TORONTO - Mookie Betts a claqué un double de trois points aux dépens du releveur Jason Grilli en 10e manche et les Red Sox de Boston ont infligé un revers de 4-1 aux Blue Jays de Toronto, jeudi après-midi.

Grilli (0-2) a alloué un simple et deux buts sur balles avant que Betts ne vide les sentiers en frappant la balle dans le coin du champ gauche, causant du même coup la consternation parmi les 44 283 spectateurs présents dans les gradins du Rogers Centre.

C'est la première fois de l'histoire de la concession que les Blue Jays perdent cinq matchs consécutifs.

« La défaite ne te fait qu'apprécier davantage la victoire, a dit Grilli. Il n'y a rien d'autre à dire. Nous sommes sans mot en ce moment. »

Même le joueur étoile Jose Bautista traverse une séquence de 0-en-16 au bâton, et sa moyenne a chuté à ,109.

« Je dois retrouver mes repères au bâton afin que nous puissions être en mesure de gagner plus de matchs », a-t-il mentionné.

Les Red Sox ont porté leur fiche à 10-6 en enlevant les honneurs du dernier match de cette série de trois entre les deux équipes. La formation torontoise est la pire du Baseball majeur en vertu de sa fiche de 3-12, et son objectif principal est de quitter la cave.

« Ce n'est pas difficile, a noté Grilli. C'est notre division. Nous formons une bonne équipe, mais nous ne jouons tout simplement pas à la hauteur de notre potentiel. »

Après d'excellentes sorties des deux lanceurs partants, les spécialistes des fins de match ont concédé un point chacun en neuvième manche.

Roberto Osuna a accordé un double après deux retraits à Mitch Moreland, qui a ensuite croisé le marbre sur le simple de Xander Bogaerts. L'arbitre a déterminé que Bogaerts était sauf au deuxième coussin, mais la décision a été renversée à la suite d'une reprise vidéo.

Kendrys Morales a riposté en réalisant une claque en solo aux dépens de Craig Kimbrel en fin de neuvième pour les Blue Jays. Il s'agissait de son troisième circuit de la saison.

Le gaucher des Red Sox Chris Sale a retiré 13 frappeurs sur des prises en huit manches de travail avant que Kimbrel ne commette son premier sabotage de la saison. Kimbrel (1-0) a aussi oeuvré en 10e pour les Red Sox, qui ont gagné cinq de leurs six derniers matchs.

« Il (Sale) a été formidable, a dit le gérant des Red Sox John Farrell. Puissant, et beaucoup de prises. Ses trois tirs ont bien fonctionné. Il a une motion si efficace sur sa balle rapide. Huit manches dominantes. »

Première longue balle pour Beltran
Sommaire

Carlos Beltran a réussi son premier circuit de la saison, Jake Marisnick a aussi étiré les bras et les Astros de Houston ont vaincu les Angels de Los Angeles 2-1.

La claque de Beltran s'est produite après un retrait en première manche aux dépens de Matt Shoemaker (0-1), et Marisnick a doublé l'avance des siens avec son deuxième circuit de la campagne en cinquième.

Lance McCullers (2-0) a accordé trois coups sûrs et retiré huit frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers de travail pour les Astros, qui ont signé une septième victoire en huit matchs.

Chris Devenski a offert une longue balle à Mike Trout en début de neuvième manche et deux simples consécutifs après un retrait, avant de faire fendre l'air à Cameron Maybin et Danny Espinosa pour enregistrer son premier sauvetage de la campagne.

Devenski, qui a lancé pendant deux manches et un tiers jeudi, a retiré 25 frappeurs au bâton en 13 manches et un tiers jusqu'ici cette saison.

À 11-5, les Astros connaissent leur meilleur début de saison depuis 2006. Ils dominent la section Ouest de la Ligue américaine, un an après avoir présenté une piètre fiche de 7-17 pour commencer la saison.

Une partie de plaisir pour les Rays
Sommaire

Steven Souza fils est passé à un simple près de réaliser un carrousel, Erasmo Ramirez et deux releveurs ont limité les frappeurs adverses à un total de cinq coups sûrs et les Rays de Tampa Bay ont disposé des Tigers de Detroit 8-1, pour balayer la série de trois rencontres entre les deux équipes.

Souza a cogné un double en première manche, un triple de deux points en deuxième et un circuit en solo en huitième.

Ramirez (2-0) a distribué un point et deux coups sûrs en cinq manches de travail, en plus de retirer cinq frappeurs au bâton. Ramirez, qui a été inséré dans la rotation en raison de la blessure de Jake Odorizzi aux muscles ischio-jambiers, a effectué son premier départ depuis le 16 avril 2016.

Chase Whitley a concédé un coup sûr et deux buts sur balles en trois manches au monticule, et Tommy Hunter a offert deux coups sûrs en neuvième.

Bauer fait un pas dans la bonne direction
Sommaire

Trevor Bauer a retiré sept frappeurs sur des prises en six manches et un tiers de travail, Carlos Santana a frappé deux doubles et produit deux points et les Indians de Cleveland ont pris la mesure des Twins du Minnesota 6-2.

Bauer (1-2) a alloué deux points, trois coups sûrs et trois buts sur balles, abaissant du même coup sa moyenne de points mérités de 8,44 à 6,35.

Andrew Miller n'a donné aucun point en une manche et un tiers en relève et les Indians ont gagné les trois matchs de cette série _ dont un match a été remis par la pluie mercredi soir.

Ervin Santana a cédé un point, quatre coups sûrs et trois passes gratuites en six manches sur la butte pour les Twins, qui présentent jusqu'ici un dossier de 1-5 au cours de ce séjour de 10 matchs à domicile.

DeShields produit l'unique point en 13e
Sommaire

Delino DeShields a frappé un simple en 13e manche, permettant à Joey Gallo de croiser le marbre et les Rangers du Texas ont finalement eu le dessus 1-0 face au Royals de Kansas City.

Gallo a frappé un double au champ gauche et a ensuite capitalisé sur le simple de DeShields, frappé aux dépens de Travis Wood (0-1) au champ gauche, pour mettre un terme à la rencontre.

Le partant des Royals, Danny Duffy n'a accordé aucun point en quatre coups sûrs.

Le double de Gallo était le premier coup sûr des Rangers depuis celui de Jonathan Lucroy en cinquième et le premier de la rencontre depuis le simple d'Alex Gordon en huitième manche.

Le releveur Dario Alvarez (1-0) a récolté la victoire pour les Rangers. En deux manches de travail, il n'a accordé aucun coup sûr, retirant trois frappeurs sur des prises.

Un revenant dépanne les A's
Sommaire

Cesar Valdez a lancé dans les Ligues majeures pour la première fois en près de sept ans et les Athletics d'Oakland ont battu les Mariners de Seattle 9-6.

Valdez a alloué trois points et cinq coups sûrs en quatre manches travail, en plus de concéder que deux buts sur balles et de retirer quatre frappeurs sur des prises. Cette rencontre marquait le troisième départ seulement en carrière du lanceur âgé de 32 ans.

Il sera probablement retourné dans les Ligues mineures sous peu, puisqu'il a été rappelé en remplacement de Kendall Graveman.

Trevor Plouffe a frappé un circuit de trois points en septième et Ryan Dukk (1-1) a lancé une manche et un tiers sans accorder de point, récoltant la victoire chez les A's.

Taylor Motter a claqué une longue balle de deux points en sixième pour les Mariners.