p style="margin:0cm 0cm 8pt">Les Phillies de Philadelphie n’ont eu besoin que de deux élans pour régler le cas des Nationals de Washington par la marque de 6 à 5, lundi.

Les Nationals s’étaient forgés une avance de 4 à 0 dans la rencontre en quatrième manche, grâce notamment aux triiples de Josh Bell et Josh Harrison. Rhys Hoskins s’est présenté à la plaque en sixième manche avec deux coéquipiers sur les sentiers et il a envoyé la balle dans les gradins pour une 22e fois cette saison.

Alors que Washington menait 5 à 3 en neuvième manche, Andrew McCutchen a joué les héros avec à son tour un circuit de trois points qui a mis un terme à l’affrontement.

Spencer Howard avait permis quatre points en trois manches et deux tiers pour les Phillies. Joe Ross n’a rien à se reprocher comme partant des Nationals avec trois coups sûrs seulement alloués en cinq manches.

Baez vient mettre un terme au débat

Le frappeur suppléant Javier Baez a frappé un simple avec les buts remplis en fin de neuvième manche et les Cubs de Chigago ont battu les Reds de Cincinnati 6-5.

Anthony Rizzo a cogné un circuit dans un deuxième match de suite pour les Cubs.

Joey Votto a claqué un troisième circuit en trois matchs et a produit trois points pour les Reds, qui ont perdu sept de leurs 10 derniers matchs. Kyle Farmer a aussi cogné une longue balle.

Patrick Wilson a soutiré un but sur balles pour amorcer la fin de la neuvième manche, le frappeur suppléant Ian Happ a aussi profité d'un but sur balles un retrait plus tard, puis Nico Hoerner a rempli les buts quand il a été atteint par un tir de Heath Hembree (2-5).

Amir Garrett s'est amené en relève et a accordé le coup sûr gagnant.

Craig Kimbrel (2-3) avait complété trois retraits consécutifs pour mettre fin au début de la manche malgré deux coureurs sur les sentiers.

Ailleurs dans la Ligue nationale

Braves 2 - Mets 0 (1er match)
ATL : Kyle Mueller (2-3) et deux releveurs ont blanchi les Mets pendant sept manches et les ont limité à cinq coups sûrs.
NYM : Marcus Stroman (7-9) a accordé deux points sur huit coups sûrs en cinq manches.

Braves 0 - Mets 1 (2e match)
ATL : Seul Austin Riley en 2e manche est parvenu à atteindre le 2e but.
NYM : Jeff McNeil a produit le seul point du match à l'aide d'un double en 5e.