ST. PETERSBURG, Fla. - Un duo de recrues a mis un terme à la séquence de six victoires des Rays de Tampa Bay.

Bo Bichette a frappé un circuit et il a produit les deux points de son équipe, Jacob Waguespack a été impressionnant pendant six manches et les Blue Jays de Toronto ont blanchi les Rays 2-0, lundi soir.

« Cette une équipe qui allait très bien en ce moment, a affirmé le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Les Rays jouent du très bon baseball alors c'est une belle victoire pour nous. »

Bichette a ouvert le pointage grâce à un double aux dépens de Charlie Morton. Il s'agissait de son sixième match de suite avec au moins un coup de deux buts. Le jeune joueur d'arrêt-court des Blue Jays a ensuite claqué une longue balle pour amorcer la troisième manche.

Âgé de 21 ans, Bichette, le fils de l'ancien joueur des Majeures Dante, a réussi au moins un coup sûr lors de ses huit premiers matchs dans le Baseball majeur. Ses neuf coups sûrs de plus d'un but ont aussi égalé le record du circuit après huit parties.

« Les résultats sont ce qu'ils sont, mais je suis heureux de mes capacités à me présenter au marbre et à avoir de bonnes apparitions au bâton. J'ai un plan et je le suis à la lettre. Je suis très excité de ça », a mentionné Bichette.

Waguespack (3-1) n'a donné que quatre coups sûrs et un but sur balles. Il s'agissait de son cinquième départ en carrière dans les grandes ligues.Derek Law a retiré quatre adversaires pour récolter un deuxième sauvetage en quatre jours.

« Juste d'avoir la balle contre Morton, c'est un très grand sentiment pour moi, a déclaré Waguespack. Il est de la trempe des Justin Verlander, Gerrit Cole ou encore » Clayton Kershaw. Ce point tôt dans la rencontre m'a vraiment été et mon plan de match était d'attaquer mes adversaires. »

Morton (12-4) a été d'office pendant sept manches, accordant deux points et sept coups sûrs tout en retirant neuf frappeurs au bâton.

« Il est vraiment bon pour générer de la puissance, a dit Morton à propos de Bichette. La balle courbe qu'il a frappée pour son circuit, je l'ai en quelque sorte vu se tordre. Il a créé une impressionnante traction. Il utilise très bien son corps. »

Les Rays, qui avaient inscrit six points ou plus lors de leurs sept dernières sorties, établissant un record d'équipe, ont placé neuf coureurs sur les sentiers lors des sept premières manches, dont trois en raison des erreurs des Blue Jays. La formation de Tampa n'a toutefois réussi aucun coup sûr en huit présences avec des joueurs en position de marquer et elle a été blanchie pour une première fois depuis le 28 juin.

Freddy Galvis et Randal Grichuk ont tous les deux placé deux balles en lieu sûr pour les Blue Jays, qui ont remporté six de leurs huit derniers matchs.

Vladimir Guerrero fils, qui a été nommé le joueur de la semaine dans l'Américaine pour la deuxième fois de sa jeune carrière, n'a pas obtenu un coup sûr en trois apparitions contre Morton. Lorsque le vétéran lanceur a effectué ses débuts dans les Majeures, en 2008, il avait permis un coup sûr en trois présences à Vladimir Guerrero.

Record des Yankees à Camden Yards
Sommaire

Mike Tauchman a frappé deux des cinq longues balles des Yankees alors que New York a défait les Orioles à Baltimore, 9-6.

Son premier coup de canon a placé les visiteurs solidement aux commandes 6-1, en sixième manche. Tauchman a ajouté un circuit de deux points en huitième.

Les Yankees ont frappé pas moins de 30 circuits au Camden Yards depuis le début de la saison 2019. Il s'agit d'un record des Majeures pour le nombre de longues balles inscrit par un même club dans un stade adverse.

Dans la défaite, l'arrêt-court des Orioles Jonathan Villar est devenu le cinquième joueur cette année à réussir un carrousel.

Les Red Sox renouent enfin avec la victoire
Sommaire

Rafael Devers a claqué un 23e circuit et les Red Sox de Boston ont gagné pour la première fois en neuf matchs, l'emportant 7-5 aux dépens des Royals de Kansas City.

Royals 5 - Red Sox 7

Rick Porcello (10-8) a donné un point et quatre coups sûrs en six manches.

Au fil de la glissade des Red Sox, la moyenne des lanceurs partants a été 10,95.

Sano cloue le bec des Braves en 9e
Sommaire

Le circuit de deux points de Miguel Sanó en neuvième manche a propulsé les Twins du Minnesota vers un gain de 5-3 aux dépens des Braves d'Atlanta.

La 19e longue balle de la campagne de Sanó est survenue contre le releveur Chris Martin (0-3). Ce dernier effectuait une deuxième apparition avec les Braves après avoir été acquis à la date limite des transactions.

Trevor May (5-3) a donné un coup sûr en deux manches pour les Twins, qui ont gagné leurs quatre dernières parties.

Giolito renoue avec le goût la victoire
Sommaire

Le lanceur étoile Lucas Giolito a mis fin à une série de cinq départs sans victoire, Tim Anderson a réussi trois coups sûrs et il a marqué deux points et les White Sox de Chicago ont triomphé 7-4 contre les Tigers de Detroit.

Les neuf joueurs partants des White Sox ont réussi au moins un coup sûr et sept d'entre eux ont produit un point. La formation de Chicago a gagné trois de ses quatre dernières sorties après avoir montré un dossier de 2-8 lors de son dernier séjour à domicile.

Courte victoire des Rangers
Sommaire

Nomar Mazara a cogné un ballon sacrifice et les Rangers du Texas ont remporté un cinquième match d'affilée, s'imposant 1-0 devant les Indians de Cleveland.

En sept manches, Mike Minor (10-6) a accordé sept coups sûrs et retiré sept frappeurs au bâton. Jose Leclerc a mérité un septième sauvetage.