Glasnow retire cinq frappeurs sur des prises et les Rays écrasent les Jays 8-3
MLB dimanche, 8 sept. 2019. 17:54 dimanche, 8 sept. 2019. 20:07ST. PETERSBURG, Fla. - Tyler Glasnow a retiré cinq frappeurs sur des prises en deux manches de travail à son retour dans la formation et les Rays de Tampa Bay ont écrasé les Blue Jays de Toronto 8-3, dimanche, pour compléter un balayage de quatre matchs.
Glasnow, qui a été contraint de s'absenter durant quatre mois en raison d'une blessure à l'avant-bras droit, a retiré Bo Bichette, Teoscar Hernandez et Rowdy Tellez en 12 lancers en première manche. Il a par la suite accordé un but sur balles à Vladimir Guerrero en début de deuxième et a concédé un circuit de deux points à Randal Grichuk, une claque de 451 pieds au champ centre, permettant aux Jays de prendre les devants 2-1.
À lire également
Glasnow, un droitier de 26 ans, a lancé 25 prises, allouant un coup sûr et deux buts sur balles.
Austin Meadows et Avisail Garcia ont cogné des longues balles du côté des Rays, qui ont amorcé la rencontre avec un match d'avance sur les Athletics d'Oakland pour obtenir le premier laissez-passer pour les séries éliminatoires dans la Ligue américaine. La formation de Tampa Bay, qui a remporté 10 de ses 11 derniers duels, a dominé Toronto 24-10 dans la série de quatre duels.
Malgré leur bon positionnement au classement, les Rays n'ont attiré que 14 071 personnes au Tropicana Field.
Les Blue Jays ont encaissé un septième revers d'affilée, leur pire séquence depuis avril 2017 et a perdu 16 de ses 19 derniers matchs. Avec un dossier de 55-89, la formation torontoise se dirige vers une saison de 100 défaites pour la première fois depuis 1979. Les Jays avaient encaissé 100 revers lors de leurs trois premières saisons. Detroit, Baltimore, Miami et Kansas City se dirigent aussi vers le plateau des 100 défaites, un sommet dans les Majeures. En 2002, quatre équipes avaient atteint ce plateau.
Trevor Richards (5-12) a alloué un coup sûr en deux manches et deux tiers.
En quatre manches et un tiers, Jacob Waguespack (4-4) a pour sa part concédé six points en sept coups sûrs.
Daniel Robertson a permis aux Rays de prendre les devants pour de bon en frappant un triple de deux points en deuxième manche. Avec une avance de 6-2 en début de cinquième, Garcia et Travis d'Arnaud ont frappé des doubles d'un point. Garcia a par la suite ajouté un circuit de deux points en septième aux dépens de Sam Gaviglio, une claque de 456 pieds.
Meadows a frappé une longue balle en cinquième, sa 28e de la saison.
Les Rangers dominent les Orioles
Sommaire
Nick Solak a produit quatre points avec trois simples et les Rangers du Texas ont malmené les Orioles de Baltimore 10-4.
Ronald Guzman et Shin-Soo Choo ont également frappé trois balles en lieu sûr, parmi les 20 coups sûrs des Rangers.
Renato Nunez a cogné une 29e longue balle dans une cause perdante.
Un 10e gain de suite pour Clevenger
Sommaire
Mike Clevenger a signé une 10e victoire d'affilée, Carlos Santana et Francisco Lindor ont cogné des longues balles et les Indians de Cleveland ont vaincu les Twins du Minnesota 5-2.
Les Indians ont repris du galon et accusent un retard de cinq matchs et demi sur les Twins, dans la course aux séries de la section Centrale de la Ligue américaine.
En six manches et un tiers, Clevenger (11-2) a alloué deux points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a également effectué sept retraits sur des prises.
Il n'a pas encaissé de défaite depuis le 28 juin. À ses 13 derniers départs, il présente un dossier de 10-0 et une moyenne de points mérités de 2,00.
Les White Sox évitent le balayage
Sommaire
Danny Mendick a frappé son premier circuit, Jose Abreu a claqué sa 31e longue balle de la campagne et les White Sox de Chicago ont battu les Angels de Los Angeles 5-1.
Mendick, Matt Skole et James McCann ont cogné deux coups sûrs chacun pour les White Sox, qui ont évité le balayage.
Yolmer Sanchez a frappé un simple d'un point en sixième et Ryan Cordell a ajouté un ballon-sacrifice en septième pour creuser l'écart des locaux.
Josh Osich (2-1) a oeuvré durant deux manches et deux tiers au monticule pour obtenir la victoire.
Un plateau peu enviable pour les Tigers
Sommaire
Sean Manaea a égalé son record personnel en carrière en retirant 10 frappeurs sur des prises à son deuxième départ depuis son retour dans la formation et les Atletics d'Oakland ont infligé un 100e revers aux Tigers de Detroit, l'emportant 3-1.
C'est la première fois depuis 2003 que les Tigers encaissent 100 défaites dans une saison.
Manaea (1-0) n'avait accordé aucun point en cinq manches lors de sa première sortie après avoir subi une intervention chirurgicale à l'épaule. Il avait disputé son dernier match le 24 août de la saison dernière.
Il a accordé deux coups sûrs en sept manches face aux Tigers.