de New York ont évité d'être balayés par les Red Sox de Boston en l'emportant 9-6, dimanche soir.
D'ailleurs, après la victoire, le bureau du gérant adverse au Fenway Park sonnait comme une boîte de nuit et les joueurs criaient dans le vestiaire.
« Évidemment, c'est un vestiaire qui déborde de joie, a mentionné le gérant des Yankees, Aaron Boone. C'était une belle victoire. »
À lire également
Cinq jours après avoir alloué huit points, un sommet en carrière, contre les Twins du Minnesota, Domingo German (13-2) a accordé trois points, quatre coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et un tiers. Il a gagné ses quatre dernières décisions et 10 de ses 11 dernières.
« Il a gardé son sang-froid, a observé Boone. Dans un match que nous voulions gagner, il a très bien joué et il a donné le ton. Il nous a grandement aidés ce soir. »
Après avoir réduit l'avance des Yankees au sommet de la section Est de l'Américaine à huit matchs, les Red Sox ont commis trois erreurs pour glisser derrière les Rays de Tampa Bay, qui seront leurs prochains adversaires.
La troupe de Boston, qui a dominé ses éternels rivaux 38-13 au chapitre des points lors des trois premiers duels de la série, affrontera à nouveau les Yankees le week-end prochain à l'occasion d'une série de quatre parties disputées à New York.
Romine a porté le pointage à 2-0 en troisième manche et Gregorius a ajouté deux points à ce total en quatrième. Après un circuit de deux points du voltigeur des Red Sox Andrew Benintendi, en fin de quatrième, les Yankees ont chassé Sale (5-10) du match après avoir inscrit deux autres points, en sixième.
Sale a permis six points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et un tiers. Il n'avait concédé que deux points mérités en 12 manches à ses deux derniers départs.
« Nous avions une série incroyable avant ce soir, a déclaré Sale. Nous avions l'occasion de balayer cette série de quatre matchs contre une équipe devant nous au classement. »
Les visiteurs ont pris les devants 8-3 en septième manche, quand le voltigeur de centre Jackie Bradley fils a commis une erreur qui a coûté deux points. Bradley s'est rapidement remis de sa crampe au cerveau pour venir marquer sur un sacrifice de Mookie Betts et les Red Sox ont placé deux coureurs en position de marquer à la suite d'un double de Rafael Devers.
Le releveur Adam Ottavion a cependant étouffé la menace en forçant Xander Bogaerts à frapper une faible chandelle au champ droit.
Les Yankees se sont donné une priorité de 9-4 en huitième manche. Cameron Maybin a claqué un double et il s'est rendu au troisième à la suite d'un roulant. Maybin a usé de vitesse pour croiser le marbre, quelques secondes après que Marcus Walden eut commis un mauvais lancer.
Benintendi a produit deux points après deux retraits en neuvième manche, permettant aux partisans de l'équipe locale de garder espoir, mais Michael Chavis a été retiré sur des prises par le stoppeur des Yankees Aroldis Chapman.
« Ça fait assurément du bien de remporter cette partie, a ajouté Boone. Ç'a été un week-end difficile pour nous. Ç'a même été difficile de terminer cet affrontement. Ils ont continué à se battre et à nous rendre la vie dure, mais nous avons effectué assez de bons jeux. »
Benintendi et Bogaerts ont tous les deux conclu le match avec trois coups sûrs. Les Bostonnais ont vu leur séquence de parties avec au moins huit points marqués contre les Yankees s'arrêter à six. Il s'agissait de la plus longue séquence du genre par une des deux formations au cours des 117 ans de la rivalité.
Un geste enfantin de Bauer
Sommaire
Dans une scène étonnante et inattendue, le lanceur Trevor Bauer des Indians de Cleveland a lancé la balle par-dessus la clôture du champ centre alors qu'il allait être retiré du match dans une défaite de 9-6 contre les Royals de Kansas City.
On ne sait trop si Bauer était mécontent de sa performance ou du fait que le gérant Terry Francona allait le remplacer par un releveur. Lanceur étoile l'an dernier, Bauer (9-8) venait tout juste d'accorder un simple de deux points à Nicky Lopez, donnant aux Royals une avance de 7-5 avec un retrait en cinquième manche.
Alors que Francona s'approchait du monticule, lui et Bauer ont semblé s'échanger des mots. Francona a indiqué à Bauer de se rendre vers l'abri avant de le suivre de près. Ils sont tous deux allés dans le tunnel, à l'abri des regards. Ils en sont sortis séparément et mécontents.
Bien qu'il ait concédé quatre points mérités et sept coups sûrs en six manches, Danny Duffy (5-5) a été le lanceur gagnant.
Les Twins donnent une leçon aux White Sox
Sommaire
Miguel Sanó a claqué un circuit de trois points en première manche et les Twins du Minnesota ont corrigé les White Sox de Chicago 11-1.
Jorge Polanco, Jonathan Schoop et Max Kepler ont aussi cogné des circuits pour les Twins, qui mènent le Baseball majeur dans cette catégorie, avec 205.
Les Twins ont gagné trois des quatre matchs de la série et frappé 11 longues balles.
À son 10e départ de la saison, Covey (1-7) a effectué 14 lancers et n'a enregistré aucun retrait.
Après le circuit de Polanco, qui donnait aux Twins une avance de 2-0, Nelson Cruz et Luis Arraez ont frappé des simples avant le circuit de Sano, qui chassait Covey du monticule.
Et de cinq pour les Mariners
Sommaire
J.P. Crawford a mis fin au match à l'aide d'un simple après un retrait en 10e manche et les Mariners de Seatlle ont remporté un cinquième match de suite, 3-2 contre les Tigers de Detroit.
Dylan Moore a amorcé la 10e manche en cognant un double contre Jose Cisnero (0-2). Après le retrait sur des prises de Mallex Smith, Crawford a frappant la balle à l'entre-champ centre.
Domingo Santana avait permis aux Mariners de porter le score 2-2 avec son 20e circuit de la saison, contre Joe Jimenez, avec deux retraits en huitième.
Les A's renversent les Rangers
Sommaire
Marcus Semien a frappé un circuit et a marqué le point gagnant à la suite d'un but sur balles avec les buts remplis en fin de neuvième manche, et les Athletics d'Oakland ont renversé les Rangers du Texas 6-5.
Les Rangers menaient 5-4 en neuvième manche avec Jose Leclerc (1-3) au monticule pour une troisième journée de suite, et à la recherche d'un sixième sauvetage. Il a plutôt saboté une avance pour la troisième fois de la saison.
Leclerc a donné un but sur balles à Khris Davis avec trois coureurs sur les sentiers et un retrait, après que Matt Olson eut égalé le score avec un simple.
Thaiss fait gagner L.A. en fin de 9e
Sommaire
Matt Thaiss a claqué son deuxième circuit du match en fin de neuvième manche pour procurer aux Angels de Los Angeles une victoire de 5-4 contre les Orioles de Baltimore dimanche.
Thaiss a retroussé un lancer de Mychal Givens (1-5) loin au champ centre avec un retrait et aucun coureur sur les sentiers. Il s'agissait de son quatrième coup sûr consécutif résultant en un circuit.
Albert Pujols a ajouté le 650e circuit de sa carrière pour les Angels, qui ont évité de subir un tout premier balayage aux mains des Orioles lors d'une série de quatre matchs à domicile.
Dans la défaite, Trey Mancini et Jonathan Villar ont fait marquer deux points chacun.