Les Blue Jays freinés à trois victoires de suite
MLB mardi, 15 août 2017. 22:14 mercredi, 16 août 2017. 01:28Blake Snell a signé une première victoire en près d'un an et les Rays de Tampa Bay ont continué leur domination contre Marco Estrada en l'emportant 6-4 contre les Blue Jays de Toronto, mardi soir.
Snell (1-6) a lancé pendant six manches, allouant quatre points, sept coups sûrs et un but sur balles. Le gaucher de 24 ans n'avait pas gagné depuis le 22 septembre 2016.
Lucas Duda et Wilson Ramos ont cogné une longue balle contre Estrada et Corey Dickerson a ajouté un simple d'un point pour aider les Rays (60-61) à mettre fin à une série de quatre revers. Alex Colome s'est occupé de la neuvième manche pour enregistrer un 35e sauvetage cette saison.
À lire également
Estrada (5-8) a mis fin à une séquence de quatre bons départs consécutifs, accordant six points et 10 coups sûrs en quatre manches et un tiers de travail. Le droitier de 32 ans, qui avait maintenu une moyenne de points mérités de 2,08 à ses quatre dernières sorties, a aussi donné quatre buts sur balles et il a retiré trois frappeurs sur des prises.
Estrada a éprouvé des difficultés cette saison contre les Rays, subissant une défaite à ses quatre départs contre eux cette saison. Il a concédé 22 points en 18 manches et deux tiers.
« Ils trouvent des façons de me battre, a mentionné Estrada. Je n'ai pas réussi à résoudre leur énigme. Je me sentais bien aujourd'hui. Je trouvais que j'avais effectué de bons tirs et soudainement, nous tirons de l'arrière par cinq points. »
Josh Donaldson a cogné un circuit de trois points et Kevin Pillar a produit l'autre point des Blue Jays (57-62), qui avait gagné leurs trois derniers matchs.
Steve Pearce a marqué le premier point du match, à la suite d'un double de Pillar en deuxième manche.
Duda a toutefois répliqué dès la manche suivante en procurant une avance de 2-1 aux Rays lorsqu'il a expédié le premier tir de sa présence au marbre dans les gradins du champ droit.
Les Rays ont pris les devants 4-1 en quatrième. Ramos a d'abord frappé un circuit contre Estrada et l'ancien joueur des Blue Jays Adeiny Hechevarria a claqué un double avant de venir croiser la plaque sur un simple de Dickerson.
Alors que les coussins étaient tous occupés en cinquième manche, Estrada a donné deux buts sur balles pour faire 6-1 Rays avant de remettre la balle au gérant John Gibbons. Estrada a avoué qu'il a perdu sa concentration après deux erreurs de ses coéquipiers.
« Je suis fâché d'avoir laissé ces situations me déranger, a-t-il affirmé. Je sais que tout le monde fait des efforts. Tout le monde sait que les Rays ont du succès contre moi et quand des jeux ne sont pas réussis, ça devient difficile de lâcher prise. Je n'ai pas l'habitude de penser à ça, mais aujourd'hui, ça m'a affecté et j'ai donné deux buts sur balles. »
Plutôt en cinquième manche, Rob Refsnyder avait commis une erreur et Pillar avait perdu de vue une chandelle de routine au champ centre.
« Nous avons eu une manche difficile, a laissé savoir Gibbons. Nous aurions pu réussir un double jeu sur la flèche à rob et ensuite, Kevin a perdu la balle dans le crépuscule. Dans l'ensemble, ce n'était pas beau à voir, mais les tirs d'Estrada avaient du mordant. »
Donaldson a redonné espoir aux siens en cognant son 18e circuit de la saison, une claque de trois points contre Snell. Ce ne fut toutefois pas suffisant.
Un triple jeu et une manche de huit points guide les Red Sox à la victoire
Sommaire
Xander Bogaerts a frappé trois coups sûrs, Hanley Ramirez, Sandy Leon et Jackie Bradley ont produit deux points et les Red Sox de Boston ont écrasé les Cardinals de St. Louis 10-4, mardi.
Les Red Sox ont ouvert les valves en cinquième manche, lorsqu'ils ont cogné huit coups sûrs et qu'ils ont marqué huit points contre le partant des Cardinals, Mike Leake, et le releveur Matt
Bowman. Cette poussée offensive est survenue une manche après que les hommes de John Farrell eut réussi leur premier triple jeu en six ans.
Les Red Sox ont gagné 11 de leurs 13 dernières parties et ils trônent au sommet de la section Est de l'Américaine.
Rick Porcello (7-14) a été en mesure de lancer sans se préoccuper du soutien offensif, accordant trois points et huit coups sûrs en plus de sept manches au monticule. Il a remporté ses trois derniers départs après un mois sans ajouter un gain à sa fiche.
Leake (7-11) a été débité du revers et il n'a pas signé une victoire à ses quatre derniers départs. À ses trois dernières sorties, il a alloué 28 coups sûrs et 15 points en 15 manches et un tiers.
Les Yankees profitent d'un circuit de Gary Sanchez pour l'emporter
Sommaire
Gary Sanchez a frappé son 21e circuit de la saison et les Yankees ont eu raison de leurs voisins new-yorkais les Mets, 5-4.
