CINCINNATI - Tyler Mahle a perdu un match sans point ni coup sûr à la suite d'un circuit de Freddie Freeman en septième et les Reds de Cincinnati ont laissé filer une importante avance en 9e manche avant d'arracher une victoire de 9-7 en 12e manche face aux Braves d'Atlanta.

C'est un circuit de Scooter Gennett, son deuxième du match, qui a permis aux Reds de l'emporter. Gennett a frappé sa longue balle aux dépens de Max Fried (0-1).

Les Reds ont signé une deuxième victoire d'affilée pour la première fois depuis le mois de septembre, soit dans un intervalle de 34 rencontres.

Freeman a donné le coup d'envoi à une poussée tardive de sept points à l'aide de son circuit contre Mahle. Il s'agissait alors de la troisième balle frappée par les Braves à quitter l'avant-champ.

Kurt Suzuki a ajouté une claque de deux points durant cette même septième manche.

Freeman a frappé un autre circuit lors d'une explosion de quatre points en neuvième.

Âgé de 23 ans, Mahle a réussi 11 retraits sur des prises, un sommet personnel carrière, grâce à une balle rapide qui s'éloignait des frappeurs et qui a ébahi ses rivaux, qui dominent les Ligues majeures pour le nombre de points marqués.

Mahle avait ouvert les yeux de plusieurs observateurs en lançant un match sans point ni coup sûr en 2016, au niveau A, et un match parfait le 22 avril dernier au niveau AA.

Il a complété sa soirée de travail avec trois points mérités et autant de coups sûrs en six manches complètes.

Jared Hughes (1-2) s'est sorti d'impasse en 10e manche et il a été crédité de la victoire après avoir enregistré les huit derniers retraits.

Les Rockies s'imposent par temps froid
Sommaire

Trevor Story a frappé le deuxième grand chelem de sa carrière, Kyle Freeland n'a permis que trois coups sûrs en sept manches solides sur la butte, et les Rockies du Colorado ont facilement vaincu les Padres de San Diego par une froide soirée au Coors Field.

Le voltigeur des Rockies Noel Cuevas a récolté son premier coup sûr dans les majeures dans ce match retardé de 46 minutes en raison d'averses.

Pour affronter cette température, Nolan Arenado et Manuel Margot ont opté pour le masque de ski lorsque leur équipe était en défense.

Freeland (1-3) a enregistré huit retraits au bâton et obtenu son premier gain depuis le 30 juillet 2017.

Pour sa part, le gaucher de San Diego Eric Lauer (0-1) a connu des débuts difficiles dans la MLB, concédant sept points, dont six mérités, en seulement trois manches.

Lauer est devenu seulement le deuxième lanceur sélectionné au repêchage de 2016 à faire ses débuts dans les majeures, après son coéquipier Joey Luchessi, qui avait obtenu un premier départ au printemps 2017.

Cespedes sonne le réveil des Mets
Sommaire

Jay Bruce a fracassé une égalité de 5-5 en 10e manche, Yoenis Cespedes a cogné un retentissant circuit de trois points et les Mets de New York sont venus à bout des Cardinals de St. Louis au compte de 6-5.

ContentId(3.1274536):MLB : Mets 6 - Cardinals 5 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Bruce a commencé le match avec une pâle moyenne au bâton de ,194, mais a connu une soirée de trois coups sûrs, incluant un triple bon pour un point, en plus de son circuit victorieux.

La longue balle de Cespedes, d'une distance de 463 pieds, a été frappé aux dépens du partant Luke Walker en cinquième, et égalait la marque à 4-4.

Le droitier des Mets Zach Wheeler a oeuvré pendant seulement quatre manches, concédant quatre points aux Cards, dont deux sur un circuit de Tommy Pham dès la première manche.

Robert Gsellman (3-0) a lancé une neuvième manche sans point pour les Mets, et Jeurys Familia a ensuite complété le travail en enregistrant son neuvième sauvetage.

Les D-backs doublent les Phillies
Sommaire

Alex Avila a frappé trois coups sûrs dont un circuit en solo et un simple d'un point, aidant les Diamondbacks de l'Arizona à l'emporter 8-4 face aux Phillies de Philadelphie.

ContentId(3.1274535):MLB : Diamondbacks 8 - Phillies 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Le premier frappeur David Peralta a fait tourner le vent avec un double de deux points en cinquième. Les visiteurs prenaient alors les devants 4-3.

Daniel Descalso et Jarrod Dyson ont ajouté des circuits pour l'Arizona, qui mène la Nationale avec une fiche de 16-6. Les D'Backs sont invaincus à leurs trois derniers matches.

Robbie Ray a disposé de 11 frappeurs au bâton mais il a quitté après quatre manches et deux tiers, ayant fait 107 tirs. Fernando Salas (3-1) a obtenu les trois retraits suivants. Ray a donné trois points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Maikel Franco a cogné un ballon sacrifice pour les Phillies, qui avaient gagné leurs sept derniers matches à domicile.

Vince Velasquez (1-3) a été victime de quatre points et quatre coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Scott Kingery a connu une vilaine soirée de 0 en 4, étant retiré au bâton à chaque fois.

Il y avait 18 195 personnes au Citizens Bank Park. De l'autre côté de la rue, au Wells Fargo Center, 21 171 partisans ont vu les Sixers écarter le Heat au premier tour, dans les séries de la NBA.

Williamson fait la différence
Sommaire

Un circuit en solo du voltigeur Mac Williamson en sixième manche a permis aux Giants de San Francisco d'enlever le match au compte de 4-3 face aux Nationals de Washington.

Après deux retraits en sixième, Williamson a expédié l'offrandre du partant Tanner Roark (1-2) derrière la clôture du champ centre.

Williamson compte trois circuits en seulement 19 présences à la plaque cette saison.

Brandon Belt a aussi étiré les bras pour les Giants. Il s'agissait de son sixième coup de canon de la saison.

Hunter Strickland s'est chargé de fermer les livres en neuvième, récoltant son cinquième sauvetage.

Ce revers fait chuter les Nationals, favoris pour remporter la division Est de la Nationale, à 10-14 cette saison.

Les Marlins se sauvent avec la victoire
Sommaire

Les Marlins de Miami ont inscrit un point en huitième manche puis un autre en neuvième pour se sauver avec un gain de 3-2 aux dépens des Dodgers de Los Angeles.

Sur un compte de deux balles et deux prises, le voltigeur Cameron Maybin a réussi un double face au releveur Pedro Baez, permettant à Brian Anderson de croiser la plaque pour marquer ce qui allait s'avérer être le point de la victoire.

Un double de Starlin Castro envoyant Derek Dietrich au marbre avait ramené les compteurs à zéro pour Miami en huitième.

Le vétéran Brad Ziegler a réussi son deuxième sauvetage en retirant les trois frappeurs qu'il a affrontés en fin de neuvième.

C'était seulement la sixième victoire des Marlins en 23 rencontres.