TORONTO – Josh Donaldson a frappé un circuit de deux points et les Blue Jays de Toronto ont défait les Rays de Tampa Bay 2-1, lundi, signant ainsi un troisième gain de suite.

Comme la veille, Donaldson a fait résonner son bâton dès la première manche. Et comme la veille, Jose Bautista était au premier coussin en vertu d'un but sur balles.

« Il a échappé un tir un peu haut et j'ai pu soulever la balle juste dépassé la clôture, a dit Donaldson. Je vais le prendre. »

Donaldson en est à 17 longues balles en 2017, incluant huit depuis 16 rencontres. Il a aussi cogné son 15e double de la campagne.

Toronto s'approche à trois matches et demi des Angels de Los Angeles, qui occupent la dernière place donnant accès à l'après-saison, dans l'Américaine.

Steve Pearce a frappé son premier triple de la saison.

Nick Tepesch (1-2) a bien fait en six manches, ne donnant qu'un circuit en solo, trois simples et trois buts sur balles.

La semaine dernière, Tepesch avait permis cinq points et huit coups sûrs en quatre manches et un tiers, à sa première sortie avec les Jays. Ces derniers l'ont acquis des Twins du Minnesota en juillet, en retour d'une somme d'argent.

« Je pense que j'ai simplement fait de meilleurs tirs dans les moments critiques », a confié Tepesch, comparant ses deux départs avec Toronto.

Aaron Loup a obtenu cinq retraits, un de plus que Roberto Osuna. Ce dernier a concrétisé un 30e sauvetage en disposant de Corey Dickerson sur un roulant au deuxième but.

Jake Odorizzi (6-6) a concédé deux points, trois coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Wilson Ramos a claqué une quatrième longue balle.

Les Rays ont laissé neuf coureurs sur les sentiers, dont trois en quatrième. Le club est sans victoire depuis quatre matches.

Une foule de 32 151 personnes a assisté au match.

La série de quatre matches va se poursuivre mardi, avec comme lanceurs partants Blake Snell et Marco Estrada. Ce dernier a fourni sept manches à chacun de ses trois derniers départs, montrant une fiche de 1-0.

Encarnacion répond à Devers
Sommaire

Edwin Encarnacion a claqué deux circuits de deux points aidant les Indians de Cleveland à l'emporter 7-3 aux dépens des Red Sox de Boston.

ContentId(3.1239875):MLB: Indians 7 - Red Sox 3 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ses 25e et 26e longues balles de l'année ont procuré des coussins de 5-3 et 7-3, en cinquième et en sixième.

Francisco Lindor a cogné un simple de deux points pour les Indians, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs.

Roberto Perez a fait 1-0 avec un simple opportun en deuxième manche.

Trevor Bauer (11-8) a retiré 11 frappeurs au bâton en six manches et deux tiers. Il a espacé trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles.

Chez les Red Sox, Rafael Devers a claqué deux circuits en solo, un de plus qu'Andrew Benintendi. Eduardo Nunez a frappé trois simples.

Doug Fister (2-6) a permis cinq points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Les Yankees remportent le premier duel de la confrontation new-yorkaise
Sommaire

Aaron Judge a nivelé le score avec un circuit en sixième puis Aaron Hicks et Gary Sanchez ont ajouté des longues balles en huitième, guidant les Yankees vers un gain de 4-2 face aux Mets, en

ContentId(3.1239878):MLB: Mets 2 - Yankees 4 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

confrontation new-yorkaise.

Curtis Granderson et Yoenis Cespedes avaient réussi des circuits en troisième. Sanchez a amorcé la remontée dès la manche suivante, contribuant un ballon sacrifice.

Hicks a frappé son circuit contre Hansel Robles (7-4), comme premier frappeur en huitième manche.

Le gain est allé au releveur David Robertson (6-2), tandis que Dellin Betances a inscrit un septième sauvetage.

Les Rangers gâchent le retour de Michael Fulmer
Sommaire

Joey Gallo a frappé son 33e circuit et les Rangers du Texas ont vaincu les Tigers de Detroit, 6-2.

Delino Deshields a dénoué l'impasse de 2-2 avec un amorti sur lequel Rougned Odor a marqué, en deuxième, puis Gallo a doublé la priorité en troisième.

Michael Fulmer (10-10) a permis cinq points en autant de manches à son premier départ depuis le 31 juillet.

Nomar Mazara a cogné trois coups sûrs, dont un simple d'un point.

Martin Perez (7-10) a limité l'adversaire à deux points et six coups sûrs en six manches.

Justin Upton a frappé une longue balle de deux points pour les Tigers. 

Cam Gallagher transporte les Royals
Sommaire

Dans le premier match d'une série face aux A's d'Oakland, les Royals de Kansas City l'ont emporté 6 à 2, lundi soir. Une sixième manche de quatre points aura fait la différence dans ce duel en faveur des visiteurs. 

Cam Gallagher, un receveur recrue, a claqué son premier circuit en carrière dans les Majeures et s'en était tout un. Un grand chelem en sixième manche qui a donné les devants pour de bon aux Royals. 

Jake Junis (5-2) a bien fait en lançant six manches, permettant deux points mérités sur quatre coups sûrs. Pour Oakland, Jared Cotton (5-10) est le lanceur perdant. 

C'est une 3e victoire de suite pour les Royals, qui se retrouvent maintenant à un demi-match des Angels et d'une place dans les deux équipes repêchées de l'Américaine.

Un autre grand chelem de Manny Machado et une victoire des Orioles
Sommaire

Déjà en avance 3 à 1 en deuxième manche, les Orioles de Baltimore ont mis le match presque hors de portée des Mariners de Seattle avec un grand chelem de Manny Machado qui a porté la marque à 7-1. Les Orioles l'ont finalement emporté 11 à 3 dans ce premier duel de la série entre les deux équipes.

Tim Beckham a connu un autre excellent match pour Baltimore, terminant avec trois coups sûrs, un point produit et deux points marqués. Il a entre autres claqué son 16e circuit de la saison. 

Trey Mancini et Seth Smith ont également frappé la longue balle pour Baltimore, alors que Chris Davis a récolté trois coups sûrs dans un match où Baltimore a réussi 16 coups sûrs. 

Kevin Gausman (9-8) a lancé sept manches pour signer son neuvième gain de l'année, permettant deux points mérités.

Pour Seattle, Mike Zunino et Nelson Cruz ont chacun un circuit solo dans la rencontre, produisant ainsi deux des trois points de leur équipe. Dans le cas de Cruz, il s'agissait de son 17e circuit depuis le 5 juillet, soit le deuxième plus grand nombre dans le Baseball majeur derrière Giancarlo Stanton.