Sanchez a réussi une longue balle en solo en sixième, puis un ballon sacrifice en huitième. Ce point a fait la différence car en neuvième Aroldis Chapman a permis un circuit de deux points d'Amed Rosario, avant de mériter un 16e sauvetage.
Jacoby Ellsbury a cogné un circuit de deux points.
Sonny Gray (7-7) a bien fait, accordant deux points et cinq coups sûrs en six manches.
Dominic Smith a claqué un premier circuit en carrière pour les Mets, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matches.
Jacob deGrom (13-6) a été victime de cinq points et neuf coups sûrs en sept manches et un tiers.
2 circuits pour Santana et une victoire des Indians
Sommaire
Carlos Santana a cogné deux des cinq circuits des Indians de Cleveland, qui ont facilement défait les Twins du Minnesota 8-1.
Santana, Jason Kipnis et Edwin Encarnacion ont claqué une longue balle en solo contre Bartolo Colon et les Indians ont remporté leurs cinq dernières parties, restant invaincus en huit matchs
contre les Twins cette saison. Austin Jackson a ajouté un circuit de trois points pour les Indians, qui ont dominé les Twins 56-16 au chapitre des points au Target Field en 2017.
Danny Salazar (5-5) a lancé pendant sept manches, ne permettant qu'un point et trois coups sûrs. Il a aussi retiré 10 frappeurs sur des prises. Salazar a montré une fiche de 2-0, une moyenne de points mérités de 1,39 et 46 retraits au bâton en 32 manches et un tiers depuis qu'il est revenu de la liste des blessés le 22 juillet.
Colon a accordé trois points et sept coups sûrs en cinq manches. Le droitier de 44 ans a donné quatre buts sur balles pour seulement une deuxième fois lors des quatre dernières saisons.
Les Rangers se paient Verlander et les Tigers
Sommaire
Joey Gallo et Mike Napoli ont frappé des circuits consécutifs contre Justin Verlander et les Rangers du Texas ont défait les Tigers de Detroit 10-4, mettant un terme à la série de trois victoires de l'ancien joueur le plus utile et gagnant du trophée Cy Young de l'Américaine.
Les Rangers venaient tout juste de prendre les devants 2-1 en quatrième manche quand Gallo a claqué une 34e longue balle cette saison. La balle a terminé son élan au deuxième balcon et elle a franchi une distance estimée de 459 pieds.
Napoli a suivi avec un 24e circuit cette saison et il a ajouté un simple de deux points lors d'une huitième manche de quatre points des Rangers.
Robinson Chirinos a lui aussi cogné une longue balle contre Verlander (8-8), qui a concédé cinq points en six manches malgré huit retraits sur des prises. Les partants des Tigers ont alloué 19 circuits et ils ont conservé une moyenne de points mérités de 7,94 à leurs 11 derniers matchs.
Victoire des Mariners dans un duel défensif
Sommaire
Les Mariners de Seattle ont signé une victoire de 3 à 1 sur les Orioles de Baltimore, mardi soir, dans un match où seulement 13 coups sûrs ont été frappés. Nelson Cruz et Mike Zunino ont produits les trois points des Mariners dans la victoire.
Les deux mêmes hommes avaient frappé la longue balle, lundi soir, dans une défaite de Seattle.
La victoire est allée à Andrew Albers (1-0), sa première de la saison, après avoir lancé cinq manches et concéder un point mérité sur six coups sûrs. Edwin Diaz (VP-26) a protégé la victoire des siens en neuvième.
Pour Baltimore, dans la défaite, Jonathan Schoop a étiré les bras pour une 26e fois cette année, une claque en solo dès la première manche. Ce fût le seul point de son équipe au cours du match.
Une huitième manche complètement folle à Oakland et une victoire des A's
Sommaire
La marque était de 4 à 3 pour Oakland en début de huitième manche, lorsque les Royals ont explosé avec cinq points, prenant ainsi les devants 8 à 4, avant de voir Oakland marquer six points dans cette fin de huitième pour reprendre les devants 10 à 8, en route vers la victoire.
Drew Butera, Eric Hosmer et Mike Moustakas (35e de la saison) ont chacun claqué la longue balle en huitième pour Kansas City, qui se croyait peut-être à l'abri d'une remontée avec seulement deux manches à jouer. Mais Ryon Healy, Matt Olson, Matt Joyce et Marcus Semien ont tous frappé un coup sûr pour redonner les devants à Oakland.
Avec son 35e circuit, Moustakas n'est plus qu'à un du record d'équipe établi par Steve Balboni en 1985. Le tout devrait être une formalité pour Moustakas, qui est en voie de claquer 49 circuits cette année.
Hosmer termine la rencontre avec deux coups sûrs et quatre points produits. Pour Oakland, Joyce a lui aussi quatre points produits.
La victoire est finalement allée à Blake Treinen (1-2), qui a lancé une manche et deux tiers et qui a tout de-même concédé deux points mérités sur trois coups sûrs.
Pour Kansas City, Mike Minor (5-5) encaisse la défaite.