CC Sabathia atteint le plateau des 3000 retraits au bâton
MLB mardi, 30 avr. 2019. 23:38 mardi, 30 avr. 2019. 01:08PHOENIX - Le lanceur des Yankees de New York CC Sabathia est devenu le 17e lanceur des Majeures et le troisième gaucher à atteindre le plateau des 3000 retraits sur des prises en carrière.
Sabathia a amorcé le match de mardi soir contre les Diamondbacks de l'Arizona avec 2997 retraits au bâton. Il a atteint cet impressionnant plateau en retirant trois frappeurs sur des prises en deuxième manche.
À lire également
Les joueurs des Yankees ont quitté l'abri pour féliciter le lanceur de 38 ans et la foule a crié après que le grand gaucher eut passé dans la mitaine John Ryan Murphy. Murphy était un des anciens receveurs de Sabathia avec les Yankees.
Sabathia a salué la foule de la casquette et il a enlacé ses enfants dans la première rangée avant de se diriger au cercle des frappeurs pour amorcer la manche suivante.
Sabathia a rejoint Randy Johnson et Steve Carlton en tant que seuls gauchers à atteindre le plateau des 3000 retraits sur des prises.
À sa 19e saison dans le Baseball majeur, Sabathia est le premier lanceur à atteindre cette marque depuis John Smoltz en 2008, avec les Braves d'Atlanta.
Goodwin brise les reins des Jays en 8e
Sommaire
Brian Goodwin a brisé l'égalité grâce à un circuit aux dépens de Ryan Tepera en huitième manche et les Angels de Los Angeles ont battu les Blue Jays de Toronto 4-3.
La sensation des Blue Jays Vladimir Guerrero fils a été 0-en-2 avec deux buts sur balles. Il a été victime d'un retrait au bâton.
Excellent départ de Porcello
Sommaire
Rick Porcello a blanchi ses adversaires pendant huit manches et les Red Sox de Boston ont défait les Athletics d'Oakland 5-1.
Porcello (2-3) n'a alloué que deux coups sûrs et deux buts sur balles tout en gagnant un deuxième départ consécutif. Il est devenu le premier partant des Red Sox à franchir la septième manche.
Domination totale des Astros
Sommaire
Gerrit Cole a accordé un seul coup sûr en sept manches, en plus de retirer 11 frappeurs sur des prises, et les Astros de Houston ont écrasé les Twins du Minnesota 11-0.
George Springer, Jake Marisnick et Alex Bregman ont frappé des circuits pour les Astros.
Les Pirates complètent leur remontée
Sommaire
Josh Bell a créé l'égalité à l'aide d'un double de deux points en neuvième manche, puis Bryan Reynolds et Starling Marte ont cogné des circuits en 11e et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Rangers du Texas 6-4.
Felipe Vazquez a accordé un circuit à Joey Gallo en fin de 11e manche, mais a fermé les livres pour récolter un septième sauvetage.
Deux matchs remis
Le match de mardi soir entre les Rays de Tampa Bay et les Royals de Kansas City a été remis en raison de la pluie.
Les deux équipes se livreront un programme double mercredi et le premier affrontement aura lieu à 12 h 15. La deuxième partie s'amorcera 45 minutes après la première.
Les Rays envisageaient d'envoyer Blake Snell au monticule, mardi, tandis que les Royals devaient faire confiance à Jakob Junis.
Plusieurs heures avant son commencement, le match opposant les Orioles de Baltimore aux White Sox de Chicago a également été remis en raison de la pluie.
Les deux formations disputeront un programme double mercredi et le premier duel se tiendra à 15 h 10.
Les White Sox ont gagné leurs quatre dernières sorties alors que les Orioles ont perdu leurs quatre derniers matchs.