TORONTO - Adam Jones a cogné un simple d'un point pour aider les Orioles de Baltimore à l'emporter 3-1 face aux Blue Jays de Toronto, mardi.

En troisième manche, Jonathan Schoop a frappé un double avant de marquer sur un simple de Jones, qui poussait un coureur au marbre dans un troisième match de suite.

Les Orioles prenaient ainsi les devants 3-0. Deux manches plus tôt, Mark Trumbo avait fourni un double de deux points après un simple de Schoop et un but sur balles soutiré par Jones.

Les trois points des vainqueurs ont été marqués après deux retraits.

Baltimore a gagné 8 fois en 10 occasions contre Toronto cette année.

Trumbo a claqué deux doubles pour les Orioles, qui méritaient un troisième gain d'affilée.

Kevin Gausman (4-7) n'a pas donné de point en cinq manches et un tiers, espaçant quatre simples.

« Il a bien fait en visant le bas de la zone des prises, a noté le gérant des Orioles, Buck Showalter. Il a beaucoup utilisé sa balle rapide tôt dans le match et a commencé à utiliser le reste de son répertoire par la suite. »

Deux releveurs ont fait le lien vers Brad Brach, qui a signé un 14e sauvetage.

Troy Tulowitzki a frappé son quatrième circuit de la saison pour les Blue Jays.

Justin Smoak a connu une soirée de 0 en 2 avec deux buts sur balles. Il avait cogné la balle en lieu sûr à ses 10 derniers matchs.

Joe Biagini (2-7) a permis trois points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et un tiers.

« Il nous a gardés dans le match et les releveurs se sont assurés de garder le trois dans la colonne des buts en accumulant les zéros, a mentionné le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Offensivement, nous n'avons pas généré beaucoup d'occasions de marquer des points. Ce fut une mauvaise soirée. »

Le droitier Chris Smith a fait ses débuts dans les majeures en neuvième. Il a concédé un simple, mais s'en est tiré sans dommages, obtenant un ballon et deux chandelles.

La série va se poursuivre mercredi avec au monticule Wade Miley et Marcus Stroman, au départ. Stroman a été vaincu à ses deux dernières sorties.

La relève des Yankees flanche à Chicago
Sommaire

Jose Abreu a mis fin à la rencontre en cognant un simple de deux points aux dépens de Dellin Betances et les White Sox de Chicago ont mis fin à une série de quatre défaites en battant les Yankees de New York 4-3.

ContentId(3.1236594):Yankees 3 - White Sox 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Le receveur Kevan Smith a amorcé la poussée gagnante en soutirant un but sur balles après un retrait. Betances (3-2) a ensuite donné une passe gratuite à Alen Hanson et a atteint Yolmer Sanchez, remplissant les sentiers.

Après un ballon de Melky Cabrera en territoire des fausses balles, la claque d'Abreu a percé l'avant-champ. Le relais du voltigeur de gauche Brett Gardner était trop haut et Hanson a facilement inscrit le point gagnant.

Abreu avait aussi frappé un double d'un point en troisième manche. La victoire est allée au dossier de Dan Jennings (3-1), qui a blanchi les Yankees pendant une manche et un tiers.

Par ailleurs, le voltigeur des Yankees Jacoby Ellsbury a égalé le record des Ligues majeures de Pete Rose pour avoir atteint les sentiers le plus de fois à la suite d'un appel d'obstruction du receveur.

Ellsbury l'a fait pour une 29e fois, mardi. Son bâton a touché la mitaine de Smith sur un élan en neuvième manche et l'arbitre a accordé le premier but à Ellsbury.

La saison dernière, Ellsbury avait établi un record en atteignant les sentiers 12 fois à la suite d'un appel d'obstruction du receveur. Mardi représentait la troisième fois cette saison.

Rose, détenteur du record des Ligues majeures pour les coups sûrs en carrière, avait atteint le premier but sur un appel d'obstruction à 29 reprises en 15 890 présences au marbre. Ellsbury a égalé son record en seulement 5129 présences.

Les Rangers ont le dernier mot en neuvième
Sommaire

Adrian Beltre a cogné son 450e circuit en carrière, une claque en solo contre Cody Allen en neuvième manche, et les Rangers du Texas ont vaincu les Indians de Cleveland 2-1.

ContentId(3.1236598):Rangers 2 - Indians 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Beltre a expédié le premier tir d'Allen (0-4) dans les gradins au champ gauche. Il détient maintenant l'exclusivité du 39e rang de tous les temps pour les circuits en carrière.

La victoire est allée au dossier de Keone Kela (4-1), qui a blanchi les Indians en fin de huitième manche. Matt Bush a accordé un simple à Michael Brantley après un retrait en neuvième, mais il a finalement ajouté un 10e sauvetage à sa récolte saisonnière.

Les deux équipes ont cogné seulement trois coups sûrs chacune.

Le gérant des Indians Terry Francona a raté la rencontre puisqu'il a dû se rendre à l'hôpital pour une deuxième fois en juin. Il avait quitté le match de lundi soir puisqu'il ne se sentait pas bien et il a passé plusieurs heures à l'hôpital pour passer des examens. Son adjoint Brad Mills a pris la relève, mais Francona devrait être de retour à son poste mercredi.

Martinez et Cabrera mènent la charge
Sommaire

J.D. Martinez et Miguel Cabrera ont frappé des circuits, Justin Verlander a été efficace pendant sept manches et les Tigers de Detroit ont battu les Royals de Kansas City 5-3.

Verlander (5-4) accusait un retard de 3-0 avant de provoquer un premier retrait, mais il n'a rien donné aux Royals par la suite, aidant les Tigers à signer une deuxième victoire d'affilée après avoir connu une série de huit revers. Verlander a accordé trois points, neuf coups sûrs et un but sur balles.

Justin Wilson a mis la touche finale en neuvième et a été crédité d'un septième sauvetage cette saison.

Du côté des Royals, Matt Strahm (2-5) a concédé cinq points et six coups sûrs en trois manches et deux tiers.

Healy ne fait pas les choses à moitié
Sommaire

Ryon Healy a rompu l'égalité pour de bon en sixième manche à l'aide de son premier grand chelem en carrière et les Athletics d'Oakland ont défait les Astros de Houston 6-4.

ContentId(3.1236595):Athletics 6 - Astros 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Le pointage était de 1-1 quand Matt Joyce a amorcé la sixième manche avec un simple. Jed Lowrie a cogné un simple après un retrait, puis Yonder Alonso a soutiré un but sur balles après deux retraits, renvoyant Mike Fiers (5-3) aux douches. James Hoyt a pris la relève au monticule et Healy l'a accueilli avec son 18e circuit de la saison. La balle a abouti dans la deuxième rangée des gradins au champ droit.

La victoire est allée au dossier de Sean Manaea (7-4), qui a accordé un seul point malgré neuf coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Les Athletics ont signé une quatrième victoire d'affilée, mais seulement leur deuxième à leurs 17 derniers duels face aux Astros.

Les Red Sox font fi de Dame Nature
Sommaire

Chris Young a frappé un circuit de trois points et Christian Vazquez a réussi sa première longue balle en plus d'un an, alors que les Red Sox de Boston ont vaincu les Twins du Minnesota 9-2 dans un match retardé deux fois par la pluie.

Drew Pomeranz (7-4) a lancé pendant cinq manches, dont trois après un délai d'une heure 16 minutes entre la deuxième et la troisième manche en raison d'un orage passant au-dessus du Fenway Park.

Pomeranz a contenu l'attaque des Twins, qu'il a été limité à quatre coups sûrs.

Dustin Pedroia a frappé trois coups sûrs et marqué deux fois, tandis que Xander Bogaerts a déposé la balle en lieu sûr deux fois en plus deux de croiser le marbre deux fois pour les Red Sox, qui remportent deux matchs d'afffilée pour la première fois en près de deux semaines.

La longue balle propulse les Phillies
Sommaire

Aaron Nola a connu un départ solide en n'accordant que deux points en sept manches au monticule, et les Phillies de Philadelphie ont filé vers un gain de 8-2 sur les Mariners de Seattle.

Maikel Franco, Aaron Altherr et Freddy Galvis ont chacun frappé la longue balle pour les Phillies, qui ont remporté leur 25e victoire de la saison (contre 51 revers).

Galvis a ajouté un simple productif et terminé le match avec trois coups sûrs.

Jean Segura a produit les deux seuls points des siens en frappant sa cinquième claque de l'année en troisième manche.

La défaite est allée au dossier de James Paxton (5-3), qui a enregistré neuf retraits au bâton, lui aussi en sept manches.

Il a permis trois points aux Phillies sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles.